Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mkits33
Merci.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Everlong
Bonjour à tous

Il existe une différence entre Les Fender Hot Rod Deluxe I, II et III ?

merci
casseoreille
Théoriquement le dernier modèle, le Fender Hot Rod Deluxe III, a un potard de volume plus progressif.

J'ai cet ampli hyper puissant, super clean, mais je ne trouve pas cette progressivité.
A 2 çà manque de puissance, à 2,5 les oreilles souffrent! 40 watts !!!

Mais çà reste un bon ampli, sûrement l'un des meilleurs rapport qualité-prix.
ninigame
Perso c'est mon amp de predilection j'ai revendu des ampli beaucoup plus chers et je ne joue plus que là dessus... c'est le son ! (je ne dois pas etre normal)
Je kiffffe le Hotrodddddddddddddddddddddddddddd
mkits33
casseoreille a écrit :
J'ai cet ampli hyper puissant, super clean, mais je ne trouve pas cette progressivité.
A 2 çà manque de puissance, à 2,5 les oreilles souffrent! 40 watts !!!

A priori, il y a une petite modif toute con à faire pour palier à ce "problème". C'est ce que j'ai fais faire sur le mien... Mais je n'ai pas encore eu le temps de tester.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
ludovag
ninigame a écrit :
Perso c'est mon amp de predilection j'ai revendu des ampli beaucoup plus chers et je ne joue plus que là dessus... c'est le son ! (je ne dois pas etre normal)
Je kiffffe le Hotrodddddddddddddddddddddddddddd

T'inquiètes, c'est normal, cet ampli est super, le mien est une version emerald green avec un v30 d'origine.
il est même souvent demandé en backline par des musiciens pros, deluxe ou deville.
j'utilise mon stack lonestar uniquement à la maison par souci de transport mais là je viens de recevoir un marshall bluesbreaker combo qui m'étonne de plus en plus par son super clean pour un marshall.
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 14 Juil 2015, 09:59
Salut ,
petite inquiétude hier soir, sur une note, j'entends une vibration: j'ai l'impression que ce vient de la zone des lampes.
peut être un ressort ou un truc comme ça? ...trop chaud, je n'ai pas vraiment pu regarder.

une idée?

D'ailleurs, je trouve les lampes très "bleuetés", plus que sur mon BJ dans mes souvenirs...(et j'avais jamais fait gaffe que ce halo bleu vari pendant le jeu)

Puisque j'y suis:
pour tester le truc, je l'ai monté à 3: super son, mais j'ai entendu les tympans de mes collègues exploser...
la meilleur solution reste un atténuateur non?

Merci

A+

Dish
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
dish a écrit :
Salut ,
petite inquiétude hier soir, sur une note, j'entends une vibration: j'ai l'impression que ce vient de la zone des lampes.
peut être un ressort ou un truc comme ça? ...trop chaud, je n'ai pas vraiment pu regarder.

une idée?

D'ailleurs, je trouve les lampes très "bleuetés", plus que sur mon BJ dans mes souvenirs...(et j'avais jamais fait gaffe que ce halo bleu vari pendant le jeu)

Puisque j'y suis:
pour tester le truc, je l'ai monté à 3: super son, mais j'ai entendu les tympans de mes collègues exploser...

Merci

A+

Dish

salut Dish,

vibration c'est vague mais ça peut être normal... tu as testé dans une autre pièce ?

Le halo bleu c'est normal. Ton HR est réglé d'usine où tu as déjà changé les tubes ?

Pour le niveau sonore un atténuateur c'est bien mais c'est surtout pour pousser le préamp et l'étage de puissance afin d'avoir de la distortion... or, sur cet ampli, il y a un canal drive.
Dans mes souvenirs il donne d'excellent résultat juste avec une bonne pédale d'OD.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
dish
  • dish
  • Publié par
    dish
    le 15 Juil 2015, 23:48
Shaggy_2_dope a écrit :
dish a écrit :
Salut ,

une idée?

Puisque j'y suis:

Merci

A+

Dish

salut Dish,

vibration c'est vague mais ça peut être normal... tu as testé dans une autre pièce ?

Le halo bleu c'est normal. Ton HR est réglé d'usine où tu as déjà changé les tubes ?

Pour le niveau sonore un atténuateur c'est bien mais c'est surtout pour pousser le préamp et l'étage de puissance afin d'avoir de la distortion... or, sur cet ampli, il y a un canal drive.
Dans mes souvenirs il donne d'excellent résultat juste avec une bonne pédale d'OD.

shagg

Salut!
Non je n'ai malheureusement pas pu essayer dans une autre pièce
Mais cette vibration en particulier avait vraiment l'air de venir de l ampli
Ceci dit, tu as raison, je vais tester dans dans situations.
J ai acheté cet ampli d occasion mais les lampes ont bien l'air d usine (tel que me l a dit la personne en qui j ai confiance )

Par contre, pour le coup de l atténuation :
Le canal clair sur 3 est tellement excellent que j arrive pas à m'enlever cette idée de la tête
Il sonne également très bien sur 1,7 mais beaucoup plus droit
Le canal drive ne me permet pas cela

Si j'ai bien compris le fonctionnement du volume du hr en canal clean :il augmente le preamp et l amp en même temps (tu m étonnes que le réglage se fasse au millimètre )
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
rg560
  • rg560
hs:ça t'apprendra a taguer ton noms tout autours de marseille..
rg560
  • rg560
il y a des tags "dish" un peu partout dans la région...

(fin du hs!)
jovanjo
Bonjour,

Je joue généralement du blues, du jazz, ect ...

J'aimerais me lancer un peu plus sérieusement dans du dans le métal. Je troquerais donc bien mon Koch contre un hot rod, pour pouvoir encore faire du blues, mais que j'équiperais d'une grosse pédale de distorsion, genre mi audio mégalith. Je n'ai évidemment pas le budget pour un mesa de 50W, ou un diezel.

Croyez-vous que cela peut le faire? Est-ce que le hot rod accepte bien les très grosses distos?

Merci bien.
casseoreille
Le Hot Rod est excellent en clean, moyen en drive, et passable en more drive! Je pense qu'il n'a pas été conçu pour des grosses distos!

Aujourd'hui, j'ai amélioré sa musicalité en échangeant une lampe AX7 du préampli par une AY7.

J'obtiens légèrement moins de puissance (ce que je recherchais) et un clean encore plus clair, plus brillant. Content du résultat!
jovanjo
Bonjour,

Merci pour la réponse. C'est clair que j'ai essayé, il y a quelque temps, le canal drive d'un hot rod ... et ça reste finalement pas terrible. Par contre, j'avais trouvé le clean superbe. Je me posais donc la question du rendu d'une pédale à très haut gain mais à partir du clean uniquement. Il semble que cela est prévu sur le nouveau Hot Rod Mike Landau, que je n'ai pas essayé. Je pourrais bien entendu envisager cela sur un two rock si j'avais le budget. Y a-t-il quelqu'un qui a essayé une très grosse disto sur un hot rod "classique"?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...