Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

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mcsens
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alors un truc que je comprends pas :

equa passive pour moi ça implique qu'à 0, rien ne passe et qu'à 12 tout passe (avec un gain = 1, on en a pas pas plus que ce qui existe avant le tone stack)

c'est pas ça ?

avec ce raisonnement je mettrais tout à 12 ou tout à 0 mais certainement pas un mix des 2.
C'est dommage oui et non, j'ai mes raisons et malheureusement je dois faire des compromis pour pouvoir amener un projet sur scène...Je suis donc en quête d'une configuration stable, simple, transportable facilement, j'essaye, j' essaye....

Merci de vos réponses
Déjà qu'entends tu pas rien ne passe? le son?

C'est un filtrage donc tu ajoutes ou enlèves une certaine plage de fréquences.

On dit qu'un filtre est passif lorsqu'il n' y a pas d'amplification du signal d'entrée par un élément actif. (transistor, ampli op), dans le cas contraire le filtrage est actif.

Je n'arrive pas à remettre la main sur le schéma électronique du HOT ROD. Est ce que quelqu'un là?
jpboogie
tonio2929 a écrit :
C'est dommage oui et non, j'ai mes raisons et malheureusement je dois faire des compromis pour pouvoir amener un projet sur scène...Je suis donc en quête d'une configuration stable, simple, transportable facilement, j'essaye, j' essaye....

Merci de vos réponses


Si tu cherches quelque chose de facilement transportable, en ce qui concerne le Blue Deluxe, ça peut encore aller, mais le Hot Rod Deville alors là tu peux commencer la muscu
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
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Hacht
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tonio2929 a écrit :
Non, il faudrait mettre d'après le schéma :

- potards d' aiguës et basse à 0
- potard des middle à 12

Je possède un Pod XT Pro et je viens de lire la manuel, on y trouve à l'intérieur un passage ou line6 évoque ceci :

"Si votre ampli a des commandes de tonalité passives, réglez le médium sur le maximum et l’aigu ainsi que le grave sur le minimum (ce qui revient à une égalisation “neutre” sur la majorité des amplis)."


Ayant fait des tests à l'analyseur de fréquences à ce sujet, je signale que cette règle générique ne s'applique pas tout à fait au Hot Rod: la réponse de son préamp est plate avec les aigus à 6,5. Au-delà, il y a un léger boost aigu. Illustration:

http://img251.imageshack.us/i/(...).jpg/

Quelques autres remarques sur mes expériences de "vieux prout" autour d'un HRD White Lightning, dans l'idée d'apporter quelque chose aux utilisateurs... et que ceux-ci m'apportent leurs lumières, aussi, s'ils le souhaitent.

Tubes de préamp: sans trop d'essais, j'ai trouvé mon compte avec une Sovtek LPS en V1, une Ei long plates en V2 et une EH 12AT7 en V3 (PI). Je n'ai pas encore changé les 6L6 d'origine.
Les 12AX7 Fender manquaient vraiment de subtilité: l'ampli sonnait épais et unidimensionnel, avec un médium beaucoup trop boueux.

Contrôle du volume: je me suis fabriqué ma petite volume box dans un vieil étui à briquet et c'est vraiment un plus: pousser le volume du canal clair pour avoir plus de "grit" et de brillance est jouissif.

Maintien de la brillance: j'ai ajouté un condo 120pf sur le volume du canal clair, qui évite le ternissement du son clair à bas volume... Double emploi avec le poussoir "bright", me direz-vous? En théorie oui, mais en pratique ça marche, du moins sur ce modèle.
Ah, et puis je me branche uniquement sur l'entrée "low".

Tout cela a amélioré ma relation avec cet ampli mais j'avoue que mes amours avec lui restent orageuses: je n'aime pas le Celestion Century Vintage, qui a des attaques beaucoup trop rapides à mon goût dès que la présence n'est plus à zéro (!). Ce Hp donne aussi un bas médium trop sirupeux pour moi avec toutes mes électriques (2 Strats, une LP, une Charvel, une Variax augmentée d'un micro magnétique, une PRS SE à P90)... Je pensais monter un Jensen à la place.

