Shaggy_2_dope a écrit :
bon j'ai (enfin!) fait une repet avec les yellow jacket EL84
C'est vraiment flagrant la différence avec les 6L6
Le son est plus agressif... plus mordant. Le canal drive est encore plus sympa (comme quoi il ne suffisait pas de changer les preamp et le HP).
Par contre au niveau de mon pedal board et de mon groupe actuel ca change un peu trop de choses... J'avais pris pour habitude d'utiliser le treble booster sur la TS9 et le canal clean du hot rod... avec les EL84 c'est plus possible ... j'ai failli exploser les oreilles de tout le monde
. Le mieux étant de coller le TB sur le canal drive... là ca le fait vraiment. Mais c'est pas comme ca que je voudrais l'utiliser
Donc pour l'instant je ne sais pas si je vais les garder... pour la prochaine répét de mardi je vais repasser en 6L6 histoire de voir ce que je préfère...
C'est dommage car ces EL84 c'est nickel pour jouer direct dans l'ampli avec peut etre juste un treble booster... mais mon groupe ne me permet pas vraiment cette config "minimaliste".
A mon avis je vais tenter de revendre ces YJ et le jour ou j'en ai besoin j'en reprendrais.
J'attend quand meme mardi pour me décider. En attendant si quelqu'un est intéressé
shagg
Bon, ben 8 ans plus tard, j'ai fini tes EL84 la semaine dernière! L'une d'entre elle est tombée au fond de l'ampli juste avant un concert, remise en place le son clair crunchait gentiment
(vu que j'utilise uniquement le canal clair, le drive reste à 0, et pourtant!)
Faire des saignées dans le mur de la pièce voisine de celle où je range mon matos a du faire de trop grosses vibrations. Bing!
Cela dit, après 8 ans d'utilisation des Yellow Jackets dans une config minimaliste (pas de boucle d'effet mais quelques pédales utilisées directement (Boss OS-2, Rocktron MetalPlanet, chorus Elypse, Cry Baby et equalizer), j'en reste satisfait, même si le but initial de réduire la puissance sonore du HotRod n'est pas vraiment atteint (on a fait un concert où à 1.5 au volume je sonnais plus fort que les stacks Marshall des autres groupes, l'ingé-son devenait fou
)