Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

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akrobat
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lusse
j'ai testé une pedal de disto la M1 de chez AMD ( russe )
je crois que j'ai trouvé mon bonheur ca sonne vraiement tres proche du JCM800 ( normale elle as été concue pour l'émuler)
y'as plus qu'a avoir les pepetes
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Sirguda
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Je viens de recevoir le mien. Je suis en appart', et il va sans dire que déjà à partir de 2/10 je risque de me faire expulser de ma résidence. J'attends de recevoir mon atténuateur (Weber MASS 50W) la semaine prochaine pour aller au delà de 1/10.

Pour l'instant, je l'ai donc testé qu'à très faible volume, et autant en magasin certains amplis à lampes m'avaient un peu écœuré à si faible volume (AC30 ou 15 notamment), autant là ça va. Il est clair que j'exploite pas du tout le potentiel de la bête, mais ça reste OK. J'ai pas reçu toutes mes pédales, j'ai pour l'instant qu'une DS-2, une Wah et une Synth Wah et c'est plutôt chouette.

Par contre, j'ai remarqué un truc : quand j'enregistre une boucle sur mon jamman, et que par dessus je joue autre chose, le son de la boucle a tendance à s'estomper, voire à s'effacer face à ce que je joue par dessus. Alors c'est peut être du au fait que mes Master soient à 1. Le signal envoyé aux lampes seraient trop faible, et vu que j'ai réglé le son de la boucle un poil plus faible que le son de l'instrument, ça expliquerait tout.
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Sirguda
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Ha par contre, quand j'ai voulu enregistrer des samples avec mon SM57, j'ai trouvé le son de l'enregistrement étouffé. J'ai testé 2 placements de micro différents : excentré à droite et "plaqué" à angle droit contre la grille, et puis excentré à droite et plaqué contre la grille avec un angle de 45°. Mêmes résultats.

Vous placez vos micros comment pour le repiquer ?
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tonio66
perso je le place plein centre car le hp est "décentré" et en contact de la "grille"pour garder la dynamique et éviter une sorte de "reverb" mais il n'y a évidemment pas de regles
Sirguda
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J'en parle déjà dans le topic dédié aux atténuateurs, mais je le répète ici : avec le Weber Mass, c'est nickel dans mon appart', en poussant le HR à la moitié de son Master.

Question : vous achetez vos lampes où ?
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mcsens
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banzaieffects.com
Sirguda
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Merci bien.
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Sirguda
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Shaggy_2_dope a écrit :
J'ai branché directement ma strat dans l'input High et mis ma volume box dans la boucle d'effet. Pas de pedales sauf un treble booster a la fin
J'ai commencé par jouer avec les trois 12AX7WA Sovtek d'origine pour bien avoir en tete le son de base.

- 1er test: V1 : EH / V2: Sovtek / V3 : Sovtek
deja la on sent la difference : en son clair le son est plus riche, plus d'harmoniques et le canal drive est un peu plus propre.

- 2eme test : V1: EH / V2 : JJ / V3 : Sovtek
de mieux en mieux : le drive est moins agressif et completement exploitable... le more drive reste assez sale.

- 3eme test : V1 : EH / V2 : JJ / V3 : JJ
superbe un canal clean tres beau, tres riche et un canal drive encore plus precis que le test precedent. Le niveau de saturation a diminué par rapport a la config initiale. Le more drive est exploitable en solo (en accords ca reste un peu gras). Sur le canal drive avec le treble booster c'est carrement genial

- 4eme test : V1 : EH / V2 : JJ / V3 : AT7 Philips
dommage le gain baisse vraiment (normal pour une AT7) et donc il faut monter le volume du clean pour avoir assez de dynamique...et du coup ca crunch
Mais je pense que c'est du a la volume box..je n'ai pas eu le temps de faire l'essai avec l'AT7 sans volume box... a mon avis ca arrage la chose. Niveau canal drive c'est pas transcendant...

- V1 : JJ ECC83S / V2 : JJ ECC83S / V3 : Philips militaire 12AT7
assez séduit par cette config comme d'hab des que je met la Philips le son s'assombrit un poil... mais en canal drive ca donne des chouettes trucs... tres smooth, rond et pas trop agressif... on pert malheureusement un peu en clarté sur le clean mais c'est pas redibitoire.
Avec le treble booster c'est un regal

Quand tu parles d'EH, c'est laquelle, l'AT7 ou l'AX7 ? Et j'imagine que ce sont les lampes du pré amp.
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shaggy
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Quand je parle de la EH dans ce test, c'est en effet une 12AX7.
Et oui ce sont les lampes de préamp (V1, V2 et V3)
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Sirguda
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Je trouve pas toutes les lampes citées sur banzaieffects. Je pense faire un test avec 3 EC83S (peut être que ça a déjà été fait sur le topic d'ailleurs, mais j'ai pas eu le temps de tout lire encore).
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shaggy
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ah oui tiens c'est marrant ils ne vendent pas de 12AX7 Electro Harmonix ni de ECC83S JJ (à part en Gold)
C'est pourtant assez courant...
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Sirguda
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Shaggy_2_dope a écrit :
ah oui tiens c'est marrant ils ne vendent pas de 12AX7 Electro Harmonix ni de ECC83S JJ (à part en Gold)
C'est pourtant assez courant...

C'est quoi la différence entre les gold et pas gold ?
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shaggy
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la gold aura des pattes plaquées or... strictement inutile si tes sockets de lampes ne sont pas eux aussi "gold"
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Sirguda
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Oui, j'imagine bien que c'est pas utile des pattes en or. J'avais juste peur que Gold soit une mention purement commerciale, pour vendre au même prix des JJ de moins bonne qualité. Bon mais du coup je peux les acheter sans problème celles-ci. 3 JJ, ça te semble une bonne idée ?
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shaggy
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honnêtement pas vraiment... je suis plutôt partisan de la mixité valvesque !
On gagne beaucoup au niveau diversités de fréquences en mélangeant des lampes différentes.

Essaie peut être :
V1: ECC803S JJ
V2: ECC83S JJ Gold
V3: 12AT7 EH ou 5751 EH Gold (pas donnée celle là).

shagg
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Sirguda
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Ok. Je vais en acheter "plein" pour faire des tests.
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