Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
tu as une démarche assez bizarre... tu veux pas acheter une pédale mais comme tu sens que ça va être chaud, tu changes d'ampli...

le canal rouge, oui, il faut l'oublier...

j'ai une marshall shredmaster moi pour simuler un son JCM800.
hugolin
essaye une fulltone OCD, c'est top sur cet ampli, et stylé bon vieux marshall... cetr ampli prends très bien les bonnes pédales, ça vaut le coup d'en tester..
Norélien81
En parlant de disto, est-ce que quelqu'un utilise une RAT avec son hot rod?
Si oui, quel est le genre de sonorités que que l'on peut obtenir avec cette config sachant que je cherche un son plutot typé pop rock (genre nada surf, foo fighters).
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
mcsens a écrit :
tu as une démarche assez bizarre... tu veux pas acheter une pédale mais comme tu sens que ça va être chaud, tu changes d'ampli...

le canal rouge, oui, il faut l'oublier...

j'ai une marshall shredmaster moi pour simuler un son JCM800.

ba plus ca va et plus je me rend compte que cet ampli est pas le mieux adapté a ce que je joue
autant je suis de plus en plus fan des clean autant les OD/disto me decoivent de plus en plus

mais c'est vraie qu'avec une pedal t'as quand meme un pitin de bon

donc pour quoi j'essaierais pas de trouver un ampli avec tout ce que je cherche, un trois canal qui me donnerai ca
1 clean a la fender
2 crunch overdrive disto a la marshall JCM800
3 grosse disto a la mesa
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
mcsens
  • mcsens
@ Norélien81 : j'utilise une Ibanez FC10, c'est un clone des années 80 des rats des années 80 . et ça sonne super. tu peux t'en servir autant comme une OD, une disto, ou même une disto/fuzz avec le potard tone poussé au max.

pour le "comment ça sonne" bah disons que c'est dur à expliquer.
tu as une plage de réglages assez importante.
tu peux avoir de la disto à la sonic youth (sur les derniers albums je parle)
écoute aussi la guitare rythmique de "My iron lung" de Radiohead.

plus clairement, elle peut te plaire.

@ akrobat : c'est ce que beaucoup cherchent... malheureusement si c'était facile ça se saurait
disons que j'ai ta config sauf le canal 3 donc je suis satisfait pour ce quee je joue.
akrobat
  • akrobat
mcsens a écrit :
@ Norélien81 : j'utilise une Ibanez FC10, c'est un clone des années 80 des rats des années 80 . et ça sonne super. tu peux t'en servir autant comme une OD, une disto, ou même une disto/fuzz avec le potard tone poussé au max.

@ akrobat : c'est ce que beaucoup cherchent... malheureusement si c'était facile ça se saurait
disons que j'ai ta config sauf le canal 3 donc je suis satisfait pour ce quee je joue.

la config 3 je l'approche avec une disto metal et une EQ dans la boucle

bon faut que j'essaye une shredmaster alors
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Norélien81
mcsens a écrit :

Merci de ta réponse. En fait je suis en train de revoir toute ma config qui ne me convient plus et je ne veux pas faire d'erreur quant au choix de l'ampli.

Perso, j'adore le son clean du bassman mais celui-ci est hors budget pour moi. Je me suis donc rabattu vers le Hotrod qui, après lecture de differents avis, s'en raproche par rapport aux autres ampli fender.
shaggy
  • shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
akrobat a écrit :

donc pour quoi j'essaierais pas de trouver un ampli avec tout ce que je cherche, un trois canal qui me donnerai ca
1 clean a la fender
2 crunch overdrive disto a la marshall JCM800
3 grosse disto a la mesa

C'est marrant car sur un coup de tête j'ai vendu mon hot rod pour m'acheter un ampli qui me permettrait de me passer de pédales
J'avais opté pour le Koch Twintone qui possède un clean assez sympa et un overdrive qui va vers le Marshall "moderne".
Au final je l'ai revendu pour passer chez Orange et me revoilà avec des pédales d'overdrive

Sinon pour ton cahier des charges je vois bien la marque Bogner mais niveau tarifs c'est autre chose qu'un hot rod... Après je ne connais pas trop les amplis qui offre un clean fender et une disto mesa (un mesa boogie peut etre ? )

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
akrobat
  • akrobat
ok je vais aller achetter un triple recto alors

shaggy
  • shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
heu... pas sur que tu retrouves un clean fenderien avec ça !
Non mais mesa fait des combos genre Lonestar ou Stiletto qui me semblent plus polyvalents... après je n'ai jamais essayé et je n'ai aucune idée du son clean qui en sort.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
hugolin
y a des tas de pédales qui vont bien avec , l'avantage c'est que t'as un bon son clean, c'est sur que si tu veux avoir un pur gros son exclusif pour du métal moderne il fallait pas acheter ca... comme je l'ai déjà dis la OCD est très bien , la visual sound jeckyl et hyde envoie bien aussi dessus...
akrobat
  • akrobat
pour le mesa c'etait ironique je trouve leur clean ( sur les rectifier) trop neutre

bon j'ai achetté le hot rod en me disant qu'avec j'ai un super clean donc une bonne base pour mettre des disto
donc plutot que d'investir dans un JCM800 ( que j'aime beaucoup meme en son clair) et vu que je peux pas garder deux aussi gros ampli chez moi je vais chercher la disto qui va bien

merci de votre aide en tout cas

tonio66
Perso et pour repondre a quelques posts precedent , je n'utilise que le clean du hot rod (avec une lampe a haut gain en v1) , avec une ac booster pour envoyer du gain , ce qui me fait une sorte de canal crunch et une vieille rat des 80's pour les grosses distos , un peu comme si j'avais 3 canaux.C'est tres pertinent , j'utilise tout ça avec une Yamaha SG 2000 et selon les EQ et les reglages je peux avoir un clair tres fenderien et une grosse disto "a la marshall".
La RAT sonne vraiment tres bien dans cet ampli (de toute façon , il encaisse tres bien toutes les bonnes pédales) et ouvre un univers marshallien (avec quelquechose d'un peu plus rapeux)
C'est selon moi le meilleur usage du hot rod: on reste en canal clean et quelques bonnes pedales pour l'od/disto (avec un EQ si nécessaire)
mcsens
  • mcsens
je confirme !
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
tout pareil avec une jekyll & hyde V2

je recois un zoom h2 dans 10 jours, je pourrais faire des samples
akrobat
  • akrobat
lusse
j'ai testé une pedal de disto la M1 de chez AMD ( russe )
je crois que j'ai trouvé mon bonheur ca sonne vraiement tres proche du JCM800 ( normale elle as été concue pour l'émuler)
y'as plus qu'a avoir les pepetes

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...