Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

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bjeje
  • bjeje
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ROCKER59 a écrit :
Perso depuis que j'ai acheté mon Pro Reverb, je n'ai plus rallumé mon Hot Rod


La même chose quand j'ai eu mon Super Reverb, le Hot Rod a été vendu dans la foulée...
De retour !
Plentyofsoul
Ben moi je le trouve vraiment bien
Vous avez essayé cette version 4 ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
lo-fi reup
Pour l'avoir utilisé et entendu dans divers contextes moi je trouve que c'est un super ampli, qui sonne super

Pas cher
On pourra lui reprocher peut etre de ne pas etre trop typé. C'est pas un super reverb ou tweed mais c'est tres bon aussi

Le gros defaut c'etait son volume de porc donc cool
ROCKER59
Après attention je l'ai adoré ! J'ai joué dessus pendant 2 ans !
Peut être que pour le Jazz il est au dessus grâce à ce côté Bassy.

Sinon j'ai une version 1, USA donc, avec haut parleur Eminence.

Jamais essayé la version 4 non, après j'aime finalement plus le son d'un Twin Reverb qui pour moi est la référence en terme de son clean, mais trop lourd et beaucoup trop puissant. Finalement le pro reverb est pile ce qu'il faut, il devrai le recommercialiser !
Précommande mon premier EP "HOPE", rock progressif/rock instrumental : https://www.kisskissbankbank.c(...)ption

Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/lu(...)=mhee

mes groupes :

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bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
lo-fi reup a écrit :
Pour l'avoir utilisé et entendu dans divers contextes moi je trouve que c'est un super ampli, qui sonne super

Pas cher
On pourra lui reprocher peut etre de ne pas etre trop typé. C'est pas un super reverb ou tweed mais c'est tres bon aussi

Le gros defaut c'etait son volume de porc donc cool


Ah mais j’ai adoré jouer dessus, j’ai juste arrêté de l’utiliser lorsque j’ai eu le Super Reverb, sinon c’est vraiment un bon ampli
De retour !
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
La plupart des utilisateurs finissent par passer sur un Fender plus "haut de gamme" donc le Hot Rod est délaissé mais ça reste un super ampli qui tient la route dans tous les styles.

J'ai utilisé mon Hot Rod de 2005 à 2019, c'est déjà pas mal.

Perso, j'ai abandonné cet ampli parce que je me suis arraché les cheveux à chercher en vain une microphonie. J'ai fini par garder l'ampli en spare et j'ai acheté un Fender Pro Sonic que je garderai très longtemps ! J'avais jamais entendu un ampli aussi cool avant celui là.

D'ailleurs si quelqu'un a un conseil là dessus je suis preneur. J'ai une vibration qui s'ajoute au son de l'ampli vers le Do sur la corde de Mi grave, super énervant.

J'ai changé les lampes de puissance, ça allait mieux puis c'est revenu.
J'ai fait le tour des soudures, de la cage à 6L6, des vis dans le châssis etc.
Ça m'a rendu dingue.
Dernier truc que j'ai fait : enregistrer une boucle dans un looper et aller chasser la microphonie à l'oreille derrière l'ampli.
En faisant tourner le looper, j'arrive à limiter la microphonie en tenant fermement les 6L6 (avec des gants parce qu'elles sont brûlantes).
Est-ce que vous savez où on peut acheter des mousses de protection comme celles qui entourent les 12AX7?
J'ai tenté de me faire ça avec du polystyrène dense mais ça a fondu sur les lampes
Mikka Grytviken
C'est certainement à cause du fait que les supports de lampes soient sur le PCB.

Essaie ça.

https://www.etronic-parts.com/(...)ge=fr

https://www.tube-town.net/ttst(...).html

Tu peux en mettre un de chaque.

mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
Merci pour les liens! Je vais commander ça.


Ça devenait obsessionnel avant que le ProSonic n'arrive chez moi !

