Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jovanjo
Bonjour,

Merci pour la réponse. C'est clair que j'ai essayé, il y a quelque temps, le canal drive d'un hot rod ... et ça reste finalement pas terrible. Par contre, j'avais trouvé le clean superbe. Je me posais donc la question du rendu d'une pédale à très haut gain mais à partir du clean uniquement. Il semble que cela est prévu sur le nouveau Hot Rod Mike Landau, que je n'ai pas essayé. Je pourrais bien entendu envisager cela sur un two rock si j'avais le budget. Y a-t-il quelqu'un qui a essayé une très grosse disto sur un hot rod "classique"?
VAiHalen
J'ai besoin d'aide, j'ai un soucis avec mon hotrod, j'ai changé le HP et les lampes pour l'améliorer, je précise que je l'ai pas allumé depuis un moment et pas mal trimballé pour un clip

Bref je l'allume, tout fonctionne en clean mais le canal 2-3 à un volume ridicule, tout les potards font leurs rôle mais quasiment sans volume

Du coup ça peu venir de quoi ?

Merci !

Édit : c'est la lampe numéro 2 qui agit sur le canal 2 qui ne fonctionne pas bien (pourtant neuve)...
VAiHalen
toujours dans un soucis d’amélioration de mon hot rod, j'aimerais savoir si ya quelques composants simple à changer pour que le bas soit plus precis, notamment sur le canal 2, je trouve pas ce canal dégueulasse dans le sens qui sonne lampes mais le bas est tres boueux, j'aimerais avoir un bas précis.

merci les amis!
VAiHalen
Je profite de la sortie officielle de l'album de mon groupe accompagnée par une video d'un titre de celui-ci pour poster ici.

Voila un moyen peu commun d'utiliser le fender hot rod, le son de guitare vient de la d'une certaine facon, pour les curieux je donne notre recette.

Depuis cette expérience studio on est fan de cet ampli

voila la video:

Si vous aimez, vous pouvez commander l'album si cela vous interesse sur notre page Bigcartel:
http://dmas.bigcartel.com/prod(...)pping

merci!
Scriptor
Salut les HotRodiens!

Je me joint au club! J'ai acheté un HotRod deluxe flambant neuf ce weekend. Franchement, cet ampli comble bien mes besoins, un clean digne de la marque, un crunch exploitable et le more drive pour les morceaux qui on besoin d'un peut plus de drive.

Donc voici comment j'utilise la bête, je le combine avec mon Pod HD 500 en utilisant la méthode de branchement à 4 câble. Oui, de la modélisation mais seulement pour les effets, pas de simulation d'ampli. Donc aucune coloration du son du HotRod. En gros, le résultat est superbe pour le chorus, délayer, compressor overdrive. En gros, le modèle d'ampli deviens mon HotRod.

EDIT: Après quelques semaine d'utilisations et deux concerts, je dois dire que je suis très satisfait de cet ampli. Le rapport qualité/prix est imbattable! C'est vrai que jouais sur un ampli à modélisation, un Mustang III, mais j'ai eu des amplis à lampes dans le passé et je dois dire que cet ampli a une bonne définition ce qui lui donne une précision, chaque note sort bien et est bien entendue. C'est le principal commentaire que les membres de mon groupe m'ont fait; on m'entends mieux pas parce que je suis plus fort mais parce que le son est beau et bien défini ce qui me permet de mieux sortir du mix.
jovanjo
VAiHalen a écrit :
Je profite de la sortie officielle de l'album de mon groupe accompagnée par une video d'un titre de celui-ci pour poster ici.

Voila un moyen peu commun d'utiliser le fender hot rod, le son de guitare vient de la d'une certaine facon, pour les curieux je donne notre recette.

Depuis cette expérience studio on est fan de cet ampli

voila la video:

Si vous aimez, vous pouvez commander l'album si cela vous interesse sur notre page Bigcartel:
http://dmas.bigcartel.com/prod(...)pping

merci!

Bonjour,

Super, super vidéo!!!! Excellent. Alors oui, je pose la question: quelle est la recette pour avoir de tels sons avec un fender hot rod ?