Même frustration relative avec le comportement du "tone stack": l'ampli reste bien trop médium à mon goût. Je dois fortement baisser le contrôle correspondant si je veux l'appairer avec mes autres combos à lampes (Marshall, Vox et un VVK "de secours": je joue généralement sur scène avec deux amplis en stéréo). Sa saturation reste à ch*er dès que le gain dépasse 2,5 (en dessous, ça crunche joliment) et même le son clair peut paraître terne si je laisse les réglages à midi. Quant au potard de présence, comme stipulé ci-dessus, il est pour moi inutilisable avec le Century Vintage qui a besoin qu'on lui tamise l'attaque.

Réactions constructives bienvenues!
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
merci pour ces infos Hacht

Citation:
Tubes de préamp: sans trop d'essais, j'ai trouvé mon compte avec une Sovtek LPS en V1, une Ei long plates en V2 et une EH 12AT7 en V3 (PI). Je n'ai pas encore changé les 6L6 d'origine.
Les 12AX7 Fender manquaient vraiment de subtilité: l'ampli sonnait épais et unidimensionnel, avec un médium beaucoup trop boueux.


J'aime beaucoup les JJ dans le Hot Rod mais ta config a l'air sympa également

Citation:
Maintien de la brillance: j'ai ajouté un condo 120pf sur le volume du canal clair, qui évite le ternissement du son clair à bas volume... Double emploi avec le poussoir "bright", me direz-vous? En théorie oui, mais en pratique ça marche, du moins sur ce modèle.
Ah, et puis je me branche uniquement sur l'entrée "low".


oui sauf que le bright du hot rod n'est franchement pas efficace je trouve. Donc manip tout à fait intéressante.

Citation:
Tout cela a amélioré ma relation avec cet ampli mais j'avoue que mes amours avec lui restent orageuses: je n'aime pas le Celestion Century Vintage, qui a des attaques beaucoup trop rapides à mon goût dès que la présence n'est plus à zéro (!). Ce Hp donne aussi un bas médium trop sirupeux pour moi avec toutes mes électriques (2 Strats, une LP, une Charvel, une Variax augmentée d'un micro magnétique, une PRS SE à P90)... Je pensais monter un Jensen à la place.


je serais toi j'irais voir du côté des Eminence (Patriot ou Red Coat) plutôt que Jensen.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Hacht
  • Hacht
  • Special Cool utilisateur
Merci à toi pour ces réactions, shagg. J'essaierai à l'occasion les JJ. J'ai tendance à les garder pour le Marshall à cause de leur rendu médium, dont je pressens qu'il serait "too much" pour le HP de mon propre HRD. Mais il faudra que je vérifie ça...

Pour les Eminence: j'en ai un dans le VVK et j'en avais un autre dans un ampli à 6L6 revendu l'an dernier... Je pensais changer pour voir. Je sais que les Jensen actuels ne sont pas semblables aux vieux made in USA mais j'ai entendu un comparatif où ça sonne bien:

&playnext=1&videos=ChjFj_y4N0c

Evidemment, méfiance avec ce genre de vidéos, pas toujours très fidèles... (ici, le Century Vintage sonne bien mieux que dans mon ampli, ce qui peut mettre en cause l'encodage mp3 aussi bien que mon matos).

:-)

J'EDITE ce message pour ajout d'une précision: effectivement, le condo 120pf est intéressant sur le volume du canal clair, car il agit sur un spectre plus large... Le "bright" original booste légèrement une palette contrée sur 4khz alors que mon condo relève l'ensemble des aigus de 3db à bas volume (comme sur les vieux modèles, dont je me suis inspiré pour cette modif).
salut,

j'ai besoin d'avis avant d'amener mon hotrod deville 2x12 de 1996 chez un technicien pour pas me faire arnaquer. Mon combo a été entièrement relampé et révisé début 2009.

J'ai un gros soucis avec le canal drive et more drive, l'ampli larsen tout seul que la guitare soit branchée OU PAS. j'ai essayé d'intervertir les lampes de préamp et meme d'en installer des nouvelles ce qui ne change rien. Je précise que mon modèle n'a pas de stabilisateur de lampes.
je me suis rendu compte par la suite que le rivet d'une cosses d'un hp était cassé. La cosse se baladait dans le hp. Je l'ai réparer soigneusement. Le problème est toujours présent... Le canal clair marche bien mais délivre quelques craquements intempestifs de temps en temps.

