Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
ton ampli était tout simplement à un volume trop bas

ou alors tu as merdé sur un réglage de potard avec le stress du concert. ça arrive même aux meilleurs (j'ai deja coupé la reverb au lieu de baisser la présence... un morceau entier avant de comprendre ce que j'avais fait)
jpboogie
Et puis aussi, si tu dis que tu étais repris dans la sono, peut être que l'ingé son était une burne Pas fais de balance avant le concert ?
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
  • Publié par
    Eobe
    le 23 Juin 2010, 11:00
L'ingé son était effectivement une Burne.
Mais à sa décharge, il a sonorisé 6 groupes allant du rap, à l'école de musique du coin, en passant par des sauvages hard rockeurs (que j'adore), et nous, plus dans l'ambiance, avec des chansons calmes et d'autres plus rock... Donc dur dur.

On a fait des balances, mais c'est la fête de la musique, donc : 10 minutes à tout casser. En plus sur scène trainait 6 amplis guitares des 6 groupes, sonnorisés avec la même repique micro....

Bref, pas cool....

Une autre question :
J'ai remarqué qu'en branchant un cable dans la sortie du pré-amp (pour la reprise directe sur une sono par exemple), l'ampli continuait à sonner plus calmement.... (je pense pour servir tout de même de retour par exemple).
Que pensez vous de le faire jouer comme ça : Cable branché à vide, et repique de l'ampli en version plus calme.... Cela peut-il abimer l'ampli ? Certains ont-ils tenter le truc ? COmment est le son type "retour "?

En fait je cherche plein de conseils sur la mise en place en version live. On va commencer à tourner sérieusement...
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
une solution pas chère et bougrement efficace c'est la petite volume box (faite à la main ou achetée sur ebay déjà montée) que l'on place dans la boucle.
Ca ajoute un potard de volume supplémentaire et permet de mieux gérer le volume sonore.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
  • Publié par
    Eobe
    le 23 Juin 2010, 11:21
Salut Shagg, j'ai commencé à potasser la volume box....
Tu l'utilise en live ?

PS : T'es sur Antibes ? Je suis de Nice, et j'ai fait la fête de la musique à Antibes, tu es dans un groupe ? lequel ?

A+
shaggy
  • shaggy
Eobe a écrit :
Tu l'utilise en live ?

PS : T'es sur Antibes ? Je suis de Nice, et j'ai fait la fête de la musique à Antibes, tu es dans un groupe ? lequel ?

A+

Hello,

ça fait longtemps que je n'ai plus le Hot Rod... mais j'ai tourné un moment avec sur Strasbourg.
Je suis sur Antibes oui et je joue dans un groupe assez récent (Indigo).
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
titi314
Pour Eobe:

Lorsque j'avais encore mon Hot Rod, il m'est arrivé de jouer en plein air repiqué par un sonorisateur et j'ai fait un constat similaire au tien.

En fait, je crois que cet ampli arrive quasiment à son volume maximum vers 3 ou 4 sur le potard de volume. Au delà, le grain change mais le volume n'augmente pas.

Du coup, même en plein air, je me rappelle que je mettais mon volume à 3,5 ou 4 ( 2 en répèt') mais pas plus. Par contre, le son était quand même pas mal et bien présent.

Je garde un bon souvenir de cet ampli.
magicpm7
Eobe a écrit :
Tu l'utilise en live ?

A+

Je m'appelle pas Shagg, je sais, mais j'ai un HRD (White Lightning) et la volume box, que j'utilise en live. C'est carrément pratique, car ça te donne un master volume indépendant du canal, pas besoin de triturer entre le "Volume" du clean et le "Master" du drive. Et le son reste excellent.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Bonjour,

Ma question concerne l' EQ du HOT ROD. Je voulais savoir comment la rendre neutre, bypassé.
Il me semble que pour cela il faut mettre les potards de basse et d' aiguë sur 0 et le middle sur 12.
Qu'en pensez vous?

Cordialement
shaggy
  • shaggy
tonio2929 a écrit :
Bonjour,

Ma question concerne l' EQ du HOT ROD. Je voulais savoir comment la rendre neutre, bypassé.
Il me semble que pour cela il faut mettre les potards de basse et d' aiguë sur 0 et le middle sur 12.
Qu'en pensez vous?

Cordialement

on ne peut pas bypasser l'EQ à proprement parler. Tu peux juste être le plus neutre possible en mettant tout à 12h.

shagg
Je ne crois pas car potards au milieu nous ne sommes pas à 0 mais à +6 donc la résistance variable "agit". Cela est vrai pour les potards de basses et d'aiguës mais pas pour le potard middle. En tout cas d'après un schéma du net...
shaggy
  • shaggy
tonio2929 a écrit :
Je ne crois pas car potards au milieu nous ne sommes pas à 0 mais à +6 donc la résistance variable "agit". Cela est vrai pour les potards de basses et d'aiguës mais pas pour le potard middle. En tout cas d'après un schéma du net...

j'en apprends tous les jours
Je ne peux pas t'apporter de meilleure réponse.

shagg
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
donc il faudrait tous les mettre à 12. Ainsi tout le signal passerait sans être filtré.
Non, il faudrait mettre d'après le schéma :

- potards d' aiguës et basse à 0
- potard des middle à 12

Je possède un Pod XT Pro et je viens de lire la manuel, on y trouve à l'intérieur un passage ou line6 évoque ceci :

"Si votre ampli a des commandes de tonalité passives, réglez le médium sur le maximum et l’aigu ainsi que le grave sur le minimum (ce qui revient à une égalisation “neutre” sur la majorité des amplis)."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...