Bonjour tout le monde,
Je suis un transfuge du forum SCXD, et certains ici m'ont déjà lu là bas.
J'ai un HotRod depuis...je ne sais plus . C'est un US made, en gros j'ai du l'acheter neuf en 1996 à 450 euros environ.
Jamais eu un ennui.
Par contre je ne peux pas dire que je sois à 100% content du son de cet engin.
Il n'a plus une lampe d'origine, tout est en Groove Tube depuis déjà 8 ou 9 ans, mais comme je ne l'utilise pas tous les jours loin s'en faut, elle n'ont pas bien souffert.
Je cherche un son blues saturé "liquide" ou "crémeux", en fait un son crunch plein de sustain naturel, jamais anguleux ou agressif.
Ce son je l'ai obtenu avec un SCXD équipé d'une pré 12AX7 sylvania 1980 et un HP Eminence Ragin Cajun, et j'en suis bien content.
(Sheraton 2,HB seth Lover et électronique Mojo, micro chevalet)
Je voudrais maintenant l'obtenir sur le HotRod.
Première chose à virer pour sur, le HP.
Cet Eminence est souvent insupportable tant les basses peuvent etre casse-c... Combien de fois je me suis trouvé dans une salle où à 3 de basses, ça partait déjà dans tous les sens, et où les aigus avait un coté claquant à vous percer les tympans. A force de baisser les basses et les aigus, le son finissait par etre maigrelet sans pour autant régler vraiment le problème.
Il me faut donc un HP au son rond (mais pas sourd) et aux basses définies (tight), en gros ce que le Ragin Cajun fait pour le SCXD.
D'après un technicien Eminence, le Screaming Eagle pourrait faire l'affaire mais bien sur pas un test à l'horizon...Puis comparer un 10" et un 12" ce n'est pas raisonnable.
Pour les lampes de pré j'ai tout une collection de NOS sylavania en 12AX7 et 12AT7 (j'ai meme une 12 AV7 et je sais pas d'où elle sort), il va me falloir tester un peu. Mais j'y vais en aveugle...
Si quelqu'un a des idées...