Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
hello

tu joues sur quelle gratte ?

Citation:
mais j'ai tapoter à froid sur chacune des 5 lampes

à froid ? l'ampli était allumé ?

Citation:
J'ai constaté que l'ampoule V3 (la troisieme en partant de la droite...?) n'était pas entouré de plstique antivibrations. Et je me suis rendu compte qu'en la maintenant légerement pendant une vibration, çà la diminuait (mais ne la faisait pas disparaitre totalement...

la 3eme en partant de la droite quand tu regardes l'ampli de derriere je suppose... tu parles donc de la V3 (phase inverter)... si cette lampe est microphonique ca a peu d'incidence sur le son.

Citation:
ah oui j'oubliais... Less deux premieres fois que j'ai jouer dessus, je pensais que j'avais activé le stand by mais il n'en était rien. peut être le probleme vient-il de là?

mouais... pas convaincu là

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
  • Publié par
    bobou
    le 18 Janv 2006, 07:49
Je joue sur une pacifica 112
Et quand je tapote sur les lampes, l'ampli est éteind et donc les lampes refroidies.
Santana, Hendrix, Clapton, Frusciante, Bellamy...
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
pour la pacifica ca fait ces vibrations meme quand tu joues sur le micro manche ? (simple bobinage donc)
est ce que ca change quand tu te branches sur l'input 2 ?
sinon pour le coup de la lampe microphonique faut le faire ampli allumé...sinon t'entendras jamais rien dans le HP

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Hideaway
J'ai lu une fois, que ça pouvait venir de la réverbe. Elle est à ressort je crois bien, donc ça pourrait venir de ça, mais bon...
Hideaway
Dites, est-ce qu'il existe un cabinet d'extension 1*12 pour le Hot Rod Deluxe ?
Ca serait bien...
Mais je n'en ai jamais vu...
Ou un d'une autre marque ayant la même largeur et la même profondeur, pour qu'on puisse poser l'ampli par-desus ?
Ou même un 1*15 , ou un 2*10, du moment qu'il fasse la même taille que le HRD.
Hideaway
Ah ouais, il fait quasiment la même taille
Presque il auraient put nous faire le deluxe en 2*12. Pour cerux qui ne voulaient pas passer au De Ville à cause de sa puissance.
C'est sûr que les TAD donnent envie, mais pas leurs prix
Surtout qu'il faut acheter le HP en plus...

Combien pèse environ ton 2*12" ?
enzo007
salut!

avis aux "hot rod users"!

je m'incruste dans votre club, car j'ai trouvé un blues deluxe en occase. je me demande si ça vaut pas le coup de le prendre (vu qu'il n'est pas trop cher: 550 euro ) et d'y ajouter un weber mass. ( et l'utiliser avec une bonne disto si besoin )

j'ai remarqué que certains groupes très connus, qui tournent, utilisent un power brake sur leur hot rod dlx, même en concert.

c'est 50 euro de plus qu'un blues junior qui sera déjà trop puissant chez moi ( pas facile d'avoir le son qu'on veut à la maison! )

que pensez vous de cette possibilité ?

l'ampli est à l'autre bout de la france, donc est-ce que ça craint de l'éxpédier par la poste ( quelles précautions doit-on prendre ?) ?

merci de faire partager vos expériences

++
Hideaway
Paraît qu'il vaut mieux enlever les lampes pour l'envoi, les emballer à part
Sinon, le Blues Deluxe doit être un bon ampli puisqu'ils en sortent une réédition...
Hideaway
MrClean, est-ce que tu aurais des photos de l'intérieur, pour voir comment est fait le TAD ? Si il est fermé à l'arrière ne t'embête pas.
Sinon, est-ce que quelqu'un a des liens avec des photos de fabrication de cabs ? Si possible sans tous les tassos comme ceux de la rubrique bricolo de ce forum . Genre des vrais bon cabs pro

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...