Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tofgangxxl
Je fais quelque copie coller histoire d'avoir un message en plus dans mon compteur messages :

Bassman : http://www.fender.com/products(...)00010
Tweed : http://www.fender.com/products(...)00000
Hot Rod : http://www.fender.com/products(...)01000

Bassman :
The new ’59 BassmanLTD is enhanced with:
• Genuine lacquered Tweed covering
• Solid finger-joined pine cabinet for woody, resonant tone
• Original spec 5AR4 rectifier tube for natural compression when you play hard
• Internal bias pot making it easier to experiment with various output tubes
Two US-made GT-6L6-GE Groove Tube output tubes
Three improved 12AX7 preamp tubes
• Fitted cover is included

Specifications:
• 50 watts into two Ohms
• 4 x 10” 8 Ohm Jensen P10R speakers with Alnico magnets (les P10R sont de superbes HP, j'ai essayer le Vibrolux et wow, ca cartonne un max....)
• Dual channels (Normal and Bright)
• Four inputs (two per channel)
• Chrome control panel with controls that go to 12 (puree les controles vont jusqu'a 12, ca doit etre mieux que 10 )
• 22.37” H x 23.5” W x 10.5” D, 53 lbs.

Tweed :
The Blues DeVille Reissue (223-2100-000) produces 60 watts into four 10” blue Alnico-Magnet speakers by Eminence.

Blues Deluxe and Blues DeVille amps feature:
• Three 12AX7 preamp tubes and two 6L6 output tubes
Normal and Drive channels, voiced for classic blues, country and rock styles
• Bright switch for Normal channel

• Fender spring Reverb

Effects Loop
• Cloth Tweed covering, “Chicken Head” pointer knobs and chrome control panel
• Two-button footswitch (Channel/Drive-More Drive) is included.

Hot Rod :
• 60 watts into 4 or 8 Ohms
• 4 x 10” 8 Ohm Fender Special Design Eminence speakers
• 23.5” H x 23.5” W x 10.75” D
• 50 lbs.

All Hot Rod Deluxe and Hot Rod Deville amps feature:
• Three selectable channels (Normal, Drive and More Drive)
• Gain and Master controls in Drive channel
• Bright switch in Normal channel
• FX loop
• Fender long spring Reverb
• Two 6L6 Groove Tube output tubes
• Three 12AX7 preamp tubes
• External speaker jack
• Two-button Three-function footswitch for Channel select, Drive/More Drive select
• Chrome panel with vintage pointer knobs
• Internal Variable Bias control
• Black textured vinyl with silver grille cloth
• Cover included

In 1993, Fender® released the “Tweed” series amps to great success and acclaim. The concept: what if a great old collectable 1950s Deluxe or Bassman® was customized with channel switching and Reverb? The Blues Deluxe and Blues DeVille were launched as vintage-styled tube amps with “boutique” tone at mass-produced prices, and many pro players in the rock, country, and blues fields used them with great results.

After a few years, the Blues Deluxe and Blues DeVille were reborn as the Hot Rod Deluxe™ and Hot Rod DeVille™, when they received modified circuitry, a third “More Drive” channel, and Black/Silver cosmetic treatment. Though the Hot Rod series amps are more popular than ever today, increasing numbers of enthusiasts continue to request the warm tone, unique circuitry, features and look of the original versions. These “Reissue” models will be offered in addition to the Hot Rods.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
oh oh du calme biloute

clairement le Bassman, le Blues et le Hot Rod sonnent differement...
mais ca sonne assez sombre dans l'ensemble... et ca accepte très bien les pédales d'OD et de disto
le 2*12 par rapport au 1*12 est plus ample, plus dynamique
le 4*10 est plus dynamique encore mais plus "treble".
le hot rod blonde a un jensen C12N qui sonne plus dynamique et sort plus d'harmoniques.
nom di djiou essaye les !

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
moruet
  • moruet
  • Special Top utilisateur
a ce que j'ai compris le hot rod deluxe blonde" a l'air mieux que le hot rod deluxe normal. Me trompe-je ?
Pilou.be
Bonjour à tous,

concerne le hotrod deluxe :
y en a-t-il parmi vous qsui ont fait installer un Master sur le canal clean ??

où plus simplement, qui utilisent une pédale de volume dans la boucle d'effet, afin de pourvoir le pousser sans ameuter les voisins ??

Merci, c'est assez urgent...
A+ pilou
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
CarbonComp
Salut,

Est-ce que quelqu'un a essayé de mettre des 6v6 ? Ca semble être une bonne solution pour baisser la puissance de l'ampli, et adoucir le canal clair.
shaggy
  • shaggy
Pilou.be a écrit :
Bonjour à tous,

concerne le hotrod deluxe :
y en a-t-il parmi vous qsui ont fait installer un Master sur le canal clean ??

où plus simplement, qui utilisent une pédale de volume dans la boucle d'effet, afin de pourvoir le pousser sans ameuter les voisins ??

Merci, c'est assez urgent...
A+ pilou

je t'ai repondu en mp

Citation:
Salut,

Est-ce que quelqu'un a essayé de mettre des 6v6 ? Ca semble être une bonne solution pour baisser la puissance de l'ampli, et adoucir le canal clair.

salut,

manulonch a essayé un hot rod en 6V6 (possible avec les JJ)
il a trouvé ca très bon.
Ca va en effet diminuer la puissance (40W --> 25-30W) mais ca va diminuer le headroom... cad qu'il va cruncher plus vite.
mais je pense que c'est ma prochaine "modif"

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Pilou.be
Merci pour ta réponse...

Vous pouvez développer concernant les 6V6 pour un débutant comme moi ?? c'est quoi les 6V6, un type de lampe ?
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
shaggy
  • shaggy
fait déjà ta volume box on verra pour les 6V6 après
non sinon les 6V6 sont des lampes de puissances... à la base sur le hot rod ce sont des 6L6... mais vu les caractéristiques électriques des 6V6 JJ (c'est la marque) on peut les mettre sur le hot rod.
Réglage de bias obligatoire

shagg
CarbonComp
et comment comptes-tu t'y prendre pour rebiaser les 6v6s hein?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...