Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

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shaggy
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hello,

@pkfd: tu as cherché sur les forums US pour ton pb ? Sur le site de Justin Holton, il n'y a rien sur ce symptôme malheureusement.
Tu as reçu le fws pour tester ?

@ StandClimbFall: bonne config en effet
Pour les tubes de puissance une bonne paire de JJ 6L6GC et roule ma poule.
Sinon chez TAD il font des 6L6GC assez sympa (mais plus chères)

cf: http://thetubestore.com/tad-6l6wgc.html
et http://thetubestore.com/6l6tem(...).html
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Jeune Freluquet
salut les amis

je me prendrai bien un petit deville pour le son clair mais je voudrai savoir si le son est toujours énorme sur ce modèle même à 1 ou 2 au master.

Quand j'en avais essayé un ça m'avait rebuté.
Pas pouvoir le jouer à bas volume,quoi.


merci
megaloman
Je reflechisencore à l'achat d'un Hot Rod White, mais j'en viens à une question.
Constat 1 : Un Hot Rod de Base se trouve entre 400€ et 500€.
Constat 2 : Un Hp Celestion Vintage 30 et trois lampes (12Ax7 Eh ECC83S JJ AT7 Philipps) coutent environ 130€ (neufs sur Thomann...)

Conclusion : payer plus de 600€ un White Edition n'est pas vraiment interessant non ?
Ou il y a t-il des subtilités que je n'ai pas saisies ?
megaloman
pkfd a écrit :
Le tolex blanc peut-etre ?
:p


Je suis quelqu'un de sobre, noir ça m'ira bien si c'est la seule dufférencé...
Quoique je viens de le voir sur ebay en tolex python....au cas ou je monte un cover band de Scorpion.. ....
pkfd
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  • #1987
  • Publié par
    pkfd
    le 23 Nov 2011, 23:11
Bon j'ai vu un tech aujourd'hui qui me dit avoir rencontré ce problème sur presque tout les Hot Rod qu'il a vu passer, pas aussi prononcer ni long que sur le mien.
Ça viendrais du relais mais on peut pas y faire grand chose, tant pis on fera avec.
Et sinon pour l'année de construction quelqu'un ?
'Always look at the Gretsch side of life'
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https://www.facebook.com/Hot.Rod.Zombies
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shaggy
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pkfd a écrit :
Bon j'ai vu un tech aujourd'hui qui me dit avoir rencontré ce problème sur presque tout les Hot Rod qu'il a vu passer, pas aussi prononcer ni long que sur le mien.
Ça viendrais du relais mais on peut pas y faire grand chose, tant pis on fera avec.
Et sinon pour l'année de construction quelqu'un ?


si c'est le relai, je crois qu'il y a quelque chose sur le site de J. Holton... suffit pas de le changer ?
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pkfd
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  • #1989
  • Publié par
    pkfd
    le 24 Nov 2011, 10:32
Shaggy_2_dope a écrit :
pkfd a écrit :
Bon j'ai vu un tech aujourd'hui qui me dit avoir rencontré ce problème sur presque tout les Hot Rod qu'il a vu passer, pas aussi prononcer ni long que sur le mien.
Ça viendrais du relais mais on peut pas y faire grand chose, tant pis on fera avec.
Et sinon pour l'année de construction quelqu'un ?


si c'est le relai, je crois qu'il y a quelque chose sur le site de J. Holton... suffit pas de le changer ?


Je vais voir ça alors
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hyperion_
Citation:
Je viens de lui changer son HP pour un vintage 30
L'ampli est meilleur comme cela
Par contre la disto pas top, c'est même pire


Le HP d'origine du Hotrod (Eminence Legend 125) est à mon avis un bon HP, et très bon rendement (sensibilité 100.1db). Le Vintage 30 a sensiblement le même rendement et la même réponse en fréquence...

Par contre , je vous propose une modif très simple qui permet :
- d'augmenter le headroom en son clair sans dénaturer le son clair d'origine
- de transformer la commutation high-gain (et le more drive) en superbe crunch


- Conserver la première lampe de préampli (V1) en ECC83 d'origine (Gain = 100) : la ECC83 est un bon "tone-generator", c'est tout bon
- Changer la deuxième lampe (V2) pour une ECC82 (Gain = 20, et couleur tonale différente) : ceci transforme la commutation "high-gain" en très beau crunch en dessous de 5 , et en disto légère et dynamique entre 5 et 12, et le "more drive".
- Changer la troisième lampe (V3, le driver/inverseur de phase de l'étage de puissance) pour une ECC81 (Gain = 60, courant de plaque élevé, c'est un vrai bon driver, contrairement à l'ECC83 d'origine).

Depuis cette modif, je ne me sert presque plus du canal clair : le canal high gain peut tout faire, du clair jusqu'à l'overdrive de très bonne qualité, en passant par un crunch sublime.

-btw : j'emploie le terme de "canal", bien que dans le cas du Hotrod ce ne soit pas approprié puisque c'est plutôt un ampli mono-canal avec des commutations de gain (2).

Pour les distos importantes : je boost avec une OCD.

J'ai utilisé des lampes MAZDA NOS (pour info)

++
JP
shaggy
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merci pour cette info hyperion
Aucun soucis pour mettre une 12AU7 en V2 ? Ce n'est pas tout à fait compatible avec une 12AX7 il me semble.

shagg
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hyperion_
12AU7 n'a pas les mêmes caractéristiques électriques que 12AX7, principalement la transconductance, le courant de plaque, et le gain, mais ce n'est pas la première fois que je réalise cette modif, et jamais aucun problème (par exemple j'ai utilisé pendant 2 ou 3 ans un Peavey Classic 30 modifié de la sorte, et il est loin d'avoir une conception aussi robuste que le Fender...).

Il y a plein de témoignages similaires, par exemple : http://cydathria.com/fdm/12AX7_sub.html

Voir aussi : www.guitaramplifierblueprintin(...)r.pdf

Aucun risque, même brochage, mêmes tensions supportées, capacité de dissipation supérieure sur 12AU7...
JP
shaggy
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Spartan334 a écrit :
Dites c'est quoi la différence entre la version 4*10 et la version 2*12 du DeVille sans tenir compte du prix ?


bah... l'un a 4 HPs de 10" et l'autre a 2 HPs de 12"
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