Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hideaway
Soulman a écrit :
Bonjours à tous, voilà une photo de mon mien de HRD :

Hey !!! Le même que moi
Mais j'ai pas (encore ) la télé ri '52 qui va avec
Soulman
Peut être pour bientôt alors
Rock'n'Roll bordel!
Hideaway
Shaggy_2_dope a écrit :
interessant cette liste de lampes
sinon pour les lampes que tu comptes mettre ca dépend la position de chacune... demande peut etre à buttshaker, Doc Loco ...etc pour les caractéristiques de chacune de ces lampes

shagg

J'ai envoyé pleiiiiiin de MP pour avoir des avis
Hideaway
Soulman a écrit :
Peut être pour bientôt alors

Je l'espère en tout cas
alexsamsoon
est-ce que vous pouvez mettre quelques pistes audio pour entendre le son des hot rod...

Merci
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
taz a écrit :
kemar67 a écrit :
salut tout le monde!!

alors moi j'aimerasi après noel m'achetais un rod hot deluxe!!

mais quelle(s) est/sont les diférence entre lui et le tweed???

d'autre part jej oue de tout mais est il capable de joué du metalicca led zep etc??? je joue aussi bcp de red hot et d'autres truc tr calme.. docn voila si je veux joué du plus bourrin que puis je et peut il asssuré???

voila je crois que c'est tout!!

Entre le hot rod et le tweed c'est le HP qui change (et un ou deux p'tits trucs il me semble les autres confirmerons).

sinon le hot rod pour jouer du bourrin ça peut le faire mais avec une pédale en façade, mais le canal crunch ou même more crunch de l'ampli ne suffisent pas.

Moi j'utilise le son clair du hot rod comme base pour y mettre des effets, avec les effets apropriés tu peut jouer à peut près de tout, car le clean est superbe.

A+
TAZ

idem
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
YOo^^

je viens d acquerir un HRDx "emerald" limited edition acheté aux states...
j ai dû prendre un adaptateur/transformateur pour pouvoir le brancher mais j ai un souffle assez conséquent... surement dû au fait que mon transfo n a pas de prise terre en sortie -_-

enfin si vous voyez d autres raisons de la cause de ce souffle je suis preneur de conseils...

sinon vais essayer qq configs de lampes...
j ai acheté 1 JJ ECC83S , 1 EH 12AX7 , et une je sais plus quoi qu il y a rien marqué dessus a part 12AX7A-C ^^;

sinon j ai toujours celles d origines : fender (GT) 12AX7WC et une en rab 12AX7C sans W (qui m a pas l air top en V1...en fait elle m a servi de lampe de remplacement pour celle qui a été cassée dans le voyage et qu ils m ont renvoyé apres...)

bref vais essayer de faire un truc du style EH/JJ/Truc chelou et vous dirai ca^^
Rock your life!
BECK
Hideaway
Félicitations !!!
Elle est sympa cette couleur
Pas cher, et Celestion V30 d'origine
ca sonne pas mal du tout avec ces lampes... faudra que je me rapelle ce qu est mon truc chelou^^; (tout ce que je sais c est que c est chinois...)
mais les lampes m ont l air de chauffer beaucoup plus qu avant...c est normal ca?
un tech m a dit qu il fallait mieux pas changer la v3 pask elle servait a la partie power amp avec les 2 grosses et qu il fallait mieux toucher que les 2 premieres de la partie preamp... c est a cause de ca que ca chauffe plus a votre avis? c est dangereux?

sinon pour ce fichu souffle je pense envoyer mon ampli en atelier pour changer l alim ca devrait resoudre le probleme :p
j espere que ca va pas me couter trop cher v__v
Rock your life!
BECK
Jymi G.
Salutation !

J'ai fait l'acquisition d'un Hot Rod Deluxe Jeudi et depuis ce jour j'ai une érection assez conséquente qui dure

Donc voila il est vraiment bon moi je suis tombé amoureux, (mes bras aiment moin, je les ai senti passer les déplacements de l'ampli hier au concert de mon groupe , mais bon c'est peu à coté du plaisir qu'il procure ^^).

J'ai pas encor envisagé de changer les lampes, je verrai ca plus tard, mais pour l'instant celles de base me conviennent ^^.

