Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sirguda
  • Sirguda
  • Special Méga utilisateur
Ok. Je vais en acheter "plein" pour faire des tests.
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
voila, j'ai reçu mon zoom h2, j'ai donc vite fait enregistre en 1/2 heure mon hotrod sur un petit backing track d'ac/dc.
la disto provient d'une visual sound jekyll & hyde.
le zoom h2 etait placé devant le HP a environ 5 cm du grillcloth. J'avais pas fait d'essai pur voir si c'était bien, j'ai enregistré direct.

donc sans préparation, je trouve ca très satisfaisant :

http://my.zikinf.com/oolivv

premiere chanson du lecteur
whitelion
Merci ça le fait super bien !
Le hotrod était sur le canal clean?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
oui oui, bright enclenche
ZeCoyote
Juste pour dire que je suis retombé amoureux de mon ampli. Je viens d'installer un Weber Mini Mass 50W sur mon HRD Emerald.

Ca n'a rien à voir avec ce que j'avais avant. Quel son ! Quelle chaleur ! Bordel quel pied !

Ce qui est fou c'est que le HRD reste sacrément puissant malgré une grosse atténuation. Comment font-ils ceux qui trouvent que 40W lampes c'est pas beaucoup ???? Ils jouent au Stade de France ?
“Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.”, Terry Pratchett

Godin Summit CT Black Flamed - Super Champ XD - Digitech RP 355 - Pigtronix Infinity Looper - Digitech Trio
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
tout dépend de ce qu'ils recherchent... je connais un gars qui a revendu son hot rod pour un twin reverb car il trouvait qu'il saturait trop vite en clean

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Sirguda
  • Sirguda
Je pense à un truc. Je vais recevoir un PPC212 (2x12 de chez Orange), qui était la base uniquement destiné à ma tête Orange, mais je me suis dit que ça serait pas mal de brancher le Hot Rod dessus. Qq'un a déjà fait un test dans le genre ?
shaggy
  • shaggy
sauf que tu ne peux pas à cause de l'impédance... ton baffle Orange est en 16 ohms et le Hot Rod n'accepte qu'un baffle supplémentaire en 8 ohms.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Sirguda
  • Sirguda
Ha punaise, oui, bien vu

Mais du coup, j'ai un Weber Mass avec impédance ajustable. Y at-il une astuce pour qu'il puisse relier mon Hot Rod et mon PPC212 ? (je sais, je rêve probablement)
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
si tes V30 sont en 8 ohms, tu les cables en parallele. tu auras un cab en 4 ohm.

tu pourras brancher le cab dans la sortie "external speaker" et il te faudra brancher une fiche "ouverte" dans la sortie HP principale.
Salut tout le monde ! Je viens juste de rejoindre la communauté puisqu'un petit Hot Rod Deluxe vient d'arriver à la maison. Oui, mon Marshall AVT50 nous a quitté après de longues années de service sans la moindre faille. Paix à son ame...
Je l'ai acheté d'occase, équipé d'un HP celestion gold. Bilan de 15 jours d'utilisation :

- je sais pas comment j'ai fait pour pas me faire vider de ma résidence encore... tain, 40W à lampe, ca envoie le bois !!!
- le clean est vraiment super super sympa ! j'ai pu juste l'essayer rapidement quand je l'ai acheté, ce qui fait que j'ai juste joué sur le clean et ça m'a suffit pour me convaincre. Il manque peut être d'un tout ptit peu de chaleur et du cruch de l'avt50
- Par contre, le drive, je sais pas si c'est moi ou quoi, mais quelle daube non didiou !!!! comment fender a t'il osé faire un truc comme ca ??? Bon, j'arriverais peut etre à le dompter un peu avec le temps, mais quand je repense à ce que me sortait mon marshall en 3 secondes de réglage, j'en ai les larmes aux yeux... Je sens que pour le coup, je vais devoir investir dans de la pédale !

Donc je voudrais vous poser une chtiote question. Mon hot rod ayant déjà un peu vécu, je me dis que ca serait peut etre pas plus mal de le retuber. J'ai vu qu'il y avait pas mal de config de lampes pour le préamp en première page et je dois avouer que je suis un peu perdu. Et j'ai pas lu non plus les 163 pages du forum... Je sais, honte sur moi, mais je ferais ca quand j'aurais 5 minutes !

