Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hugolin
whitelion a écrit :
Merci.
Il n'existe pas de Hot Rod en 20W ou l'équivalent avec un vrai canal overdrive, toujours chez fender?
Je n'ai rien vu de pareil (

non, tu peux toujours utiliser le blues JR avec une bonne pédale od, une fulltone par exemple...
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
whitelion a écrit :
Merci.
Il n'existe pas de Hot Rod en 20W ou l'équivalent avec un vrai canal overdrive, toujours chez fender?
Je n'ai rien vu de pareil (

non mais en 20w lampe avec un vrai canal Overdrive, tu as ça:

http://www.dv247.fr/invt/44818/

Sound City SC20 pour un prix ridicule
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
whitelion
Merci mais je cherche un son basique clean/crunch en fender (un vieux rêve et avec si possible la saturation du canal overdrive du hot rod.
Le truc qui me gêne un peu est que celui-ci me paraît très puissant, dommage qu'il n'existe pas un hot rod en 15w :-) !
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
oui il est très puissant et sans master c'est très handicapant.

cependant, tu ne manques rien en n'ayant pas la saturation du Hot Rod, c'est son plus gros défaut. Pourtant certains aiment, mais faut pas être difficile.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
hugolin
willem a écrit :

cependant, tu ne manques rien en n'ayant pas la saturation du Hot Rod, c'est son plus gros défaut. Pourtant certains aiment, mais faut pas être difficile.

c'est pour ça qu'avec le blues JR et une bonne pédale OD ça peut être intéressent pour toi, en plus tu auras la saturation que tu souhaites...
hugolin

après ça dépend su style que tu joues, si c'est très rock à grosse majorité de bon gros son le hot rod encaissera mieux... si c'est blues/rock avec du clean et du crunch, voir OD un JR suffira...
whitelion
willem a écrit :

Voici la saturation du Hot Rod qui me plaît, entre 5.00 et 6.00 min.

C'est vrai que le gars utilise
- du humbucking
- une pédale
- un box 1960.
Mais le son est plaisant.
Est-ce possible d'attraper l'esprit de ce son avec un blues junior à votre avis?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
hugolin
whitelion a écrit :
willem a écrit :

Voici la saturation du Hot Rod qui me plaît, entre 5.00 et 6.00 min.

C'est vrai que le gars utilise
- du humbucking
- une pédale
- un box 1960.
Mais le son est plaisant.
Est-ce possible d'attraper l'esprit de ce son avec un blues junior à votre avis?

Je pense que le hot rod est mieux adapté pour ce style de son, peut être du aux 6L6 ?... en tout cas ce dernier prends très bien les pédales...
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Jelly a écrit :

Question HP, lesquels sont suceptible de bien aller dans le HR à part le Jensen ?

tonio66 a écrit :
moi j'ai trouvé mon bonheur avec le celestion classic lead , plus dynamique , des hauts mediums un peu plus marqués mais apres c'est une question de gouts

naturalmystik a écrit :
J'ai un Century Vintage dans le miens que j'aime beaucoup.

Pas mal d'avis positifs sur les Eminence Cannabis Rex et Red white & Blues aussi

D'autres avis sur le changement du HP ?
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut
avant de creer un topic je me permet de poster icic une tite question
j'aimerais remplcé mon combo hot rod par une config tete + HP
selon vous quel tete me donneras se son clair que j'ai avec mon fender?
merci a ceux qui pourrons m'aider
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
shaggy
  • shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Citation:
salut
avant de creer un topic je me permet de poster icic une tite question
j'aimerais remplcé mon combo hot rod par une config tete + HP
selon vous quel tete me donneras se son clair que j'ai avec mon fender?
merci a ceux qui pourrons m'aider

oula pas facile... le hot rod a un clean assez particulier... assez rond et chaud, pas trop cristallin ni claquant.... je ne sais pas trop ce qui existe en format tête dans ce style.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
akrobat
  • akrobat
merci shagg de ta franchise, bon c'est pas pressé donc pour l'instant je garde mon hot rod
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
hugolin
tu a sessayé le fender super sonic ?
akrobat
  • akrobat
non rien essayer encore

nico06rock
de mon côté , je trouvais le clean trop "mate" et aprés plusieurs pédales de disto je n'avais pas "mon" son
depuis que je branche mon tubeman2 dans le poweramp in j'ai tout ce qu'il me faut !
un clean bien clean, des o-d et disto qui pétent et une équalisation efficace ! mais d'une certaine maniére je n'ai plus vraiment un hot rod !! mais c'est moins radical et plus economique que de changer d'ampli !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...