Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
goldmaxpower
une petite question:quelles differences entre l ancien made in usa et le plus recent made in mexico?j ai deja lancer un topic mais autant demander a ceux qui savent!!!!!vous quoi!
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
goldmaxpower a écrit :
une petite question:quelles differences entre l ancien made in usa et le plus recent made in mexico?j ai deja lancer un topic mais autant demander a ceux qui savent!!!!!vous quoi!

Aucune différence en terme de sonorité ...la différence se fait uniquement au niveau de la marge que se fait le constructeur
strat777
goldmaxpower a écrit :

merci pour les gens qui se sont emmerdé a te repondre sur ton autre topic
goldmaxpower
de rien!!!!!!!!!regarde sur l autre topic je croit qu on parle de toi!(en bien)
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
goldmaxpower a écrit :

J'ai entendu parler entre autres d'une meilleur fiabilité pour les made in USA (Surpris )
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
strat777
Lapo77 a écrit :
goldmaxpower a écrit :

J'ai entendu parler entre autres d'une meilleur fiabilité pour les made in USA (Surpris )

perso je prendrais plutot un hot rod deluxe made in mexico ( post 1994 )pour la fiabilitée
il y a eu quelques ammeliorations au niveau des jack entre autre sur les 100 % mexique

la reputation / legende !!! de fiabilitée des US par rapport aux mexico est galvaudée elle vient des clients americain de fender
pour qui ( entre autre ) fender continu de produire des ampli "made in USA" et soit disant made in USA
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
mon hot rod est de 2002 et il est made in mexico
j'aurais eut un vieux modele qui prenait la poussiere depuis une petite dizaine d'année?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
filipdeceulaer
D'ailleurs l'appellation "Made in USA" peut figurer sur un produit si l'assemblage est fait là bas, avec au moins 28% de composants fabriqués là bas. En clair, tu as le droit d'acheter 72% de "merdes" ailleurs, 28% de "merde" locale et assembler "toutes les merdes" dans ton garage en Californie. Ca sera "Made in USA"....

Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
strat777
filipdeceulaer a écrit :
D'ailleurs l'appellation "Made in USA" peut figurer sur un produit si l'assemblage est fait là bas, avec au moins 28% de composants fabriqués là bas. En clair, tu as le droit d'acheter 72% de "merdes" ailleurs, 28% de "merde" locale et assembler "toutes les merdes" dans ton garage en Californie. Ca sera "Made in USA"....

tout a fait exact !
et c'est d'ailleur comme cela que fender fonctionne depuis le debut des années 80

cela ne veut pas dire pour autant que les ampli sub-assemblés a l'etranger soit moins bon en termes de sonoritées ou de qualitée que ceux assemblés au US
la production des chassis de certains modeles avant 1994 a été panachée entre le mexique et les US tous avec l'appelation made in USA
et fender continu a utiliser ce systeme avec la chine
goldmaxpower
he bien vous savais quoi?je m en fout!au moins l autocolant "made in usa" doit etre americain lui!quoi que.......
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
strat777 a écrit :
Lapo77 a écrit :
goldmaxpower a écrit :

perso je prendrais plutot un hot rod deluxe made in mexico ( post 1994 )pour la fiabilitée
il y a eu quelques ammeliorations au niveau des jack entre autre sur les 100 % mexique

la reputation / legende !!! de fiabilitée des US par rapport aux mexico est galvaudée elle vient des clients americain de fender
pour qui ( entre autre ) fender continu de produire des ampli "made in USA" et soit disant made in USA

Il me semble que le modéle Hot Rod est apparu en 96-97.
Pour la fiabilité, il suffit de les démonter pour voir qu'effectivement c'est "cheap'" à l'interieur, quelque soit l'origine ... après, c'est ni mieux ni pire qu'une autre marque , c'est comme tous les ampli, y'a un minimum maintenance à prevoir .
Le mien a eu besoin d'un check-up après 10 ans d'utilisation, ce qui est honorable finalement, rien de bien surprenant.
strat777
oupss pardon tu as tout a fait raison

j'me suis emmelé les pinceaux c'est en 2000 qu'il est passé a 100% mexico
donc je prendrai un post 2000

sorry
goldmaxpower
sur le circuit imprime,la date est de 1996,ca doit donc etre un des premiers...en tout cas ca a l air d avoir bien viellit apres 13 ans de services!
strat777
goldmaxpower a écrit :
sur le circuit imprime,la date est de 1996,ca doit donc etre un des premiers...en tout cas ca a l air d avoir bien viellit apres 13 ans de services!

si il est démonté regarde si tu vois un petit M gravé sur un des cotés interieur du chassi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...