Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio

mais non special je m'ennerve pas... je me rend compte que ma réponse a été un peu "rentre dedans" donc c'est pour ca que je te repose la question... ca m'interesse d'avoir divers point de vue
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Hideaway
Intéressant
On attend plus de commentaires, si t'en as d'autres
shaggy
  • shaggy
bon bah répét hier soir....

ca transperce bien
clairement en son clean c'est vachement mieux défini et claquant.
En saturé c'est hyper percussif et mordant
pas possible de revenir en arrière
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
wiplash
  • wiplash
  • Special Méga utilisateur
salut, a tous, combien coute le changement des lampes sur ces bestiaux? en particulier les lampes de puissances(6l6), besoins de rebiasé meme si elles sont appairées?
ya t'il de grosse difference niveau son entre le blues deluxe Ri et le premiere generation hormis, quelques gadget en plus comme la reverb footswitchable?
merci ;-)
wiplash
  • wiplash
  • Special Méga utilisateur
salut, a tous, combien coute le changement des lampes sur ces bestiaux? en particulier les lampes de puissances(6l6), besoins de rebiasé meme si elles sont appairées?
ya t'il de grosse difference niveau son entre le blues deluxe Ri et le premiere generation hormis, quelques gadget en plus comme la reverb footswitchable?
merci ;-)
shaggy
  • shaggy
salut,

les 2 lampes 6L6GC JJ coutent environ 40 euros en France.
Pour le bias c'est quand meme fortement conseillé... et l'appairage n'a rien à voir la dedans... il FAUT que les lampes soient appairées pour un bon fonctionnement.
Le bias sur hot rod c'est franchement pas du tout compliqué.... je l'ai fait faire par quelqu'un pour cette fois (merci Fab) mais je pense que la prochaine fois je le ferais moi même.
Pour la différence entre le blues deluxe et le blues deluxeRI je ne sais pas.

shagg
jes1201
coucou,

nouveau membre,

la seule personne que je connaisse ici est shagg,

j'ai fais un petit post intéressant sur AF, relatif à certains mods de justin holton, que j'ai appliqué sur mon amp

honnêtement le changement des plate load sur mon amps à changer radicalement le son de mon hot rod ( j'ai pris des carbon ) ---> Xicon 5% 1/2W Carbon Composition resistors , le voodoo magic comme il dit , enfin voilà....

et je suis vraiment intéressé pour me fabriquer un caisson HP supplémentaire... quelqu'un aurait-il eu écho d'un topic sur la fabrication d'un caisson ??? ( surtout le branchement , connectique ??? ) dans l'optique de me faire un caisson avec un anilco et un autre avec un v30 ... histoire de pouvoir jouer selon mes envies

voili, voilou,

j'en appelle à vous

bb

Jes
Orange in out
Salut les gens,

bon vous allez certainement precher votre eglise mais un ptit comparo Hot rod deluxe et peavey classic 30 ca donnerai quoi?

(difference de puissance mise à part bien sur)

pour de la rytmique principalement, un clean formidable et une disto punch?

Pour des repets et des mini concerts (petits bars, salles des fetes etc etc)

style pop & rock

merci d'avance
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...