FENDER DELUXE REVERB RI65 User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LordSven
J'aime beaucoup ce que vous faites les gars trés sympas ces videos de test et pas prises de têtes comme certaines chaines je trouve (je ne citerai pas de noms )
spinal
  • spinal
  • Special Top utilisateur
LordSven a écrit :
J'aime beaucoup ce que vous faites les gars trés sympas ces videos de test et pas prises de têtes comme certaines chaines je trouve (je ne citerai pas de noms )

Merci, ça fait plaisir!
When 2 friends, both guitar nerds, decide to have fun by demoing guitar gear, you get "2 Guys 1 Amp" Youtube channel.

Subscribe to our Youtube Channel: http://www.youtube.com/c/2Guys1AmpTV
Like us on Facebook: https://www.facebook.com/2Guys1Amp/
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
LordSven a écrit :
Tduke a écrit :
bienvenue au club. Tant mieux si tes pédales passent bien. Le mien doit être particulièrement "susceptible" ! En tout cas tout ce qui est Fuzz / OD et disto, sur le canal vibrato c'est très compliqué. Sur le normal généralement bien (sauf les Fuzz, mais j'ai trouvé la parade en mettant ma Fulltone Full-Drive en aval).
Mais un ampli que j'apprécie énormément.

C'est vrai qu'elles passent beaucoup mieux sur le canal normal qui est beaucoup moins brillant et brut, là j'ai vraiment le son nickel avec ma Rat et même la Distortion + qui est trés aigue pourtant. mais en jouant sur l'équalisation sur la canal vibrato ça peut passer aussi... Le son est trés claquant sur le canal vibrato mais j'aime beaucoup avec ma strat et une dynacomp Bref il est vraiment top ce deluxe reverb, j'étais pressé de me lever ce matin pour le réessayé

J'ai découvert récemment en poussant la bête que mes drives passent finalement fort bien ds le canal vibrato. Y compris la mud honey de T Rex qui est pourtant bien fuzzy. Mais pas à volume d'appartement...
LordSven
Oui je confirme, passé 4 au volume sur le canal normal avec une Proco Rat ou Big Muff c'est un régal ... généralement je joue à 5 ou 6 en répète, c'est vrai que ça commence à être fort, cet ampli est tout juste fabuleux.
Tduke
  • Tduke
c'est ça faut pousser... erreur dans mon précédent post : je voulais dire canal vibrato. Passé 4 c'est franchement pas mal sur le canal vibrato (moins fort c'est criard), même si je crois que je préfère qd même caler les drive sur le canal normal. Mais ça commence à faire du boucan : ils envoient bien les 22 Watts !
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le 24 Oct 2016, 14:40
perso je vais donner un avis un peu moins enthousiaste sur cet ampli.
le son est joli, pas de soucis mais je le trouve un peu "gentil", ça passe très bien lorsque la guitare reste au second plan, mais dés lors qu'il faut que la guitare soit en avant je trouve qu'il patine un peu. ça manque vraiment de dynamique, de présence, bref je trouve que ça reste un peu fade, "gentil".
je ne m'en sert plus que pour jouer a la maison ou pour de petites occasions car son poids et sa taille son quand même vraiment un avantage pour le trimballer.

je voudrais en revanche bien tester un modèle original
LORD RIFF
fmu a écrit :
perso je vais donner un avis un peu moins enthousiaste sur cet ampli.
le son est joli, pas de soucis mais je le trouve un peu "gentil", ça passe très bien lorsque la guitare reste au second plan, mais dés lors qu'il faut que la guitare soit en avant je trouve qu'il patine un peu. ça manque vraiment de dynamique, de présence, bref je trouve que ça reste un peu fade, "gentil".
je ne m'en sert plus que pour jouer a la maison ou pour de petites occasions car son poids et sa taille son quand même vraiment un avantage pour le trimballer.

je voudrais en revanche bien tester un modèle original

Je ne suis pas d'accord...J'ai joué avec des Marshall Plexi, 800, 2555, Soldano Hot Rod, Mesa, Fryette....bref, des amplis dynamiques plutôt méchants...et j'ai eut l'impression que le DR était hyper dynamqiue une fois qu'on lui collait une fulltone OCd ou une Fuzz.

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Tduke
  • Tduke
Pas assez de pratique d'autres amplis de mon côté pour comparer. Mais il y a très sûrement des amplis plus hargneux et plus efficaces pour certains types de sons rock "brut". JAi eu dans une gamme de prix moindre un tiny terror qui me plaisait bien dans un esprit "brut de pomme". Je regrette un peu d'avoir du le vendre pour acheter mon Deluxe.
fmu
  • fmu
  • Publié par
    fmu
    le 25 Oct 2016, 19:02
les gouts et les oreilles
je confirme pourtant que quand je joue avec j'ai envie d'y mettre un coup de pied et lui dire "ho! du nerf!" il est mou. je ne joue pourtant pas du rock, mais plutôt funk ou jazz/rock;
je sais pas trop mais il lui manque un truc a cet ampli pour être top, autant pour le '68, j'ai les deux
LORD RIFF
fmu a écrit :
je confirme pourtant que quand je joue avec j'ai envie d'y mettre un coup de pied et lui dire "ho! du nerf!" il est mou. je ne joue pourtant pas du rock, mais plutôt funk ou jazz/rock;
je sais pas trop mais il lui manque un truc a cet ampli pour être top, autant pour le '68, j'ai les deux

Perso je le trouve génial comme base pour des Od/Fuzz.

Après pour le reste, j'ai envie de des dire que c'est assez étrange de trouver ce genre de défaut à un ampli que l'on garde (et que l'on a même "en double").
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
spinal a écrit :
LordSven a écrit :

Merci, ça fait plaisir!

Yes I enjoyed the video very much... and I didn't forget to subscribe!
Bravo, très beau boulot, jolies guitares, joli jeu et splendide accent. J'adore !
fmu
  • fmu
  • Publié par
    fmu
    le 25 Oct 2016, 21:35
LORD RIFF a écrit :
fmu a écrit :

Après pour le reste, j'ai envie de des dire que c'est assez étrange de trouver ce genre de défaut à un ampli que l'on garde (et que l'on a même "en double").

les deux sont a vendre
LORD RIFF
fmu a écrit :
LORD RIFF a écrit :
fmu a écrit :

les deux sont a vendre

J'espère bien
fmu
  • fmu
  • Publié par
    fmu
    le 26 Oct 2016, 06:55
bien sur, ce n'est que mon ressenti que j'exprime.

pour autant, le son fender reste la référence a mes oreilles. je n'ai simplement pas eu la chance de posséder le bon ampli de la marque (pour moi ) mais je reste certain qu'il y a parmi tous les modèles celui qui me séduirait sans modération

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...