Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
Je ne comprends pas bien tout ce qui est écrit sur le site.... ils ont l'air de dire que ce truc là en fait plus qu'une pédale de volume dans la boucle, mais je ne saisis pas comment.
Tu a ressenti une différence par rapport à une pédale de volume?
JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
shlecks
Trantor a écrit :
Je ne comprends pas bien tout ce qui est écrit sur le site.... ils ont l'air de dire que ce truc là en fait plus qu'une pédale de volume dans la boucle, mais je ne saisis pas comment.
Tu a ressenti une différence par rapport à une pédale de volume?
JM

Je branche cet accessoire comme master volume, et je me sers donc du bouton de volume de ce boitier qui est extrêmement progressif, on a une très large "course" de réglage ce qui permet de mettre le volume exactement à la hauteur que l'on souhaite, comme les meilleurs master volume que l'on peut trouver sur certains amplis, c'est bien plus intéressant qu'une pédale de volume car on reste tributaire du volume de l'ampli.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Trantor
  • Trantor
Je ne comprends toujours pas bien. Faut pas m'en vouloir, je deviens vieux :-)

Si je me trompe tu me corriges.
Ce que je comprends:

Tu t'en sers comme master volume, donc tu branches ce truc comme une pédale de volume, dans la boucle.
Il serait plus progressif ou plus facile à régler qu'une pédale de volume.
Déjà ça c'est intéressant.

Ce que je ne comprends pas dans ce que tu as écrit:
"c'est bien plus intéressant qu'une pédale de volume car on reste tributaire du volume de l'ampli".
Ben avec une pédale de volume aussi, non?

Et ce que je ne comprends toujours pas sur le site constructeur c'est qu'ils ont l'air de dire que, à par la progressivité, leur boitier est intéressant car il fait un truc en plus sur les bas volumes.

Maintenant, si je suis complètement bouché, faut pas me crier dessus, c'est de la déficience, pas de la mauvaise foi. :-)

JM
----------
shlecks
La pédale de volume se "cale" sur le volume de l'ampli, c'est à dire, elle va travailler dans le plage de volume de l'ampli et par conséquent, on reste tributaire de la non progressivité du Fender Hot Rod, avec la pédale de volume on perd le grain de l'ampli ça solutionne que partiellement le problème, alors que là, avec ce boitier, tu retrouves une énorme progressivité exactement comme si tu avais un excellent master volume comme je l'ai par exemple sur mon Carol Ann, tu as une plage de réglage considérable qui te permet de régler du trés bas volume jusqu'àu max, et à bas volume, l'ampli réagit comme si il était ouvert, on a de la dynamique, on conserve le grain de l'ampli, ce n'est pas étéint comme si on avait à peine ouvert l'ampli pour qu'il ne joue pas fort, c'est bien ce qu'il faut comprendre, c'est un super master volume qui permet de jouer à volume de la parole tout en conservant les qualités intrinsèques de l'ampli. La pédale de volume solutionne seulement en partie le problème, ce boitier le solutionne complètement, il permet de conserver toutes les qualités de cet ampli.
Céline.
Trantor
  • Trantor
Désolé, je ne pige toujours pas.
Pas grave, ne perds pas ton temps avec moi, un jour je trouverai quelqu'un qui a ce truc là et qui me montrera ce que ça a dans le ventre.
Merci des efforts,
JM
----------
shlecks
Trantor a écrit :
Désolé, je ne pige toujours pas.
Pas grave, ne perds pas ton temps avec moi, un jour je trouverai quelqu'un qui a ce truc là et qui me montrera ce que ça a dans le ventre.
Merci des efforts,
JM

Même si ça cause pas français, regarde cette vidéo :
Céline.
Creek
  • Creek
Je me suis équpé de ce boitier magique, ça fonctionne génial, enfin un vrai bon master volume pour un Hot Rod, ça en fait l'ampli presque parfait.
megaloman
Hello !

J'entre dans le club avec un Fender Hot Rod Deluxe Blonde (hp Jensen).
Excellent ampli, je redécouvre mon son ! (Auparavant sur AC15CC1)

Juste une question pour commencer...c'est un US, donc c'est un 110V.
L'ancien proprio m'a filé un adaptateur mais dessus il est inscrit de ne pas l'utiliser plus de 1h15...Alors je cherche une solution...
- Certains ont-ils fait changer le transfo de l'ampli ? C'est cher ?
- Il y a t-il des adaptateurs sans limitation de temps (1h15 c'est short...) et qui peuvent se loger dans l'ampli (genre à coté de la reverb...)

Merci d'avance !
ninigame
megaloman a écrit :
Hello !

L'ancien proprio m'a filé un adaptateur mais dessus il est inscrit de ne pas l'utiliser plus de 1h15...Alors je cherche une solution...
- Il y a t-il des adaptateurs sans limitation de temps (1h15 c'est short...) et qui peuvent se loger dans l'ampli (genre à coté de la reverb...)

Merci d'avance !

heureusement que ça existe (j'imagine le concert euh stop les mecs on est à 1h16 pas de rappel )

Tu as des adaptateur pour différents voltages et amperages de plus ou moins haute qualité (j'avais vu ça dans des mags d'electronique ou de bricolage je sais plus)
megaloman
ninigame a écrit :
megaloman a écrit :
Hello !

Merci d'avance !

heureusement que ça existe (j'imagine le concert euh stop les mecs on est à 1h16 pas de rappel )

Tu as des adaptateur pour différents voltages et amperages de plus ou moins haute qualité (j'avais vu ça dans des mags d'electronique ou de bricolage je sais plus)

Apres vérification, l'adaptateur que j'ai est largement assez puissant par rapport à ce que demande l'ampli, je peux donc l'utiliser plus de 1h15 à l'aise..
Par contre j'ai tenté de me renseigner aupres de mag sur Paris pour savoir le tarif du changement de voltage pas de réponse...
ludovag
salut à tous
je suis nouveau au club du hot rod, ampli que je dénigrais auparavant pour avoir fait l'amalgame avec un blues Deluxe qu'on m'avait prêté et que je n'aimais pas du tout!
rien à voir donc, je retrouve avec surprise un bon clean, et un ampli qui me fait redécouvrir mes pédales d'overdrive.
c'est une série émerald green avec hp v30, hp dont j'avais un mauvais souvenir aussi, comme quoi...
savez vous ce qui différencie cette série en dehors du hp?
merci
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
salut,

il est de quelle année ?
J'avais cru comprendre qu'il y avait eu des retouches au niveau du préamp sur les dernières séries pour améliorer le canal drive et la progressivité des potards de volume.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
ludovag
je ne sais pas de quelle année il est , il faut que je regarde le serial.
la progressivité du volume clean est bonne à mon avis, je n'ai pas trop essayé le canal drive, car je le trouve pas super au delà de 2 sur le drive.
ludovag
Shaggy_2_dope a écrit :
salut,

il est de quelle année ?
J'avais cru comprendre qu'il y avait eu des retouches au niveau du préamp sur les dernières séries pour améliorer le canal drive et la progressivité des potards de volume.

Salut
J'ai regardé le numéro de série et c'est B298159
Je ne sais de quand il est.
Ludo
ludovag
merci mais je ne vois pas comment dater mon ampli avec ces documents

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...