Citation:
Je viens de lui changer son HP pour un vintage 30
L'ampli est meilleur comme cela
Par contre la disto pas top, c'est même pire
Le HP d'origine du Hotrod (Eminence Legend 125) est à mon avis un bon HP, et très bon rendement (sensibilité 100.1db). Le Vintage 30 a sensiblement le même rendement et la même réponse en fréquence...
Par contre , je vous propose une modif très simple qui permet :
- d'augmenter le headroom en son clair sans dénaturer le son clair d'origine
- de transformer la commutation high-gain (et le more drive) en superbe crunch
- Conserver la première lampe de préampli (V1) en ECC83 d'origine (Gain = 100) : la ECC83 est un bon "tone-generator", c'est tout bon
- Changer la deuxième lampe (V2) pour une ECC82 (Gain = 20, et couleur tonale différente) : ceci transforme la commutation "high-gain" en très beau crunch en dessous de 5 , et en disto légère et dynamique entre 5 et 12, et le "more drive".
- Changer la troisième lampe (V3, le driver/inverseur de phase de l'étage de puissance) pour une ECC81 (Gain = 60, courant de plaque élevé, c'est un vrai bon driver, contrairement à l'ECC83 d'origine).
Depuis cette modif, je ne me sert presque plus du canal clair : le canal high gain peut tout faire, du clair jusqu'à l'overdrive de très bonne qualité, en passant par un crunch sublime.
-btw : j'emploie le terme de "canal", bien que dans le cas du Hotrod ce ne soit pas approprié puisque c'est plutôt un ampli mono-canal avec des commutations de gain (2).
Pour les distos importantes : je boost avec une OCD.
J'ai utilisé des lampes MAZDA NOS (pour info)
++
JP