Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nico06rock
de mon côté , je trouvais le clean trop "mate" et aprés plusieurs pédales de disto je n'avais pas "mon" son
depuis que je branche mon tubeman2 dans le poweramp in j'ai tout ce qu'il me faut !
un clean bien clean, des o-d et disto qui pétent et une équalisation efficace ! mais d'une certaine maniére je n'ai plus vraiment un hot rod !! mais c'est moins radical et plus economique que de changer d'ampli !
fenrir1
  • fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
Salut

Je lorgne du côté du hot rod deluxe, mais les amplis c'est un peu la jungle.
A priori il semble me convenir, le son clair est vraiment ce que je recherche, le crunch léger est tip top aussi, reste juste les satus un peu plus poussées qui n'arrivent pas à me convaincre à 100 % ...
Pour du rock et du pop rock un peu sauvage (artic monkeys, stuck in the sound ) ca pourrait me convenir ?
Je pense que oui, mais vu que je ne connais pas toutes les gammes existantes, je passe peut etre à côté de quelque chose qui me correspondrait mieux.
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
fenrir1
  • fenrir1
J'ai trouvé des réponses dans les pages 125 - 130
Je vais me prendre un HRD
Neredev
...on en vient tous a la meme conclusion a un moment ou a un autre

Presentement mon Hot Rod est a mille huit cent bornes de mon appart, et je ne le retrouverai pas avant Juin. Dur, dur. Me suis rabattu sur un Champ600 pour ne pas me faire tuer par mes colocs...

Petite question d'ailleurs. N'ayant ni disto sur le Champ - normal - ni pedale a proximite, j'utilise une petite table de mixage Behringer comme saturation. J'imagine que c'est la lampe de preamp qui prend tout dans la tronche et qui est obligee de saturer. Est-ce que ca presente un risque pour elle? Est-ce qu'on peut flinger une 12AX7 avec un signal d'entree trop eleve? Par ce que je dois avouer que c'est de loin la meilleure saturation que j'ai jamais eu...Son ultra chaud, vaste sustain, un peu le son de Clapton avec Cream...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Comment peut-on utiliser un Hod Rod sans atténuateur enfin ? C'est un monde !

akrobat
  • akrobat
suffit de pas depasser 0.5 au volume
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
ZePot a écrit :

Je te retournes la question : Comment peut-on oser foutre un atténuateur dans un Hot Rod ?
fenrir1
  • fenrir1
ZePot a écrit :

Salut zepot, arriveras tu à me remettre ?
ZePot
  • ZePot
fenrir1 a écrit :
ZePot a écrit :

Salut zepot, arriveras tu à me remettre ?

T'étais à l'OPA non ?
le max
  • le max
  • Custom Cool utilisateur
le HRD deluxe est un super ampli mais faut quand même pouvoir le pousser un minium en repette c'est toujours la galère avec mon groupe reggea je suis obliger de jouer entre 0.5 et 1 et ça sonne comme de la merde....
par contre avec mon groupe rock je joue entre 2 et 3 et sonne vachement beaucoup mieux , je pense que je vais investir dans un kit KT50 et quand le vendeur du forum qui ma refilé une TS9 qui marche pas aura réparé son erreur je pense que sera vraiment sympa
fenrir1
  • fenrir1
ZePot a écrit :

T'étais à l'OPA non ?

ouep, et à la scene bastille pour le concert rockingparis
akrobat
  • akrobat
Jelly a écrit :
ZePot a écrit :

Je te retournes la question : Comment peut-on oser foutre un atténuateur dans un Hot Rod ?

c'est peut etre le respect de la tranquilité des voisins qui nous fait oser ca
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
akrobat a écrit :
Jelly a écrit :
ZePot a écrit :

c'est peut etre le respect de la tranquilité des voisins qui nous fait oser ca

J'entends bien...mais dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser un ampli moins puissant ?
akrobat
  • akrobat
parce que ca sonne moins bien a l'epoque ou j'ai achetté mon hot rod le truc le moins puisant qui existait c'etait le peavey donc 30W et a l'epoque a part marshall et fender je connaissais rien d'autres comme marques, pi maintenant ca va mieux vu qu'il te sorte ( depuis 2 ans) des ampli a lampe 5W et plus recemment avec des gammelle de 12" et la ca devient interressant

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...