Quelle config me conseilleriez vous pour apporter un peu de chaleur et cruch au clean et améliorer mon drive ? Ca va peut etre vous sembler bête comme idée, mais j'aimerais bien faire ressortir du hot rod des sonorités "bluesy/hendrixiennes" (pas évident à décrire!) que mon Marshall me permettait d'obtenir, ou du moins m'en rapprocher.

Merki d'avance pour vos réactions et vos réponses !
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
On te demande pas de lire les 163 pages mais tu pourrais au moins lire le premier post entier. tu trouveras tout ce que tu as besoin.
le max
  • le max
  • Custom Cool utilisateur
hello j'envisage un changement de HP sur mon hot rod j'étais parti pour du V30 mais je suis tombé sur un video montrant différents Hp sur un et notamment le test d'un JENSEN P12Q ALNICO VINTAGE 8 OHM, est-ce que quelqu'un la testé et ça donne quoi pour jouer dans un registre Rock (pas metal) / Reggae ?
shaggy
  • shaggy
J'ai testé le P12N (50W au lieu de 40W pour le P12Q si mes souvenirs sont bons). Il est bien mais pour le prix autant aller voir du côté d'Eminence franchement...
En plus d'après ce que j'ai compris, un alnico n'a d'intérêt que si tu pousses vraiment l'ampli pour obtenir la compression typique du HP...

shagg
MaltedMilk
Bonjour tout le monde,

Je suis un transfuge du forum SCXD, et certains ici m'ont déjà lu là bas.
J'ai un HotRod depuis...je ne sais plus . C'est un US made, en gros j'ai du l'acheter neuf en 1996 à 450 euros environ.
Jamais eu un ennui.
Par contre je ne peux pas dire que je sois à 100% content du son de cet engin.
Il n'a plus une lampe d'origine, tout est en Groove Tube depuis déjà 8 ou 9 ans, mais comme je ne l'utilise pas tous les jours loin s'en faut, elle n'ont pas bien souffert.
Je cherche un son blues saturé "liquide" ou "crémeux", en fait un son crunch plein de sustain naturel, jamais anguleux ou agressif.
Ce son je l'ai obtenu avec un SCXD équipé d'une pré 12AX7 sylvania 1980 et un HP Eminence Ragin Cajun, et j'en suis bien content.
(Sheraton 2,HB seth Lover et électronique Mojo, micro chevalet)
Je voudrais maintenant l'obtenir sur le HotRod.
Première chose à virer pour sur, le HP.
Cet Eminence est souvent insupportable tant les basses peuvent etre casse-c... Combien de fois je me suis trouvé dans une salle où à 3 de basses, ça partait déjà dans tous les sens, et où les aigus avait un coté claquant à vous percer les tympans. A force de baisser les basses et les aigus, le son finissait par etre maigrelet sans pour autant régler vraiment le problème.
Il me faut donc un HP au son rond (mais pas sourd) et aux basses définies (tight), en gros ce que le Ragin Cajun fait pour le SCXD.
D'après un technicien Eminence, le Screaming Eagle pourrait faire l'affaire mais bien sur pas un test à l'horizon...Puis comparer un 10" et un 12" ce n'est pas raisonnable.
Pour les lampes de pré j'ai tout une collection de NOS sylavania en 12AX7 et 12AT7 (j'ai meme une 12 AV7 et je sais pas d'où elle sort), il va me falloir tester un peu. Mais j'y vais en aveugle...

Si quelqu'un a des idées...
Thom@s
  • Thom@s
  • Special Supra utilisateur
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec mon Hot Rod, je suis assez déçu des saturations produites avec des pédales. Je m'explique.
Je posséde une BD-2 et une Fulltone OCD et on a l'impression que ça sonne pareil. J'ai l'impression que l'ampli a tendance a égaliser les distos (je sais pas si c'est bien clair ce que je raconte) alors que par exemple avec le Vox on entend tout de suite la différence entre les deux pédales.
Est ce que quelqu'un a déjà remarqué ça? le Hot Rod n'est peut etre pas fait pour encaisser des saturations un peu soutenu?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...