Shaggy_2_dope a écrit :
dish a écrit :
Salut ,
petite inquiétude hier soir, sur une note, j'entends une vibration: j'ai l'impression que ce vient de la zone des lampes.
peut être un ressort ou un truc comme ça? ...trop chaud, je n'ai pas vraiment pu regarder.
une idée?
D'ailleurs, je trouve les lampes très "bleuetés", plus que sur mon BJ dans mes souvenirs...(et j'avais jamais fait gaffe que ce halo bleu vari pendant le jeu)
Puisque j'y suis:
pour tester le truc, je l'ai monté à 3: super son, mais j'ai entendu les tympans de mes collègues exploser...
la meilleur solution reste un atténuateur non?
Merci
A+
Dish
salut Dish,
vibration c'est vague mais ça peut être normal... tu as testé dans une autre pièce ?
Le halo bleu c'est normal. Ton HR est réglé d'usine où tu as déjà changé les tubes ?
Pour le niveau sonore un atténuateur c'est bien mais c'est surtout pour pousser le préamp et l'étage de puissance afin d'avoir de la distortion... or, sur cet ampli, il y a un canal drive.
Dans mes souvenirs il donne d'excellent résultat juste avec une bonne pédale d'OD.
shagg
Salut!
Non je n'ai malheureusement pas pu essayer dans une autre pièce
Mais cette vibration en particulier avait vraiment l'air de venir de l ampli
Ceci dit, tu as raison, je vais tester dans dans situations.
J ai acheté cet ampli d occasion mais les lampes ont bien l'air d usine (tel que me l a dit la personne en qui j ai confiance
)
Par contre, pour le coup de l atténuation :
Le canal clair sur 3 est tellement excellent que j arrive pas à m'enlever cette idée de la tête
Il sonne également très bien sur 1,7 mais beaucoup plus droit
Le canal drive ne me permet pas cela
Si j'ai bien compris le fonctionnement du volume du hr en canal clean :il augmente le preamp et l amp en même temps (tu m étonnes que le réglage se fasse au millimètre
)