Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CarbonComp
Shaggy_2_dope a écrit :
en amenant mon ampli à un techno compétent pourquoi ?

Bonne réponse !
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
bah oui je vais pas m'amuser à mettre mes mains là ou passe plusieurs centaines de volts alors que c'est pas ma spécialité
Peut etre qu'après avoir vu faire le techno je changerais d'avis mais pour l'instant je préfère payer un mec pour faire ça bien
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
CarbonComp
Si tu as laissé le bias d'usine, tu peux, sans aucun problème, changer les 6l6 pour des 6v6 sans rebiaser.
shaggy
  • shaggy
ca tu vois j'en suis pas si sur
tu as lu ca ou encore ?
et quel rapport avec le "bias d'usine"?

EDIT : confirmation par un gars qui est pas techno mais qui touche quand meme : réglage de bias fortement conseillé
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Scott
  • Scott
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Scott
    le 21 Déc 2005, 13:16
Quelques photos de mon Hot Rod Deluxe Limited Edition en coffrage érable...

Scott
  • Scott
  • Publié par
    Scott
    le 21 Déc 2005, 13:22
coxico a écrit :

Ya t'il des HotRodeurs qui utilisent des guitares à Humbuckers (forcement oui), et selon les cas, avez-vous les même symptomes que moi !

J'ai (entre autres) une LP std et j'ai pas ce problème. En clair, j'ai un son doux et rond, on dirait presque une guitare hollowbody ...
Scott
  • Scott
  • Publié par
    Scott
    le 21 Déc 2005, 18:37
Shaggy_2_dope a écrit :
très sympa la finition du HR Scott
tu l'as acheté ou ?

shagg

A Metz, au Burin (plus connu comme "Chez le Carlos" ... ).
shaggy
  • shaggy
ah je savais pas que cette version se vendait encore
en tout cas c'est joli... pas trop fragile ? rayures et tout ca ?

shagg
Scott
  • Scott
  • Publié par
    Scott
    le 24 Déc 2005, 12:01
Shaggy_2_dope a écrit :
ah je savais pas que cette version se vendait encore
en tout cas c'est joli... pas trop fragile ? rayures et tout ca ?

shagg

Ben y'en avait qu'un, celui-là ... je pense que tu dois pouvoir en trouver un sur un coup de cul comme ça de temps à autres à droite à gauche ... forcément, y'a pas un stock en fond de magasin comme un transistor marshall ...

Fragile, non, rayures non plus, j'en prends bien soir, il est sous housse quand je joue pas, mon chat ne l'approche que sous étroite surveillance, il ne sort pas de chez moi, quand quelqu'un passe à moins d'un mètre, je ne le quitte pas des yeux ...

Pour ma part, c'est le total coup de bol, j'irai même jusqu'à double coup de bol : un pote voulait se débarrasser de sa Tele Us Std de 97 et m'avait demandé si je connaissais quelqu'un qui la lui prendrait à 600€. Tu imagines d'ici la réponse "oui, moi". Je passais chez le Carlos pour qu'il jette un oeil à un détail qui me chiffonnait derrière le manche, j'avais peur que mon pote se soit improvisé régleur de truss rod et qu'il ait vrillé le manche mais tout allait bien (et pour l'histoire, j'ai donc acheté sa Tele pour la somme insolente de 600€ ... c'est pas parce que c'est mon pote que je vais l'empêcher d'être un peu couillon surt ce coup là ... ). Au passage, je discute un peu avec Vito pour savoir ce qu'il a de beau en tout lampes et il me montre la pièce juste pour le plaisir, je l'essaye juste pour voir ... et ça y est, j'étais ferré ... je suis reparti chez moi, j'ai fait quelques calculs, j'ai ramené mon ancien ampli et quelques bricoles pour faire baisser le prix et je suis reparti avec. Depuis, je suis toujours aussi amouruex du son qu'il distile ...
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
salut ,

j'ai une petite question concernant mes lampes de préamplification?

je voudrais si chez vous , vous les voyez toutes briller?
j'ai voulu savoir si j'avais une lampe qui commençait à fatiguer, quand tape sur celle la plus à droite (quand on est derriere l'ampli) j'entend un bruit "aquatique" alors que les autres j'entend rien...

j'ai parfois des craquement quand je joue , c'est pa régulier ça vient pas tout le temps...

est-ce que je m'inquiete pour rien?
shaggy
  • shaggy
hello

quand j'allume mon hot rod je vois les lampes briller mais ca éclaire pas la pièce non plus (les lampes sont neuves à l'heure ou j'écris ca)
la lampe la plus à droite quand tu es derriere l'ampli c'est la V1... si elle est microphonique change là.

shagg

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...