Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderjeff
Shaggy_2_dope a écrit :
bon j'ai (enfin!) fait une repet avec les yellow jacket EL84
C'est vraiment flagrant la différence avec les 6L6
Le son est plus agressif... plus mordant. Le canal drive est encore plus sympa (comme quoi il ne suffisait pas de changer les preamp et le HP).
Par contre au niveau de mon pedal board et de mon groupe actuel ca change un peu trop de choses... J'avais pris pour habitude d'utiliser le treble booster sur la TS9 et le canal clean du hot rod... avec les EL84 c'est plus possible ... j'ai failli exploser les oreilles de tout le monde . Le mieux étant de coller le TB sur le canal drive... là ca le fait vraiment. Mais c'est pas comme ca que je voudrais l'utiliser
Donc pour l'instant je ne sais pas si je vais les garder... pour la prochaine répét de mardi je vais repasser en 6L6 histoire de voir ce que je préfère...
C'est dommage car ces EL84 c'est nickel pour jouer direct dans l'ampli avec peut etre juste un treble booster... mais mon groupe ne me permet pas vraiment cette config "minimaliste".
A mon avis je vais tenter de revendre ces YJ et le jour ou j'en ai besoin j'en reprendrais.
J'attend quand meme mardi pour me décider. En attendant si quelqu'un est intéressé

shagg

Bon, ben 8 ans plus tard, j'ai fini tes EL84 la semaine dernière! L'une d'entre elle est tombée au fond de l'ampli juste avant un concert, remise en place le son clair crunchait gentiment
(vu que j'utilise uniquement le canal clair, le drive reste à 0, et pourtant!)
Faire des saignées dans le mur de la pièce voisine de celle où je range mon matos a du faire de trop grosses vibrations. Bing!

Cela dit, après 8 ans d'utilisation des Yellow Jackets dans une config minimaliste (pas de boucle d'effet mais quelques pédales utilisées directement (Boss OS-2, Rocktron MetalPlanet, chorus Elypse, Cry Baby et equalizer), j'en reste satisfait, même si le but initial de réduire la puissance sonore du HotRod n'est pas vraiment atteint (on a fait un concert où à 1.5 au volume je sonnais plus fort que les stacks Marshall des autres groupes, l'ingé-son devenait fou )
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
fitipaldixxx
Pour le choix d'une guitare dans un magasin, ça s'est fait branché dans un Hot Rod Deluxe III.
Je dois dire que j'ai pris deux claques ..... car cette recherche de guitares, m'a fait découvrir ce combo.

1/ L'ampli sonne fantastique, c'est parfait, j'avais jamais joué sur un combo aussi bon, les guitares sont excellentes avec, on branche, du son clair parfait, on a branché une tube screamer, etc... tout est ok.

2/ La deuxième claque, c'est quand j'ai vu le prix, 719 euros !!

Moi qui me suis emmerdé la vie à chercher le graal avec des tonnes d'amplis jusqu'à 6 fois plus cher, je me suis dit que j'ai été vraiment nul de négliger ce combo.

Alors pourquoi je suis passé à côté de cet ampli qui pourtant un standard, je ne sais pas..

Peut être le magasin ou je vais habituellement m'a pris pour un flan en me présentant des amplis chers, forcément si il vend un truc cher, il rentre plus de sous..

En tout cas, décision prise, je vais m'offrir cet ampli ce mardi. Vu le prix, un de plus.

Ce qui m'a sidéré et beaucoup plu, c'est le relief sonore, un spectre très large, tout est présent, on a beaucoup de graves, sans négliger le reste.