Voilà, qu'en pensez vous? lampes de puissances, condos, prises femelles de lampes ou le hp en question qui aurait un des deux fils de dessouder à l'intérieur??????????

ps:désolé pour le roman mais je préfère etre précis.
Salut à tous, je possède un Hot Rod deluxe depuis 4 ans et il est pas dans son assiette ces derniers temps En effet j'ai un gros buzz permanent, sur les 2 canaux, les 2 entrées et ce qu'il y ait une guitare branchée ou pas ! De plus le son est très dégradé : le son part en bouillie sur le canal clair même à volume très faible, et d'ailleurs passé 2 le volume délivré n'augmente plus ... La panne est apparue soudainement, ça marchait très bien et à l'allumage suivant le drame.
Les lampes sont d'origine, j'ai tenté vite fait un changement des 6L6, aucun changement.
J'ai testé avec un autre HP, pareil le bug est toujours là.
J'ai regardé à l'intérieur, on voit rien de dessoudé/grillé à l'oeil nu en tout cas, mes compétence en éléctroniques étant très "limitées".
Bref si vous avez une piste avant que je l'emmène en réparation !

edit : j'ai oublié un truc important : j'ai AUCUN son à part le buzz qui sort sur le canal disto, en more drive ou pas.
Bonjour tout le monde .
J'ai un problème qui me fait peur .

Je suppose que la plupart connaissent la technique du crayon sur les lampes pour vérifier si elle sont mortes ?
Je trouvais que mon ampli saturais très vite (3/4) en clean or j ai acheté cet ampli pour son clean ... donc frustré ,de plus l ampli craque quand je l'allume pendant 2 min et les lampes 6L6 mettent longtemps a refroidir (j'entends des bruit de refroidissement 1/4 d H après encore , et enfin elle ont une lueur bleuté comme une phase de plasma .

Je tourne l ampli , je prend un crayon et la sur la V1 d'origine .
klang klang ( je monte la reverb pour vérifier et la c'est sûr !
Le tapotement du crayon ressort par le HP ) ..
Je vais chercher une 12AX7 neuve a coté de chez moi (30 €XD) ,
je la place mais pas le temps de jouer .

Et la ce soir je rejoue et .... LA MÊME !! V1 morte ,saturation et tout le bordel . j échange de place la V1 et V2 et la c est la surprise :
- la V1 (anciennement V2 refait une nouvelle fois klang )
- La V2 neuve acheter de l après-midi , qui avait sonner klang ne donne plus aucun signe de vibration ...

Qu'est ce qu'il se passe ? La V1 sera toujours morte peut importe la lampe que je met ? une histoire d électronique morte en amont ???
En attendant mes répettes deviennent très chiantes avec un ampli en permanence saturé sur tele ...
Krogy
  • Krogy
  • Special Supra utilisateur
C'est peut-être juste une mauvaise soudure au niveau du support de la V1. Le plus simple serait d'aller faire vérifier ton ampli par un technicien.
Krogy
  • Krogy
  • Special Supra utilisateur
Bonjour à tous!

J'ai enfin trouvé d'où venait mes baisses de puissance très irrégulières: il semblerait que j'ai un problème avec l'entrée 2 (low), car elles se produisent uniquement quand je l'utilise, même après que j'ai changé les lampes de puissance.

J'ai lu à droite à gauche que les entrées jacks étaient assez "cheap", et causaient souvent des problèmes.

Donc j'en arrive à ma question: j'ai bien envie d'en profiter pour remplacer toutes les prises jacks de la façade, soit un total de 5. Mais voilà, sont-elles toutes identiques? Visuellement non. Donc, quoi mettre à la place de quoi?

Je suis parti sur plusieurs modèles:
chez thomann:
- NEUTRIK NMJ2HC-S, à 0.88€pièce.

- NEUTRIK NYS216G, à 0.44€ pièce

Lequel conviendrait et pour où? J'en vois un "switched" et un "unswitched", un à soudure et l'autre à branchement, bref, je suis un peu perdu...

D'avance merci!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...