Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hideaway
Salut rilouben

Mr Clean avait un Hot Rod deluxe qu'il avait monté avec un Celestion V30 et il en était apparement très satisfait
Mais vu que ton ampli fait quand même 20 watts de plus que le Hot Rod et que le V30 a un rendement très élevé tu auras certainement plus de mal pour te servir de l'ampli pas trop fort. Après pour des p'tits concerts ça ne lui fera que du bien vu que t'auras un peu moins besoin de le pousser pour obtenir le même volume
Les power soak c'est bien le truc pour le passer en el34 et réduire la puissance ? Ca doit être intéressant. Je crois que tu serais le 1er à essayer ça sur un hot rod.
Ca donne quoi cet ampli avec la PRS ?
Ca doit être intéressant
rilouben
salut,

ben c'est ampli à part son niveau sonore ce n'est que du bonheur....
En répet je ne dépasse pas 2.... En concert c'est pareil car je suis repiqué..
Il n'ya eu que deux fois ou en plein air sur une grosse scène j'ai pu le pousser à 4.5.. Et là ce n'est plus le même ampli...

Avec une prs c'est formidable... des sons clairs légèrement crunchy.... Rien à voir avec l'ac 30 qui m'a déçu... (reverb + sons clair)

je dois être un fana de fender qui s'ignore...
Hideaway
Ah, quelqu'un qui dit que le Hot Rod est mieux que l'AC30. Ca fait du bien
Vu que la plupart des gens ne font que dire que cet ampli c'est une disto pourrie... Mais un super son clair
Si t'es repiqué c'est peut-être pas la peine d'en garder un si lourd, non ? Un HP en moins ça doit faire du bien au dos...
Quoique revendre et en acheter un autre même plus petit et moins puissant c'est pas financièrement intéressant...
rilouben
re-

Ben disons que je recherchais dans le deville c'est justement les deux hp pour avoir une meilleure diffusion du son (mieux défini) et puis moi je le trouve pas si lourd cet ampli! J'avais même failli craquer pour un 4*10 deville mais c'était introuvable à l'époque..

pour l'ac 30 je l'ai emmené réviser (acheté d'occaze) et je me laisse une semaine pour le tester à fond. Sinon je le vends (révisé) et j'investis dans des hp pour mon deville ainsi qu'un power soak...

Voiloù.

A+
duckfeeling
Bonjour !
J'ai feuilleté le topic sans vraiment trouver de réponse, alors j'ose :
quelles sont les différences entre le deluxe et le deville ? La différence de prix vaut-elle le coup ?
duckfeeling
Ce n'est que la puissance qui change ?
Le Deville est seulement un Deluxe plus puissant ?
J'avais entendu parler d'un son plus fin sur le deville.
Merci en tout cas !
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
je peux pas te dire j'ai jamais essayé le deville...
c'est plutot entre le "blues deluxe" et le "hot rod deluxe" qu'il y a une différence.

voilà la différence entre deville et deluxe
:
The main difference between these amps is the power supply, which handles 50 more volts than the Deluxe's power supply. This change dictates almost every other anomaly of the Deville. Naturally, the power transformer is a different model, as one of the secondaries must put out the higher voltage. The filter circuit has more caps to handle the higher voltage, and a few bleeder resistors are employed to help drain residual voltage once the amp is turned off. The output transformer is different, as it needs to handle 60 watts, and it has an additional 2 ohm tap which is only used by the 4x10 model. The bias circuit is filtered a little more to reduce hum, and the +/- 16V supply (powers the effects loop, channel switching, and reverb) uses the better 330 ohm power resistors instead of 470 (R78, R79). Finally, as you've probably guessed, the Deville has more speakers that together can handle 60 watts.