Seul petit inconvénient (c'est peut être une des raisons que je l'avais négligé), il est difficile à jouer à bas volume.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
salut,

oui le Hot Rod est un bon ampli (j'ai eu la v1 plus de 3 ans et je tournais pas mal). Il a un son clair qui, je trouve, excelle surtout dans sa prise en charge des overdrives/distos. Après, il est loin derrière (à mes oreilles) par rapport à un Deluxe Reverb.
Le canal OD était tout à fait exploitable sur la v1 moyennant un changement de tubes de préamp. Je lui ajoutais un Treble Booster ou une OD9/TS9 et c'était parfait.

après de la à dire
Citation:
j'avais jamais joué sur un combo aussi bon

c'est un pas que je n'oserais franchir

Citation:
les guitares sont excellentes avec

oui mais justement je trouve qu'elles sonnent toutes un peu pareil

Citation:
Moi qui me suis emmerdé la vie à chercher le graal avec des tonnes d'amplis jusqu'à 6 fois plus cher, je me suis dit que j'ai été vraiment nul de négliger ce combo.

tu as essayé quoi si ce n'est pas indiscret ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
fitipaldixxx
Dernièrement, je m'étais converti au numérique avec le Multiamp de DV Mark, dans ce type de technologie, c'est vraiment bien, mais c'est quand même raplapla, en particulier pour les basses, elles sortent pas, mais c'est quand même bon. Ce manque de basses, phénomène que j'ai retrouvé sur d'autres systèmes numériques.

J'ai eut la tête Carvin V3M, pas mal, multicanaux, beuacoup de réglages, mais pas cette dynamique, d'ailleurs, ce manque de dynamique, je l'ai trouvé sur une autre tête Carvin, la Legacy III, pas mauvaises têtes non plus, mais manque quelque chose.

J'ai fait l'essai de la tête Diezel-Einstein, excellente, mais la mienne n'a pas été fiable, j'ai eut plein de problèmes, ce qui parait incroyable vu la qualité de fabrication, mais moi, je suis tombé sur une tête qui n'arrêtait pas de déconner, ça m'a rien coûté vu que c'est la garantie qui fonctionnait, jusqu'au moment ou j'en ait eut ras le bol, je l'ai faite reprendre par mon mag pour un échange contre une guitare et une tête....

Je suis donc reparti avec une Orange OR50. Pas mauvais pour sa saturation, très typique, très bien, mais des sons clairs qui ne m'ont pas plu.

Il y a eut aussi un ampli boutique Américain, un Caroll Ann, là, on touche une qualité de fabrication effectivement très élevé, point par point, etc.. Mais le son n'avait rien d'exceptionnel, cette tête valait très cher et vu qu'elle m'apportait pas une satisfaction en rapport du prix que je l'avais payé, j'ai pas pu résisté de faire un échange contre une guitare et une tête d'ampli moins cher...

Ce qui m'a conduit à avoir une bonne tête, qui révèle des bons sons clairs, une DV Mark Little 40 watts, L6, on retrouve les 6L6 comme sur le Hot Rod, c'est peut être en partie, le son de ces lampes que j'aime...

Entre temps, j'ai pu tester, à mon avis, un excellent combo, le Studiotone de Koch, c'est peut être celui ci que je serais tenté de retester car il m'avait impressionné, bien plus que des amplis Américains très haut de gamme 3 x plus élevé en prix, comme un Two-Rock qui quoique excellent, ne m'a pas paru meilleur, qu'un Kock Studiotone.

Cependant, il y a un grain, il m'a semblé, un truc qui m'a vraiment beaucoup plus sur le Hot Rod, je reviens sur ce que j'ai écrit plus haut, peut être les 6L6 .... Il me semble que je retrouve souvent ces lampes dans les amplis que j'apprécie...
shaggy
  • shaggy
Très intéressant comme parcours

J'avais justement revendu le Hot Rod pour un Koch Twintone... son clair très convenable et panel d'overdrives très intéressant. J'avais revendu tous mes overdrives du coup

Ensuite j'ai été pris dans une spirale de GAS.... Orange, Fender CS, Bad Cat.... pour en revenir au basique : Deluxe Reverb et Marshall 1974x.

