Salut à tous!
J'ai parcouru plusieurs sujets sur le Hot Rod Deluxe, qui m'intéresserait comme futur ampli, et j'aurais voulu savoir si vous pouviez me faire profiter de votre expérience
Après avoir testé pas mal d'ampli (Marshall, Vox, Orange), je reviens vers Fender. C'est le son clean qu'il me faut, surtout que j'ai récemment évolué dans mes goûts musicaux et que je suis un peu moins énervé qu'avant.
Je vais sûrement être amené à jouer avec un batteur en répète vu que je remonte un groupe, et j'aurais simplement voulu savoir à quel niveau l'ampli commençait à cruncher sur le canal clair. C'était le souci que j'avais avec mon ampli précédent, un Marshall Class 5 (5 watts de lampes) et je voudrais être certain que le Hot Rod Deluxe avec ses 40 watts a suffisamment de headroom (je ne sais pas si ce mot anglais a une traduction française) pour ne pas cruncher naturellement avec un batteur énergique et un groupe au complet (pas aussi bruyant qu'un batteur de métal enragé, ce n'est pas trop mon délire, mais qui se fait quand même plaisir et envoie la sauce). Je sais bien que 40 watts de lampe, c'est très différent des 5 watts que j'avais, surtout sur un ampli Marshall fait pour être agressif. Mais je sais aussi qu'en répète ou en concert, le volume augmente vite, et je ne voudrais pas être en reste.
Donc voilà, j'aimerais savoir si le Hot rod III Deluxe pouvait rester assez clean (s'il y a une toute petite pointe de crunch, ça va encore, mais si le son commence à être très brouillon, ça n'ira pas avec mes pédales et mes attentes de son très clean pour du funk ou du jazz) pour tenir des volumes assez élevés ou si fatalement, il me faudrait monter au delà de 4 sur le potentiomètre, niveau à partir duquel ça commence à saturer naturellement, si j'ai bien compris) J'aimerais bien un ampli polyvalent qui soit facile à transporter, pas trop cher (ce qui excluerait les Twins et le Deville 410), mais surtout qui puisse rester bien clean en répète ou pour des petits concerts type bar/café avec une batterie.
Le Deville 212 m'a l'air intéressant de par les 20 watts supplémentaires, donc je me demande s'il ne vaudrait pas mieux jouer la sécurité d'autant que 2x12, c'est intéressant. J'ai eu plusieurs sons de cloche sur le Hot Rod Deluxe, certains pensent que la "headroom" est suffisante sur cet ampli, d'autres préconisant directement l'achat d'un Twin pour rester sur du super clean... Qu'est-ce que vous, qui avez une bonne expérience de l'ampli et l'avez sans doute utilisé en répète ou concert, en pensez? C'est jouable? (PS: je joue sur Strat mex de 93 et Jaguar Classic Player mexicaine)