Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hideaway
3 lampes que j'ai essayées (séparément) et qui m'ont plût sur mon deluxe sont les 12ax7 Miniwatt, General Electric, et Philips.
jes1201
pour earthworm jim :

le V3 correspond au déphasage, perso j'y ai mis une 12AXT7 de chez EHX

bb

Jes

Earthworm Jim
c'est gentil, mais j'ai déja remplacé mes préamp, j'ai mis une 12ax7 Eh en v1 et des tesla en V2 et V3 comme prévue et ça sonne d'ENFER , j'ai un clean beaucoup plus propre et riche, et beaucoup moins sombre surtout (je peux désenclanché le bright maintenant).
le drive est très progréssif et exploitable sur la totalité, et je peux enfin me servir du more dirve
l'amplis est plus réactif globalement et réstietue vraiment mieux les nuances de jeu... je sais qu'on peut toujours faire mieux mais la ça me convient très bien

une 12axt7? kézako j'connai 12ax7, 12at7 mais 12axt7 ça ne me dit rien...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
jes1201
oui c'est une 12AT7, désolé pour la lettre en plus
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Earthworm Jim a écrit :

j'avais retenue la config suivante: EH12ax7 en V1; ECC83sjj en V2 et V3...
je sais pas si ça corréspond a mes attentes...

shagg, si t'est dans le coin, est-ce que tu pense que ça le ferais toi qui l'as tésté?

aspetta ! aspetta !
mé revoilà
y'étais en Sardaigne pour la semaine
je trouve que ECC83JJ en V1 et V2 ca déchire tout
après en V3 l'AT7 marche bien aussi.
Sinon en ce moment je tourne en Tung Sol NOS en V1, GE en V2 et 12AT7 Philips ou EH

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Hideaway
Salut

Quels sont vos réglages d'ampli avec des micros doubles ?
Je ne sais pas si ça vient de là, mais la saturation de l'ampli ne me satisfait pas des masses pour ma SG .
En même temps mes réglages sont plus étudiés pour ma strat. Et là je suis satisfait
jes1201
Pour Till666 j'ai lu que tu avais des problèmes de claquement sur ton HRD, c'est "problèmes" ne se manifesteraient-ils pas pas un bruit genre débranchage brusque de jack, un truc que t'es en train de jouer et "clac" brusque et sec, limite à donné une crise cardiaque ??? Si oui, à ce que j'en ai lu ici : http://www.alain-lafon.fr, cf ---> ampli ---> info, donc c'est soit un retour de jus des lampes de puissance dans l'alimentation ou alors c'est le même problème que j'ai eu, c'est à dire, un problème au niveau des plate-loads des lampes de préamp, tu peux lire mon article suivant si ça t'intéresse http://fr.forums.audiofanzine.(...).html

Pour le résoudre , il suffit de changer des petites résistances si tu n'es pas bidouilleur et que tu es complétement néophite en electronique ( mettre des mimines dans l'ampli peuvent te confronter à des hautes tensions pouvant être mortelles ), amènes le HRD chez un technicien et envoies-le sur cette piste de recherche afin de résoudre ton problème

Pour Shagg Merci pour le MP, ça précise bien mon choix de futur HP JENSEN P12N

Voili, voilou,

BB

Jes
Hideaway
Hideaway a écrit :
Salut

Quels sont vos réglages d'ampli avec des micros doubles ?
Je ne sais pas si ça vient de là, mais la saturation de l'ampli ne me satisfait pas des masses pour ma SG .
En même temps mes réglages sont plus étudiés pour ma strat. Et là je suis satisfait

Bon en ayant revu mes réglages ça va mieux
Avant j'étais à peu près à ça :
- Bass : 4
- Middle : 8
- Trebble : 8
C'était pas top pour ma SG. Manque de basses et trop d'aiguës.
Maintenant c'est environ :
- Bass 6-7
- Middle 7-8
Trebble : 4-5
C'est mieux pour la SG, mais y'a trop de basses sur la strat (enfin par rapport à ce dont j'avais l'habitude)
Je vais essayer les réglages du site sur les Hot Rod, pour voir si il y a quelque chose d'intéresant pour les doubles bobinages
Hideaway
C'est plutôt efficace !!!
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 03 Mai 2006, 18:48
J'ai récupéré mon hotroad deluxe aprés un mois chez oxygène, le claquement est toujours là, lors du passage du canal disto au canal clair, même avec les 2 volumes à 0.
Heureusement qu'il est toujours sous garantie.

Quand mon jack se débranche ça ne fait pas de bruit, alors je ne peux pas dire si le claquement ressemble à un bruit de jack débranché.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
je fais mon entrée dans le Club

salut

(el ) lobo

j'en profite pour signaler que l'attenuateur ça le fait grave !
testé en concert

je l'ai eu à 160 € mais c est juste 1 tres gros potard special 8ohms 50W qui coute 15€ + une grosse capa qui fait un bypass des aigus
ça doit pas etre dur à bricoler !

et pour controler le son un EQ MXR 10 bandes avant l ampli

à +
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ellobo a écrit :
je fais mon entrée dans le Club

bienvenu !

Citation:

je l'ai eu à 160 € mais c est juste 1 tres gros potard special 8ohms 50W qui coute 15€ + une grosse capa qui fait un bypass des aigus
ça doit pas etre dur à bricoler !
à +

un atténuateur c'est pas juste ca ....
enfin j'en ai jamais démonté
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Hideaway
Si c'est vraiment juste ça, ça vaut le coup de se le cricoler. Ca doit être bien plus efficace que le p'tit truc dans la boucle d'effets
rilouben
Salut, tout le monde

je possède un hot rod deville monté d'origine en eminence et groove tubes (tous changés en 2004). Il est de 97. Je viens de faire une experience malheureuse avec un ac30 cc2
J'aimerais profiter de la vente de l'ac 30 pour donner un peu de souffle à mon deville. Un power soak de chez vhm (je m'étais tourné vers un 30wats pour pouvoir réellement utiliser les lampes et jouer à plus de 2...)et pourqoui pas 2 nouveaux hps... Je recherche un son bien défini ( je crunche à l'aide de pédales vtwin ou ts9). Pour moi la priorité est d'avoir un super son clean très chaud (bass médium) je joue sur une prs custom 24. Je pensais monté un éminence red et un celestion V30 (en 8 ohms c bien ça?)

Qu'en pensez vous? Auriez vous d'autres suggestions?
MErci et bonne zique..
Hideaway
Salut rilouben

Mr Clean avait un Hot Rod deluxe qu'il avait monté avec un Celestion V30 et il en était apparement très satisfait
Mais vu que ton ampli fait quand même 20 watts de plus que le Hot Rod et que le V30 a un rendement très élevé tu auras certainement plus de mal pour te servir de l'ampli pas trop fort. Après pour des p'tits concerts ça ne lui fera que du bien vu que t'auras un peu moins besoin de le pousser pour obtenir le même volume
Les power soak c'est bien le truc pour le passer en el34 et réduire la puissance ? Ca doit être intéressant. Je crois que tu serais le 1er à essayer ça sur un hot rod.
Ca donne quoi cet ampli avec la PRS ?
Ca doit être intéressant

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...