Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
le max a écrit :
hello,
j'ai passé commande chez Gillou pour les lampes de puissance j'ai finalement pris des :
Tung-Sol 6L6GC STR
j'éspère que ça va le faire....

t'avais pas écrit Svetlana Logo C en premier ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
le max
  • le max
  • Custom Cool utilisateur
si si mais en fait Gillou est en rupture de Svetlana Logo C...et comme c'est assez urgent mon ampli est en rade et ça sonne tout caca, j'ai pris celle là finalement, vu que j'en connais aucunes des deux, pour moi ça sera pareil....

c cool ya des lecteurs attentifs ici
MaltedMilk
Et bien moi, paix des sens où pas, je continue à "tweeder" mon hotrod.
J'avais un petit sifflement après mes manips (montage du Red White and Blues, et d'une 5751 sylvania en V2).
Le petit sifflement devenant énervant je me suis donc empressé de renouveler mes lampes.
Là O surprise, je me suis rendu compte que j'avais une 12AT7 (sovtek) en V3. Elle a du etre mise lors d'une révision sans que je le sache.
Donc en plus de ma 5751 en V2, l'ampli tournait avec une 12AT7 en V3.
ça vous le calme un peu.
J'ai remis tous ça à neuf, des JJ gold pins pour la 12AX7 en V1 et la 12AT7 en V3 et une groove tube pour la 5751 en V2 ( peu de marque dispo pour les 5751).
Le sifflement étant encore là ( mais le son lui est fantastique, bien balancé, "sweet" comme disent les amerlocs avec des grosses basses bien controlées), je me suis rendu à l'évidence ( j'ai surtout écouté mon tech ) : j'avais une 6L6 microphonique.
Vu que je sors d'en prendre avec le SCXD, ça commence à faire cher quand meme...
Et bien j'ai choisi une des rare 6L6 faite encore US, avec les matériaux et les chaines de la General Electrique. C'est une Groove tube et c'est l'exact reissue de la General Electrique 6L6 montée sur les Fender des années 60 et 70. C'est la GT 6L6 GE, à 65 euros la paire calibrée.
Elles devraient arriver sous peu d'Angleterre, à suivre donc...
bonjour a tous je cherche ce petit monstre sur a toile depuis un moi, mais je ne suis pas vrément doué...bcp de mes amis m'ont dit que cela se trouve facilement entre 400 et 500 euro d'occasion
si l'un d'entre vous est en région parisienne et qu'il en vend un dans c'est prix je suis preneur! bien sur, pas une épave...
contactez moi en mp, je vous répondrez des que possible...
merci bcp

(topic trés intérréssant merci pour les infos!!)
FENDER telecaster upgrade serie MEX
TAKAMINE serie G
FENDER hot rod deluxe
shaggy
  • shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
il y en a 3 en ce moment sur le forum... entre 400 et 600 euros...
contacte rory pour savoir d'où il est car les deux autres sont de Belgique et de Nancy.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Invité
  • Invité
piter2905 a écrit :
bonjour a tous je cherche ce petit monstre sur a toile depuis un moi, mais je ne suis pas vrément doué...bcp de mes amis m'ont dit que cela se trouve facilement entre 400 et 500 euro d'occasion
si l'un d'entre vous est en région parisienne et qu'il en vend un dans c'est prix je suis preneur! bien sur, pas une épave...
contactez moi en mp, je vous répondrez des que possible...
merci bcp

(topic trés intérréssant merci pour les infos!!)

J'en ai aperçu un à vendre en occasion chez Guitar Village et en plus il est équipé de roulettes. Mais le magasin est situé à Domont dans le 95 ça fait peut-être un peu loin de chez toi .
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
petit enregistrement de mon hot rod dans un contexte fusion sur un defi guitare-live.
l'overdrive provient d'une visual sound jekyl& hyde
prise de son avec mon zoom h2 devant le hp
la reverb est celle de l'ampli
le delay a été ajoute au mix

https://www.guitare-live.com/c(...).html
akrobat
  • akrobat
salut les users
bon je crois que le hot rod me convient pas
je cherche un son plus axé gros rock ( du rock au hard rock avec un peu de blues ) que le pop rock du HRD
vous pensez qu'en lui collant un V30 ca irait mieux?
c'est vraie que le son clair est quand meme terrible

thx
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Pourquoi tu ne changerais pas plutôt d'ampli pour te tourner vers Vox, Orange, Marshall, qui eux, sont plus réputé pour leur gros crunch, gros son bien Rock ?

