Ah, le hot rod... Un superbe ampli au rapport qualité prix très intéressant en général.
Je suis l'heureux possesseur d'un hot rod deluxe wine red auquel j'ai adjoint un baffle Hot Rod 1x12 depuis déjà au moins une 10aine d'années. J'avais changé les lampes de preampli pour une combinaison de groove tubes (v1-v2-v3) 12ax7r (12ax7wc sovtek rebadgee il me semble) , 12ax7c et ecc83s pour le preamp. Je possède aussi des JJ ecc83mg et 5751 ainsi qu'une sovtek 12AX7 LPS. Il me semble les avoir essayées dans toutes les combinaisons possibles sans pour autant être autant satisfait qu'avec les groove tubes. J'obtiens un son bourré d'harmoniques très riche et plein.
J'avais également changé les lampes de puissance pour des tung sol et réglé le bias un poil plus "chaud", et aussi mis un V30 made in England. Le HP d'origine (un g12p80 Celestion), je l'ai installé dans le baffle direct après réception. Évidemment il a un rendement inférieur au v30 et j'avais lu qu'il valait mieux le placer en bas. J'avais fait quelques essais et avais retenu cette config que j'ai toujours depuis..
Je précise aussi que j'ai un atténuateur Zbrake lite installé qui alimente les 2 hp qui me permet d'exploiter un peu plus les lampes. Je trouve le son magnifique... Depuis peu j'ai fait l'acquisition d'une tête Ibanez tsa15h dans laquelle j'ai changé les lampes de preampli (JJ ECC83MG ET 5751), que je branche sur mon baffle hot rod d'un côté et mon HRD de l'autre. C'est superbe. Avec mes pédales de delay et de reverb, ça prend une autre dimension honnêtement ! Sinon je n'utilise quasiment que le clean et utilise comme overdrive une archer ikon ou une Paisley Drive mais aussi en disto /overdrive une California. Principalement des tele Nash ou Strats Fender (majoritairement des singlecoils...) pour du rock /country /blues... Je conseille chaudement cet ampli qu'on peut assez facilement upgrader pour un résultat très satisfaisant ! Voilà 👍
https://www.instagram.com/p/Bz(...)_link