Shaggy_2_dope a écrit :
J'ai branché directement ma strat dans l'input High et mis ma volume box dans la boucle d'effet. Pas de pedales sauf un treble booster a la fin
J'ai commencé par jouer avec les trois 12AX7WA Sovtek d'origine pour bien avoir en tete le son de base.
- 1er test: V1 : EH / V2: Sovtek / V3 : Sovtek
deja la on sent la difference : en son clair le son est plus riche, plus d'harmoniques et le canal drive est un peu plus propre.
- 2eme test : V1: EH / V2 : JJ / V3 : Sovtek
de mieux en mieux : le drive est moins agressif et completement exploitable... le more drive reste assez sale.
- 3eme test : V1 : EH / V2 : JJ / V3 : JJ
superbe un canal clean tres beau, tres riche et un canal drive encore plus precis que le test precedent. Le niveau de saturation a diminué par rapport a la config initiale. Le more drive est exploitable en solo (en accords ca reste un peu gras). Sur le canal drive avec le treble booster c'est carrement genial
- 4eme test : V1 : EH / V2 : JJ / V3 : AT7 Philips
dommage le gain baisse vraiment (normal pour une AT7) et donc il faut monter le volume du clean pour avoir assez de dynamique...et du coup ca crunch
Mais je pense que c'est du a la volume box..je n'ai pas eu le temps de faire l'essai avec l'AT7 sans volume box... a mon avis ca arrage la chose. Niveau canal drive c'est pas transcendant...
- V1 : JJ ECC83S / V2 : JJ ECC83S / V3 : Philips militaire 12AT7
assez séduit par cette config comme d'hab des que je met la Philips le son s'assombrit un poil... mais en canal drive ca donne des chouettes trucs... tres smooth, rond et pas trop agressif... on pert malheureusement un peu en clarté sur le clean mais c'est pas redibitoire.
Avec le treble booster c'est un regal
Quand tu parles d'EH, c'est laquelle, l'AT7 ou l'AX7 ? Et j'imagine que ce sont les lampes du pré amp.