(Même si un Tweed sa crunch pas mal )
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
akrobat
  • akrobat
Lapo77 a écrit :
Pourquoi tu ne changerais pas plutôt d'ampli pour te tourner vers Vox, Orange, Marshall, qui eux, sont plus réputé pour leur gros crunch, gros son bien Rock ?

(Même si un Tweed sa crunch pas mal )

parce que j'aime le son clair de mon ampli
pi si je le vend je vais perdre un max ( payé 1100€ a l'epoque et onle trouve a 800€ maintenant) mais si c'est la seul solution ba je le revendrais
et je crois que c'est ce que je vais devoir faire
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Je suis du genre a aimer les sons vintage, blues rock année 60's, 70's. J'ai été agréablement surpris par un Hot Rod équipé de V30 en magasin.

En parcourant ce topic, tu pourras voir que certaines personnes on changé de speaker et changé de lampes. Je crois que juste avec ces 2 changements, tu pourras trouvé un son qui te satisferas plus.

Par contre, pour du Hard Rock au blues, je sais pas si le V30 serait la meilleur option. Peut-être plus un Jensen ou une réplique. un Celestion Greenback. (Un Vox Celestion Blues alnico peut-être)

Le V30 est orienté métal surtout. Tu auras un son plus chaleureux avec une réplique de greenback ou de Jensen. Le v30 à un plus haut rendement aussi, alors au même volume sur l'ampli, l'ampli sonnera plus fort.

Dit nous en plus sur ton matos (Guitare, pédale) et sur le style que tu veux jouer (2-3 noms de groupe référence du son que tu veux). Dit nous aussi ce que ne te convient pas sur ton Hot Rod. La qualité globale du son ? Son crunch ? Sa disto ?

Est-ce que tu peux poussé le volume de ton ampli à 4-5-6 sur le Master Volume ? Sinon, un atténuateur sa pourrait être bien pour poussé plus l'ampli et le faire respirer. (Ou a moindre coup, un volume box, certains sur ce topic en on fabriquer eux même un). Ça va nous aider à t'aider d'avoir plus de détail.

Ahhh c'est sur que un fender niveau son clair, c'est un fender ! Dans ce cas, les pédales d'overdrive, distorsion, treble booster et autres peuvent être une bonne solution à ton problème. Tu garderas le son clean de ton ampli, et tu auras avec les pédales le crunch / distorsion que tu veux avoir. Le Hot Rod est réputé pour être assez *pedal friendly*.

Tu devrais aller voir aussi, en page 1 de ce topic, les changements de lampes que tu pourrais faire.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
CellarDoor
akrobat a écrit :
salut les users
bon je crois que le hot rod me convient pas
je cherche un son plus axé gros rock ( du rock au hard rock avec un peu de blues ) que le pop rock du HRD
vous pensez qu'en lui collant un V30 ca irait mieux?
c'est vraie que le son clair est quand meme terrible

thx

J'ai encore joué dessus en repet' hier. Avec une proco rat au cul il avoinait sévère même pour du gros son qui tache. Du momment qu'on veux pas de l'ultra défini (speed métal bla bla). Si on veut un son Hard Rock qui tache un peu, il le fait sans soucis.

Bon je précise celui que j'ai joué avait un sacré 4x12 au cul. Ca aide aussi mais je l'ai déjà joué sans ça et avec un Gain bien maitrisé et une Proco en Boost voir Overdrive, tu fais péter les watts.
filipdeceulaer
Citation:
J'ai encore joué dessus en repet' hier. Avec une proco rat au cul il avoinait sévère même pour du gros son qui tache. Du momment qu'on veux pas de l'ultra défini (speed métal bla bla). Si on veut un son Hard Rock qui tache un peu, il le fait sans soucis.

Bon je précise celui que j'ai joué avait un sacré 4x12 au cul. Ca aide aussi mais je l'ai déjà joué sans ça et avec un Gain bien maitrisé et une Proco en Boost voir Overdrive, tu fais péter les watts.

