Bonjour à tous,
Je joins le groupe avec un Hot Rod Deluxe acheté d'occasion il y a quelques semaines. J'ai commencé à lire le thread, mais je n'en suis qu'à la page 16 environ.
Jusqu'ici tout va bien, mais à la dernière répète alors que je jouais à un volume plus que conséquent (entre 4 et 5 au volume dans l'input 2) avec près d'une heure de jeu avec un batteur et un clean qui crunchait un peu, je me suis rendu compte que mon son avait coupé dramatiquement.
En fait, un autre guitariste jouant sur mon Mustang II (40 watts à transistors donc) m'enterrait joyeusement tout à coup.
J'ai branché dans l'input 1 pour m'apercevoir que je regagnais en puissance. Après ajustement, on reprend, mais cinq ou dix minutes plus tard, mon son est redevenu tout faiblard. Un clean très faiblard sans aucune différence peu importe la position du volume (ou drive/master pour le canal «drive»).
J'ai branché mon Vox AC4 (4 watts donc) et j'enterrais le Hot Rod avec la même guitare (Une Tele 52RI)
Mon diagnostic de base est que les lampes sur l'appareil ont grillées. Comme je m'apprêtais à passer une commande (en prenant note des tests de lampes des premières pages), cette mésaventure ne me dérange pas trop, mais j'aimerais connaître votre opinion à ce sujet.
Ne serait-ce qu'un souci de lampes usées selon vous ou bien m'aurait-on refilé un ampli qui a d'autres soucis? Devrais-je vérifier autre chose?
Pour votre info, je l'ai toujours allumé de façon correcte, en laissant le standby quelques minutes chaque fois avant de jouer (ce qui ne semblait pas être l'habitude de l'ancien propriétaire). Par ailleurs, l'ampli s'est promené un peu ces derniers temps entre l'ancien propriétaire et le local de pratique, mais il ne devrait plus en bouger pour un bout de temps. Sauf si le problème est plus grave qu'un changement de lampes.
Merci pour vos réponses à venir.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle