Lapo77 a écrit :
Je suis du genre a aimer les sons vintage, blues rock année 60's, 70's. J'ai été agréablement surpris par un Hot Rod équipé de V30 en magasin.
En parcourant ce topic, tu pourras voir que certaines personnes on changé de speaker et changé de lampes. Je crois que juste avec ces 2 changements, tu pourras trouvé un son qui te satisferas plus.
j'ai deja lu le topic mais je me le retappe et c'est vraie que ces changement ont l'air tres benefiques
Par contre, pour du Hard Rock au blues, je sais pas si le V30 serait la meilleur option. Peut-être plus un Jensen ou une réplique. un Celestion Greenback. (Un Vox Celestion Blues alnico peut-être)
Le V30 est orienté métal surtout. Tu auras un son plus chaleureux avec une réplique de greenback ou de Jensen. Le v30 à un plus haut rendement aussi, alors au même volume sur l'ampli, l'ampli sonnera plus fort.
Dit nous en plus sur ton matos (Guitare, pédale)
je suis principalement LP like mais j'ai aussi une strat et uns squier 51 et sur le style que tu veux jouer (2-3 noms de groupe référence du son que tu veux)
j'aime beaucoup le vieux hard rock voir metal guns aerosmith led zep jet metallica mais j'aime bien aussi le son de gary moore muse et le rock anglais actuelle style franz ferdinand artic monkeys niveu medale j'ai unereplique tube screamer une pedale metal de chez beringher et une vox buldog que je trouve d'ailleur trop criarde avec le hot rod je trouve que le son manque d'epaisseur et de basse. Dit nous aussi ce que ne te convient pas sur ton Hot Rod. La qualité globale du son ? Son crunch ? Sa disto ?
le clean est vraiement tres bien le crunch est impec pour ce qui est blues rock vieux rock a la status quo en revanche la disto j'accroche pas des masse
Est-ce que tu peux poussé le volume de ton ampli à 4-5-6 sur le Master Volume ? Sinon, un atténuateur sa pourrait être bien pour poussé plus l'ampli et le faire respirer. (Ou a moindre coup, un volume box, certains sur ce topic en on fabriquer eux même un). Ça va nous aider à t'aider d'avoir plus de détail.
j'ai eut un attenuateur ca respirait un peu mieux mais je m'en servait pas pour avoir du crunch sur les lampe donc je l'ai revendu et en ce moment j'ai un multi effet en rack dans la boucle et je joue avec le in/out pour pousser un peu l'ampli sans que ca gueule
Ahhh c'est sur que un fender niveau son clair, c'est un fender ! Dans ce cas, les pédales d'overdrive, distorsion, treble booster et autres peuvent être une bonne solution à ton problème. Tu garderas le son clean de ton ampli, et tu auras avec les pédales le crunch / distorsion que tu veux avoir. Le Hot Rod est réputé pour être assez *pedal friendly*.
Tu devrais aller voir aussi, en page 1 de ce topic, les changements de lampes que tu pourrais faire.