Moi je lui collait une metalmuff avec une Les Paul en EMG et ca assurait.
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
akrobat
  • akrobat
Lapo77 a écrit :
Je suis du genre a aimer les sons vintage, blues rock année 60's, 70's. J'ai été agréablement surpris par un Hot Rod équipé de V30 en magasin.

En parcourant ce topic, tu pourras voir que certaines personnes on changé de speaker et changé de lampes. Je crois que juste avec ces 2 changements, tu pourras trouvé un son qui te satisferas plus.

j'ai deja lu le topic mais je me le retappe et c'est vraie que ces changement ont l'air tres benefiques

Par contre, pour du Hard Rock au blues, je sais pas si le V30 serait la meilleur option. Peut-être plus un Jensen ou une réplique. un Celestion Greenback. (Un Vox Celestion Blues alnico peut-être)

Le V30 est orienté métal surtout. Tu auras un son plus chaleureux avec une réplique de greenback ou de Jensen. Le v30 à un plus haut rendement aussi, alors au même volume sur l'ampli, l'ampli sonnera plus fort.

Dit nous en plus sur ton matos (Guitare, pédale) je suis principalement LP like mais j'ai aussi une strat et uns squier 51 et sur le style que tu veux jouer (2-3 noms de groupe référence du son que tu veux) j'aime beaucoup le vieux hard rock voir metal guns aerosmith led zep jet metallica mais j'aime bien aussi le son de gary moore muse et le rock anglais actuelle style franz ferdinand artic monkeys niveu medale j'ai unereplique tube screamer une pedale metal de chez beringher et une vox buldog que je trouve d'ailleur trop criarde avec le hot rod je trouve que le son manque d'epaisseur et de basse. Dit nous aussi ce que ne te convient pas sur ton Hot Rod. La qualité globale du son ? Son crunch ? Sa disto ? le clean est vraiement tres bien le crunch est impec pour ce qui est blues rock vieux rock a la status quo en revanche la disto j'accroche pas des masse

Est-ce que tu peux poussé le volume de ton ampli à 4-5-6 sur le Master Volume ? Sinon, un atténuateur sa pourrait être bien pour poussé plus l'ampli et le faire respirer. (Ou a moindre coup, un volume box, certains sur ce topic en on fabriquer eux même un). Ça va nous aider à t'aider d'avoir plus de détail. j'ai eut un attenuateur ca respirait un peu mieux mais je m'en servait pas pour avoir du crunch sur les lampe donc je l'ai revendu et en ce moment j'ai un multi effet en rack dans la boucle et je joue avec le in/out pour pousser un peu l'ampli sans que ca gueule

Ahhh c'est sur que un fender niveau son clair, c'est un fender ! Dans ce cas, les pédales d'overdrive, distorsion, treble booster et autres peuvent être une bonne solution à ton problème. Tu garderas le son clean de ton ampli, et tu auras avec les pédales le crunch / distorsion que tu veux avoir. Le Hot Rod est réputé pour être assez *pedal friendly*.

Tu devrais aller voir aussi, en page 1 de ce topic, les changements de lampes que tu pourrais faire.

iceman83
bonsoir.

J'ai depuis pas de temps envie de m'acheter un mesa boogie lone star pour les cleans magnifiques et les leads bien chaud et ample. Le problème c'est que le prix est quand même assez démesuré...
J'ai un peu écouté les quelques samples des fender deluxe et le son me plait bien.
Vous pensé qu'avec quelque modif un petit fender pourrait avoir un crunch (j'ai une BB preamp) assez ample et gras. En bref se raproché un peu du boogie même si les sonorité sont plutôt antogoniste (amerloc british).

J'utiliserai cette ampli dans un groupe de rock prog dans lequel on joue du yes au dream theater en passant par rush king crimson et j'en passe.

Voila pour info je joue avec une strat deluxe et une musicman.

Merci d'avance de vos réponses. Bonne soirée
goldmaxpower
une petite question:quelles differences entre l ancien made in usa et le plus recent made in mexico?j ai deja lancer un topic mais autant demander a ceux qui savent!!!!!vous quoi!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...