Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mogojojo
SharkFood a écrit :
Bonjour,
Je suis rentré dans le club hier.
Le magasin du coin l'avait depuis un bail, mais je ne l'avais jamais essayé.
Quelle claque, pour le prix je recommande vivement.

J avais le même ampli , vraiment bien comme engin , je te conseille de changer les lampes de preamp ( moi j avais monté des JJ ) pour plus de precision dans le son , tu verras si tu le fais c est radical
ninigame
SharkFood a écrit :
Bonjour,
Je suis rentré dans le club hier.
Le magasin du coin l'avait depuis un bail, mais je ne l'avais jamais essayé.
Quelle claque, pour le prix je recommande vivement.

Welcome!

je kiffe en rouge!
SharkFood
ninigame a écrit :

Welcome!

je kiffe en rouge!

Merci, j'aime beaucoup également...

Par contre, avoir un Hot Rod "Red October" et une Red Muck siglée de la faucille et du marteau (et les 2 se marient TRES bien) , je me demande si je vais pas prendre ma carte à la LCR...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood
Avec la Red Muck, quel régal quand même...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Krogy
  • Krogy
  • Special Supra utilisateur
J'ai un Hotrod depuis une dizaine d'années maintenant, qui est passé plusieurs fois chez le "technicien" d'un magasin de musique mais qui conserve toujours les mêmes problèmes.

Du coup, je veux m'y attaquer moi-même.

J'ai le site de Justin Holton, donc je pense commence par là pour les réparations.

J'ai aussi trouvé ces deux vidéos youtube:

-

-

Je pense aussi changer mon potard de volume pour améliorer la course.

Y a-t-il donc modifications conseillées pour améliorer le son? Comme tout le monde, je souhaite gagner en dynamique, améliorer le canal drive (que j'apprécie, mais un peu plus gras et légèrement plus propre / serré, ça serait top).

Des conseils?
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
"fromel" est ton ami!!!
Krogy
  • Krogy
Merci!

Dans le détail, ça ressemble à toutes les modifications proposées par Justin Holton mais regroupées dans un kit.

Y a plus qu'à commander et s'y mettre!
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
à l'époque où j'avais le Hot Rod, un changement de tubes (préamp surtout) et accessoirement un nouveau HP avait donné un coup de jeune au canal drive.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Krogy
  • Krogy
C'est déjà fait. J'ai un V30, et j'ai un EH en V1, une JJ ECC803S en V2 et je sais plus quoi en V3. Mes deux 6L6 sont des JJ. En effet, ça a beaucoup aidé.

Mais là, j'ai envie de souder en fait
shaggy
  • shaggy
Krogy a écrit :
C'est déjà fait. J'ai un V30, et j'ai un EH en V1, une JJ ECC803S en V2 et je sais plus quoi en V3. Mes deux 6L6 sont des JJ. En effet, ça a beaucoup aidé.

Mais là, j'ai envie de souder en fait

Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Krogy
  • Krogy
Quelqu'un connait le Granger Mod?

En quoi consiste-t-il?
Parce que oui il y a un gros delay pour rendre le tout plus beau, mais je trouve que la disto a le grain et le corps que je recherche. Des avis, des infos sur ce mod?
VAiHalen
salut les gars, j'aimerai connaitre la difference entre le deluxe 3 et les autres? sans parler du choix du HP mais plutot sur le préamp en lui meme, c'est different? certains disent que le volume est plus progressif? je demande ca car j'aime bien comment crunch le canal 1 bien fort et que je veux garder ca si j'en prend le deluxe 3 par exemple.

merci!
VAiHalen
J'ai une question pour mettre un baffle d'extension sur le combo.

Le HP d'origine est un 8 ohms, ya deux sortie, si je branche sur la deuxieme sortie un caisson de 16 ohms ca pause un soucis pour les transformateurs?

merci
shaggy
  • shaggy
VAiHalen a écrit :
J'ai une question pour mettre un baffle d'extension sur le combo.

Le HP d'origine est un 8 ohms, ya deux sortie, si je branche sur la deuxieme sortie un caisson de 16 ohms ca pause un soucis pour les transformateurs?

merci

ça va te donner une impédance totale de 5,33 ohms alors que l'ampli en attends 4

Je crois qu'en théorie ça continuer de marcher car Z(hp)>= Z(ampli), mais je te conseiller de faire correspondre les 2 impédances.
VAiHalen
oui mais je peu pas faire correspondre, donc c'est surtout pour savoir si ca fonctionne, donc à priori oui , c'est bon à savoir. Merci!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...