Si je règle ça pour 3€ alors que j'ai balancé un jeu de 6L6 en pensant que les lampes étaient microphoniques

De manière plus générale, je trouve que les 6L6 sont pas hyper bien placées par rapport au HP, j'aurais peut-être pas eu ce souci avec des lampes plus éloignées du HP (qui n'est déjà pas au centre de l'ampli sur le 1x12)
Veryfatboy
Pour c'est perte de temps.
Prends un lot de bonnes lampes testées.
En 6l6,j'ai eu deux lot en jj microphoniques, depuis que j'ai remis mes vieilles sovteck,ras.

Sinon,le meilleur hot rod ,c'est le blues deluxe,non?
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
Déjà changé les lampes, j'ai un set de Tube Amp Doctor dans le Hot Rod, des sovtek dans le ProSonic et des sovtek en spare.

Ce que tu me conseilles, c'est le premier truc que j'ai fait et ça n'a pas suffit.

Les TAD, elles ne sont pas microphoniques quand elles sont dans le ProSonic donc ton explication ne marche pas dans mon cas.
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
Le mien a 20 ans donc on peut pas vraiment parler de "mauvaise conception" quand même je pense.

Il a jamais lâché soudainement. Les seuls pépins ça a été :
- remplacement des condensateurs de filtrage au bout de 17 ans de carrière (fuite)
- cette foutue vibration


C'est pas si mal pour un ampli de ce prix et qui peut assurer dans toutes les situations.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
mcsens a écrit :
Le mien a 20 ans donc on peut pas vraiment parler de "mauvaise conception" quand même je pense.

Il a jamais lâché soudainement. Les seuls pépins ça a été :
- remplacement des condensateurs de filtrage au bout de 17 ans de carrière (fuite)
- cette foutue vibration


C'est pas si mal pour un ampli de ce prix et qui peut assurer dans toutes les situations.


J'ai eu un Hot Rod il y a un paquet d'années (comme peuvent en témoigner les 1ère pages de ce topic ) et j'ai fait un peu de live avec (1 répét' par semaine + 2 concerts par mois). Je l'ai gardé 3 ans je crois. Je n'ai jamais eu aucun problème durant cette période mais les crises de GAS étant de plus en plus fortes je m'en suis séparé pour un tout autre ampli.

OK ce n'est surement pas le meilleur ampli qui soit chez Fender mais il fait le job pour pas mal de choses avec quelques bonnes pédales. Je trouve qu'on tape beaucoup sur cet ampli alors qu'on a tendance à encenser le Blues Junior "pour son prix" (en occaz, c'est le même prix que le Hot Rod). Pour moi ce BJ est bien plus mal foutu que le Hot Rod (bias d'origine non réglable et fixé hyper chaud, sockets de tubes qui partent rapidement en tartines grillées avec le PCB...).
A choisir entre les deux, au même prix, je ne me pose même pas la question => Hot Rod.
Just my 2 cents
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
Complètement d'accord

Je l'ai payé 500€ il y a 15 ans et je peux surement encore en tirer 350 si je me décidais à le vendre.
Ça fait 10€ d'investi par année d'utilisation ;-)

à ces prix, je ne lui trouve aucune concurrence valable.
Plentyofsoul
Perso j’ai un blues junior ltd depuis quasi 13 ans, et RAS et je lui ai met dans la tronche.
A côté de ça j’ai eu un paquet d’amplis car je suis aussi une victime du GAS ben quoi ?
J’ai eu peavey classic 30, orange ad30 (début 2000, je devais être dans les premiers), HK tube 20, fender deluxe reverb 65, deluxe custom 68, matamp, marshall, two rock etc etc
Là j’ai un honey bee belief....
Tout ça pour dire que malgré tout non seulement j’apprécie cette version 4 mais encore une fois je suis bluffé de ce sue j’en sors.
Et si on en voit autant parmi les pros et les studios c’est bien parce qu’il reste une valeur sûre
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
casseoreille
J'ai eu un Fender Blues Junior III qui donnait de beaux cleans mais pas suffisamment de basses. J'ai acheté un Hot Rod Deluxe, 40 watts, avec un potard de volume non progressif, il sonnait super mais trop puissant! Un jour j'ai ouvert la fenêtre, le potard de volume réglé sur 3 il sonnait divinement pour le plus grand plaisir des voisins.

C'est un excellent ampli dès que le potard dépasse 2! Mais à 2 il sonne déjà bien assez fort et les oreilles reçoivent.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...