Jo
VAiHalen
Merci pour avoir remonter le lien !

Le son c'est une Maxon devant l'ampli en son clair uniquement, et celui-ci poussé tres fort pour el faire cruncher legerement.

C'est un son difficile à jouer, mais avec une couleur sonore qui nous plait beaucoup.
jovanjo
Bonjour,

Merci pour les infos.

C'est une maxon 808 ?

Jo
VAiHalen
oui Maxon od808
jovanjo
VAiHalen a écrit :
oui Maxon od808

Bonjour,

Merci bien pour les infos.

Si je peux me permettre, quels sont les micros de la gratte?

Dans une autre idée, vous avez déjà essayé votre hot rod avec une pédale très high gain? Si oui, qu'en avez-vous pensé?

Bien à vous.

Jo
VAiHalen
Pour l'album c'etait sur SH4 mais ca sonne pour tout, j'utilise principalement une telecaster, strat ou une vigier en split micros simple, j'aime bien les micros simple en fait, le niveau de sortie est petit mais le son bien défini.

J'ai testé d'autres pédale et évidemment la personnalité de la pédale est super importante.

J'aime la Maxon ou les tube screamer car elle décharge un peu le bas, compresse un peu son, donne une belle bosse medium tranchante avec des aigus un peu lisse, ca correspond à mes attentes.
fenderfab
Salut à tous,

Je projette de m'acheter la version 3 du hot rod.
Je pars sur la base d'un hot rod 3 avec un celestion G12P-80

J'ai un peu de budget pour l'upgrader à savoir :

- HP : j'ai un Jensen P12Q qui sonnait bien dans un blues deluxe reissue
Qu'en pensez vous ?
Avez vous d'autres suggestions ?

- Lampes : en naviguant en peu,j'ai trouvé le set suivant pour les lampes de préamp
V1 : 12ax7 EH - ECC 83JJ
V2: ECC 83SJJ
V3 : 12AT 7 PHILLIPS

Bon, je ne suis pas a ayatollah des marques, je pendrais donc en fonction du stock
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
fenderfab a écrit :
Salut à tous,

Je projette de m'acheter la version 3 du hot rod.
Je pars sur la base d'un hot rod 3 avec un celestion G12P-80

J'ai un peu de budget pour l'upgrader à savoir :

- HP : j'ai un Jensen P12Q qui sonnait bien dans un blues deluxe reissue
Qu'en pensez vous ?
Avez vous d'autres suggestions ?

- Lampes : en naviguant en peu,j'ai trouvé le set suivant pour les lampes de préamp
V1 : 12ax7 EH - ECC 83JJ
V2: ECC 83SJJ
V3 : 12AT 7 PHILLIPS

Bon, je ne suis pas a ayatollah des marques, je pendrais donc en fonction du stock

hello,

HP : P12Q, ça peut être un bon choix. Il encaisse un peu moins que le P12N (que j'avais sur mon Hot Rod) mais c'est suffisant. Autre point : il fait 95dB (vs 98dB pour le P12N) et va donc moins gueuler... sachant que le Hot Rod est assez puissant ça peut le faire.

Tubes : c'est une config très bon pour cet ampli

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Je vous entend (si j'ose dire...) parler de puissance, et de Db.... Cet ampli est une tuerie,
un son clair à tomber, des crunchs pas trop mal (encore que ...), et surtout une plate-forme à pédales d'effets ENORME!!!! Par contre, trop, mais alors trop puissant !!!!! Jamais pu l'utiliser à plus de 2 (même si le potard va jusqu'a 12, plus fort que Spinal Tap ....) Même en plein air, sur des scènes conséquentes..... Et je ne parle pas d'un bar, ou on te dit sans arrêt" moins fort!!!" Si tu joue repiqué (SM57, le top du top du top, collé à la grille...), un Blues Junior (le petit frère, c'est largement suffisant... N'oubliez pas qu'un ampli à lampes donne le meilleur de lui-même quand les tubes et le HP sont carrément malmenés, c'est à dire , à volume conséquent..... Un 100 W à 0.000001 sur le master, c'est Miss Univers dans ton lit, que tu ne fait que regarder......

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...