:
The Deville's preamp, reverb, effects loop, and phase inverter are all exactly the same as the Deluxe's.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Earthworm Jim
duckfeeling a écrit :
Bonjour !
J'ai feuilleté le topic sans vraiment trouver de réponse, alors j'ose :
quelles sont les différences entre le deluxe et le deville ? La différence de prix vaut-elle le coup ?

c'est surtout que le deville est plus gros et plus lourd.
moi j'ai le deville, ça fait mal au dos... ouille
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
duckfeeling
Shaggy_2_dope a écrit :
je peux pas te dire j'ai jamais essayé le deville...
c'est plutot entre le "blues deluxe" et le "hot rod deluxe" qu'il y a une différence.

voilà la différence entre deville et deluxe
:
The main difference between these amps is the power supply, which handles 50 more volts than the Deluxe's power supply. This change dictates almost every other anomaly of the Deville. Naturally, the power transformer is a different model, as one of the secondaries must put out the higher voltage. The filter circuit has more caps to handle the higher voltage, and a few bleeder resistors are employed to help drain residual voltage once the amp is turned off. The output transformer is different, as it needs to handle 60 watts, and it has an additional 2 ohm tap which is only used by the 4x10 model. The bias circuit is filtered a little more to reduce hum, and the +/- 16V supply (powers the effects loop, channel switching, and reverb) uses the better 330 ohm power resistors instead of 470 (R78, R79). Finally, as you've probably guessed, the Deville has more speakers that together can handle 60 watts.

:
The Deville's preamp, reverb, effects loop, and phase inverter are all exactly the same as the Deluxe's.

Merci beaucoup !
Donc je pense que le deluxe est suffisant même pour les concerts !
Earthworm Jim
j'envisage de retubé l'étage de puissance de mon hot rod, mais je sais pas vers quel marque me tourné, ni quel grade ou couleur choisir.

je recherche un son moins sombre que celui des sovtek d'origine, moins aggréssif et avec une meilleur définition, clarté, harmoniques...

mais j'aimerais surtout que le crunch ne vienne pas avant 5 au volume si possible...

j'ai entendu que les electro harmonix et les JJ était pas mal, mais je ne les jamais entendu, donc si quelqu'un a fait l'expérience de retubé son hot rod avec, j'aimerai avoir des avis. merci

shaggy
  • shaggy
Citation:
Donc je pense que le deluxe est suffisant même pour les concerts !

oh que oui

Citation:
j'envisage de retubé l'étage de puissance de mon hot rod, mais je sais pas vers quel marque me tourné, ni quel grade ou couleur choisir.

tu envisages de régler le bias ou pas ?

Citation:
je recherche un son moins sombre que celui des sovtek d'origine, moins aggréssif et avec une meilleur définition, clarté, harmoniques...

la faut plutot aller voir du coté des lampes de préamp plutot.
le caractère du son est donné par le préamp... et la puissance et la dynamique par les lampes de puissance.

j'ai mis recemment des 6L6 JJ et j'en suis très content
(j'en ai parlé un peu dans ce topic je crois)
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Earthworm Jim
Shaggy_2_dope a écrit :
la faut plutot aller voir du coté des lampes de préamp plutot.
le caractère du son est donné par le préamp... et la puissance et la dynamique par les lampes de puissance.

nan mais j'ai déja retubé l'étage de préamp en fait, j'ai mis EH12ax7 en V1, ECC883s JJ en V2 et V3, mais je vais peut être passé l'EH en V3...

sinon pour ce qui est de crunché moins tôt, c'est bien du coté des lampes de puissance qu'il faut se tourné? je comprend pas tout aux histoire de grade et de couleur sinon...

et oui j'envisage de faire réglé le bias, je pas joué les gogole et me prendre une bourre de 450V

sinon que pense tu de tes JJ par rapport aux sovtek...?

shaggy
  • shaggy
ECC83S JJ plutot non ?
pour l'histoire de cruncher moins tot ca peut se faire au niveau du préamp aussi...
pour les couleurs c'est uniquement chez Groove tubes... comme ca tu peux changer de lampes de puissance sans régler le bias (dixit groove tubes hein)... il te suffit de reprendre les memes avec le meme code couleur.
Sinon par rapport aux sovtek je trouve les JJ plus chaudes et plus dynamiques

shagg

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...