Que joues-tu comme style de musique au fait ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Je lis ton parcour, j'ai eu plus de chance, aprés avoir tater de l'hybride fender dans les années 90 (champ 25 SE), puis un peu de vox hybrido-numérique (rendu au bou d'1 semaine...), je suis tombé il y a dix ans sur le deluxe reverb RI 65.
depuis je ne bouge plus... mais j'essaye beaucoup d'ampli, notamment des fenders que j'apprécie plus que le reste.
Les derniers hot rod sont trés bien sur le canal clair et le supersonic 22 est l'ampli que j'acheterais si je n'avais déjà un deluxe reverb.
Un petit ampli Fender que j'aime beaucoup aussi, le blues junior avec son fat switch et son master volume, super léger et super pratique.
Derniérement, j'ai essayé un super reverb RI 65, vraiment génial mais trop puissant pour moi.
Enfin, la version "boutique" du deluxe reverb, le tone King impérial 60th anniversary qui serait mon choix si j'avais du blé à mettre dans un nouvel ampli.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
fitipaldixxx
Concernant mon style de musique, c'est peut être ça l'origine de mes difficultés dans mon équipement, je suis très éclectique, j'aime tous les styles, jazz, fusion, blues, rock, hard rock, prog, enfin tout, même de la variété française.
C'est pour cette raison que j'ai par ailleurs un certain nombre de guitares.
Toutefois, je suis entrain de comprendre que bien même cette appétence à tout jouer, ce n'est pas forcément utile d'avoir 15 guitares et autant d'amplis.
Une Stratocaster, un ampli comme le Hot Rod, quelques pédales, avec ça, on peut sculpter ses sonorités de façon à presque tout jouer.

J'ai pu tester le Supersonic 22, j'ai trouvé le son excellent, seule une gêne qui en est pas une pour la scène, il y a un souffle, c'est une gêne pour moi, à la maison, j'aime bien entendre que ma guitare, même le ventilo de mon numérique Multiamp DV Mark, ça m'enquiquine, à la maison, j'aime jouer à très bas volume. Autrement, complètement d'accord, je trouve le son du Supersonic 22 très bon. Ensuite, les autres, je connais pas, mais j'imagine aisément que la version "boutique" du deluxe reverb doit être fantastique.
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Citation:
mais j'imagine aisément que la version "boutique" du deluxe reverb doit être fantastique.

Oui le tone king impérial est un superbe blackface avec un canal crunch un peu "tweedé".
je l'ai juste essayé une fois, finalement je le connais peu pour bien en parler.
C'est une sorte de supersonic en quelque sorte, un canal clean + 1 canal crunch.
Sauf que sur le supersonic 22, le caractére du crunch est plus moderne, trés proche des mesa boogie express 25 en mode crunch & blues.

c'est à essayer Tone King, si vous aimez ce genre d'ampli.
Mais ce qui reste cool avec les hot rod série, c'est le coté solide et robuste pour la scéne.
J'ai lu que Paul Personne tournait avec ça pour ses amplis Fender.
La version finition "tweed" du hot rod blues deluxe (ou deville, je sais jamais...) est super aussi, avec les 4x10, c'est un peu un super reverb à prix allégé et on peut le customiser dans le temps comme on veut.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 08 Juin 2014, 17:31
Salut
J'ai récupéré le mies en rade depuis des années car jamais le temps de le faire réparer.
Par contre, le tech m'a mal conséillé et a insisté pour mettre du tung sol à tous les étages.
Ces lampes sont de bonne qualité, ce n'est pas le soucis mais une 12ax7 gold et deux 6l6 gt str l'on carrément massacré à mon sens.
Cet ampli ressemble à un bassman et il n'a que de la rondeur sans aucune brllance.
De mon coté je suis plus à vouloir lui mettre:
-V1 : 12at7 jj
-V2 et V3 : 12ax7 jj
-Puissance en 6l6 jj

Le tech me l'a déconséillé car ce serait trop billant, mais ce qu'il a mis a enlevé toutes brilance à l'ampli.?
Pour moi un son fender c'est plus Chris Issak ou dire straits
Par exemple :

Je sais que c'est un hotrod deluxe mais bon, si pour qu'il soit brillant il faut mettre le bright, couper les medium avec les aigues et la prsence à fond, c'est môche !!!!!

Que conseillé vous pour un son bien fender ?
Merci
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
shaggy
  • shaggy
Citation:
Par contre, le tech m'a mal conséillé et a insisté pour mettre du tung sol à tous les étages.