Je fais donc mon arrivé dans mon 1er User club avec une satisfaction particulièrement jouissive, étant donné que c'est celui du hotrod

biz
"Blues is easy to play but hard to feel" J.Hendrix :)
rgajla
  • rgajla
  • Special Cool utilisateur
Hideaway a écrit :
alexsamsoon a écrit :
est-ce que vous pouvez mettre quelques pistes audio pour entendre le son des hot rod...

Merci

Toutu touta toudidaaaa... http://rapidshare.de/files/109(...).html

Lenny http://rapidshare.de/files/109(...).html

Salut comment t'as enregistré ça?
Genre micro devant l'ampli ?
Y a pas moyen de faire sortir le signal du power amp out direct dans une entrée de carte son lambda d'un Pc ?
Hideaway
rgajla a écrit :
Hideaway a écrit :
alexsamsoon a écrit :

Merci

Toutu touta toudidaaaa... http://rapidshare.de/files/109(...).html

Lenny http://rapidshare.de/files/109(...).html

Salut comment t'as enregistré ça?
Genre micro devant l'ampli ?
Y a pas moyen de faire sortir le signal du power amp out direct dans une entrée de carte son lambda d'un Pc ?

Salut
j'ai mis un micro devant le hp. Le micro était branché direct dans l'ordi.
Il me semble qu'il est possible de brancher directement du "PREAMP OUT" à l'entrée de l'ordi. A confirmer tout de même.
Mais il paraît que cette méthode ne permet pas de bénéficier de la chaleur du haut parleur...
Hideaway
Le son sature un peu de temps en temps, c'est l'ordi qui fait ça parce que j'avais mis un "puncher" pour avoir plus de volume, sinon ça sortait doucement...
  • Publié par
    bobou
    le 17 Janv 2006, 17:13
Salutations
Je suis "l'Heureux" possesseur d'un Fender Hot Rod Deluxe depuis samedi, fraichement arrivé de chez Thomann. Etat nikel, pas de soucis.
J'ai jouer pendant 3 heures, un bon son il n'y avait rien a dire Par contre, j'ai eu une légere sensation de vibration a la premiere utilisation...
Rebelote le lendemain, mais en plus accentué: sur certaines notes ils y a comme une legere saturation, enfin plutôt une vibration continue asser desagréable à l'oreille... Et çà commence à me faire celà dès que je met le potard du volume au dessus de 2

Alors je ne sais pas trop d'où çà vient, au fil des messages sur le forum j'ai vu plusieurs possiblités:

1) Des lampes microphoniques... Je n'y connais rien, mais j'ai tapoter à froid sur chacune des 5 lampes, pas eu la sensation que l'une avait "grillée" ...

2) Un bout de quelque chose qui vibre dans l'ampli: j'ai dévissé l'arriere, je n'ai rien trouvé... Le bafle je n'ose pas trop y toucher, je ne sais pas comment m'y prendre.

3) J'ai constaté que l'ampoule V3 (la troisieme en partant de la droite...?) n'était pas entouré de plstique antivibrations. Et je me suis rendu compte qu'en la maintenant légerement pendant une vibration, çà la diminuait (mais ne la faisait pas disparaitre totalement...

Voilà, si quelqu'un peut m'aider, j'accepterai volontiers son aide/ soutien je veuuux mon hot rod

PS/ ah oui j'oubliais... Less deux premieres fois que j'ai jouer dessus, je pensais que j'avais activé le stand by mais il n'en était rien. peut être le probleme vient-il de là?

Merci!
Santana, Hendrix, Clapton, Frusciante, Bellamy...
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
hello

tu joues sur quelle gratte ?

Citation:
mais j'ai tapoter à froid sur chacune des 5 lampes

à froid ? l'ampli était allumé ?

Citation:
J'ai constaté que l'ampoule V3 (la troisieme en partant de la droite...?) n'était pas entouré de plstique antivibrations. Et je me suis rendu compte qu'en la maintenant légerement pendant une vibration, çà la diminuait (mais ne la faisait pas disparaitre totalement...

la 3eme en partant de la droite quand tu regardes l'ampli de derriere je suppose... tu parles donc de la V3 (phase inverter)... si cette lampe est microphonique ca a peu d'incidence sur le son.

Citation:
ah oui j'oubliais... Less deux premieres fois que j'ai jouer dessus, je pensais que j'avais activé le stand by mais il n'en était rien. peut être le probleme vient-il de là?

mouais... pas convaincu là

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...