Dernièrement, je m'étais converti au numérique avec le Multiamp de DV Mark, dans ce type de technologie, c'est vraiment bien, mais c'est quand même raplapla, en particulier pour les basses, elles sortent pas, mais c'est quand même bon. Ce manque de basses, phénomène que j'ai retrouvé sur d'autres systèmes numériques.
J'ai eut la tête Carvin V3M, pas mal, multicanaux, beuacoup de réglages, mais pas cette dynamique, d'ailleurs, ce manque de dynamique, je l'ai trouvé sur une autre tête Carvin, la Legacy III, pas mauvaises têtes non plus, mais manque quelque chose.
J'ai fait l'essai de la tête Diezel-Einstein, excellente, mais la mienne n'a pas été fiable, j'ai eut plein de problèmes, ce qui parait incroyable vu la qualité de fabrication, mais moi, je suis tombé sur une tête qui n'arrêtait pas de déconner, ça m'a rien coûté vu que c'est la garantie qui fonctionnait, jusqu'au moment ou j'en ait eut ras le bol, je l'ai faite reprendre par mon mag pour un échange contre une guitare et une tête....
Je suis donc reparti avec une Orange OR50. Pas mauvais pour sa saturation, très typique, très bien, mais des sons clairs qui ne m'ont pas plu.
Il y a eut aussi un ampli boutique Américain, un Caroll Ann, là, on touche une qualité de fabrication effectivement très élevé, point par point, etc.. Mais le son n'avait rien d'exceptionnel, cette tête valait très cher et vu qu'elle m'apportait pas une satisfaction en rapport du prix que je l'avais payé, j'ai pas pu résisté de faire un échange contre une guitare et une tête d'ampli moins cher...
Ce qui m'a conduit à avoir une bonne tête, qui révèle des bons sons clairs, une DV Mark Little 40 watts, L6, on retrouve les 6L6 comme sur le Hot Rod, c'est peut être en partie, le son de ces lampes que j'aime...
Entre temps, j'ai pu tester, à mon avis, un excellent combo, le Studiotone de Koch, c'est peut être celui ci que je serais tenté de retester car il m'avait impressionné, bien plus que des amplis Américains très haut de gamme 3 x plus élevé en prix, comme un Two-Rock qui quoique excellent, ne m'a pas paru meilleur, qu'un Kock Studiotone.
Cependant, il y a un grain, il m'a semblé, un truc qui m'a vraiment beaucoup plus sur le Hot Rod, je reviens sur ce que j'ai écrit plus haut, peut être les 6L6 .... Il me semble que je retrouve souvent ces lampes dans les amplis que j'apprécie...
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)