étonnant... je trouve qu'on gagne en richesse en panachant un peu les tubes (cf mes tests)

Citation:
Cet ampli ressemble à un bassman et il n'a que de la rondeur sans aucune brllance.

peu importe les tubes, je trouve que le Hot Rod n'a que très peu de brillance et beaucoup de rondeur.

Citation:
De mon coté je suis plus à vouloir lui mettre:
-V1 : 12at7 jj
-V2 et V3 : 12ax7 jj
-Puissance en 6l6 jj

Je mettrais plutôt la 12AT7 en V3 (phase inverter) et les JJ en V1 et V2. Les 6L6GC JJ en puissance sont très bien également.

Citation:
Le tech me l'a déconséillé car ce serait trop billant, mais ce qu'il a mis a enlevé toutes brilance à l'ampli.?

il est fiable ton tech ? Car la, pour moi, il se trompe... je veux bien avoir la recette pour rendre un Hot Rod brillant....

Citation:
Je sais que c'est un hotrod deluxe mais bon, si pour qu'il soit brillant il faut mettre le bright, couper les medium avec les aigues et la prsence à fond, c'est môche !!!!!

Que conseillé vous pour un son bien fender ?

A mon sens, tu n'arriveras pas à avoir ce type de son claquant sur un Hot Rod deluxe... ce n'est pas le genre de son qu'il produit naturellement.
Zoto
  • Zoto
  • Publié par
    Zoto
    le 08 Juin 2014, 19:58
Merci pour ta réponse
En fait la 12at7 en v1, c'est pour le rendre un peu moins nerveu et plus progressif dans le volume
Sur cette ampli, c'est le son clair qui m'intéresse.
Je sais que le hotrode deluxe n'est pas des plus brillant , mais il m'en faut un minimum.
Une télécaster qui ne twang pas dans un fender, cela fait bizarre
Je pense que vais demander qu'il me mettent les lampes demandée à l'origine
a+
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
shaggy
  • shaggy
Zoto a écrit :
Merci pour ta réponse
En fait la 12at7 en v1, c'est pour le rendre un peu moins nerveu et plus progressif dans le volume
Je sais que le hotrode deluxe n'est pas des plus brillant , mais il m'en faut un minimum.
a+

En V1, si tu veux l'adoucir, tu peux essayer une 5751.
casseoreille
Le Hot Rod Deluxe III est un excellent rapport qualité-prix. Il a un super clean, il accepte parfaitement toutes les pédales, il est léger (20 kg), il est puissant (40 watts).

Son seul défaut: un potard de volume peu progressif, à 1,8 on l'entend guère, à 2 on en prend plein les oreilles!

Il convient super bien en groupe, moins bien en maison, trop puissant en appartement.

Je vais me rabattre sur un 65 Princeton Reverb qui me paraît plus compatible en maison. Je ne vends pas de suite mon Hot Rod, le temps de voir si j'apprécie mieux le Princeton. J'ai bien conscience que malgré sa puissance, le Hot Rod est un très bon ampli, très polyvalent.
Zoto
  • Zoto
  • Publié par
    Zoto
    le 11 Juin 2014, 17:30
Shaggy_2_dope a écrit :
Zoto a écrit :
Merci pour ta réponse
a+

Merci pour le conseil
Autre truc, mon Hotrod est une version 2
Vous me confirmer bien que le potard de volume sur le canal clean est logarithmique ?
Le tech m'a dit que non quand je lui ai demander de me mettre un lineaire.
a+
Mes ventes :
shaggy
  • shaggy
Zoto a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
Zoto a écrit :
Merci pour ta réponse
a+

Merci pour le conseil
Vous me confirmer bien que le potard de volume sur le canal clean est logarithmique ?
a+

aucune idée... sur la v1 j'avais résolu ce "problème" avec une volume box (un potard de volume dans la boucle d'effet)
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
Zoto a écrit :
.....
a+

Non, sur la version 2 c'est un interrupteur on/off à la place du volume :-)

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...