Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MistiGrat
Salut les gens , je fait moi aussi maintenant parti de ce club ... ces amplis sont vraiment geniaux , le mien a deja reussi a me donner beaucoup de frisson depuis les quelques jours qu'il est en ma possession ( exusez moi il commence a ce fair tard j'ai pas les idées tres claire , j'ai l'impression que ma phrase est bizzar ... :d )

Ps : Dites il y a un treble booster sur cet ampli ??? je vois plein de gens parler de treble booster je comprand pas ..
Mes doigts ne supportent pas l'hiver ... :p
farnouts
Yo !

juste un petit mot pour dire que je suis en attente de Yellow Jacket, vous savez, ces adaptateurs qui permettent de remplacer les 6L6 par des EL84 afin de diminuer la puissance, mais aussi de passer en classe A.
Je vous tiens au jus dès que j'aurai installé ça dans mon Blues Deluxe...

Il n'y a pas de Treble booster intégré dans le Hot Rod, mais pas mal de personne ont cette petite pédale qui envoie un gros coup de boost dans ton ampli de façon à le faire saturer plus vite. Qques exemples : Dallas Rangemaster, Klon Centaur, ou même la TS9/TS808... tu sonnes un peu plus fort, un peu plus gros, un peu plus saturé, l'idéal pour un ampli mono-canal. A utiliser sur le canal saturé réglé en léger crunch je pense dans le cas du HotRod.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
attention ! le klon ou la TS9 ne sont pas des treble booster !
ils ne colorent pas le son de la meme façon qu'un treble booster comme le Beano ou autre.
Sinon pour l'utilisation sur le hot rod (canal saturé léger crunch) c'est tout à fait ca
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
farnouts
Non, mais on peut s'en servir comme tel, de même que de nombreuses pédales : drive à 0, volume à 10 : tu gagnes une couleur différente (celle de la pédale), et du volume. C'est kif-kif à l'utilisation, même si ce ne sont pas des Treble booster à proprement dit.
Mais il est vrai que pour le Klon, ça ferait un peu cher le booster
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
shaggy
  • shaggy
demain 1ère repet' avec les 6L6 JJ
ce matin j'ai pu jouer à volume confortable chez moi durant quelques heures ... waou ca envoie
J'ai l'impression que la Rust driver (overdrive/disto simulant un plexi poussé à bloc) que je colle en amont du hot rod repond encore mieux au potard de la gratte.
J'en dirais plus lundi
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
shaggy
  • shaggy
Que dire à part que ca me plait beaucoup plus que les 5881 d'origine
bon faut pas non plus exagérer c'est pas le jour et la nuit hein.. on garde le caractère du hot rod... mais c'est quand meme plus présent et défini en clean et plus incisif en disto (c'est difficile de faire la part des choses vu que j'ai changé le HP aussi )

shagg
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 03 Avr 2006, 20:36
Bonsoir,

Est-ce possible de démonter juste le paneau arrière sur mon deluxe pour regarder l'état des prises jack? (Voir mon topic dans la même rubrique sur le bruits de fond et les claquements de mon deluxe, peut-être pourriez-vous m'aider).
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
farnouts
Les JJ sont un bon compromis (sur mon Blues Deluxe) entre les 2 canaux. Mais me servant essentiellement du canal clair, les Svetlana logo C lui vont beaucoup mieux à mon goût.
J'ai essayé les THD Yellow Jacket ce week-end : j'avais que 2 vieilles EL84 complètemet rincées et de mauvaise qualités, et pourtant ça le faisait pas mal du tout !
A partir de 3 au volume de l'ampli, ça crunche si on attaque bien les cordes, à partir de 5, on n'a pas plus de volume (headroom ?), juste de la saturation. Du coup j'ai joué à 10 tout le temps, plus besoin de pédale, je gère le volume avec ma gratte (Strat Lace sensor blue en micro grave), à 4 c'est du son "presque" clair, à 7 pour un rythmique bien épaisse, et à 10 pour les chorus.
C'est un peu juste pour jouer avec un batteur qui cogne un peu (mais pas un bûcheron non plus), mais c'est suffisant sans avoir besoin d'être repiqué.
Aujourd'hui j'ai essayé un petit moment en ne mettant qu'une YJ avec une des 5881 d'origine, c'est sympa aussi, mais ça commence à piquer les oreilles à 5 de volume, alors que c'est là qu'on commence à entendre le break des lampes de puissances.
Avec les deux ensembles, on sature les lampes de puissance à un volume d'appartement, et ça, ça devrait en intéresser plus d'un...
Des samples dès que j'ai l'ADSL (encore deux mois ), désolé...
routineroutine
bonjour à tous!
j'entre aussi dans votre club heureux possesseur d'un blues deville reissue depuis quelques jours.
Et c'est aussi l'occasion de faire remonter ce poste et une question qui est pratiquement restée sans reponse et pour laquelle j'ai crée un topic mais je l'ajoute ici pour elargir les reponses.
Voilà le problème en question concerne un crunch qui arrive très vite sur un ampli de cette puissance à mon goux à 2 ou 2,5 il crunch.
Je reprends donc la phrase du premier type qui a posté cette question ; pour un fender on s'attend à un clean plus clean.
Bref je joue sur rickenbacker et j'ai cru comprendre que ses micros envoyaient pas mal. Effectivement je ressens moins le phénomène sur l'input 2...
donc voilà j'attends votre avis sur la question.
merci
shaggy
  • shaggy
si ca le fait moins sur l'input 2 c'est peut etre du à tes micros en effet...
Ceci dit s'il crunch à 2.5 ca fait tot je trouve...
t'as possiblité d'essayer avec une autre guitare ?

shagg
routineroutine
oui oui je compte le faire, mais je ne peux pas avant ce WE.
Shagg tu penses que ce serait les lampes à changer ou quelque chose de plus genant que cela.

au passage je viens de decouvrir un mot ; "headroom". docn je peux dire que je manque de headroom.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...