FENDER DELUXE REVERB RI65 User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • #1410
  • Publié par
    fmu
    le 26 Oct 2016, 06:55
bien sur, ce n'est que mon ressenti que j'exprime.

pour autant, le son fender reste la référence a mes oreilles. je n'ai simplement pas eu la chance de posséder le bon ampli de la marque (pour moi ) mais je reste certain qu'il y a parmi tous les modèles celui qui me séduirait sans modération
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour à tous,
Je voudrais de la reverb sur le canal 1 !
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà fait cette modif ? Il y a les schémas sur le site robrobinette, ça a l'air très simple, je me demande si c'est sérieux.
(désolé si le sujet a déjà été abordé dans le fil, mais je n'ai rien trouvé…)
Il y a aussi des modifs pour le bright cap (je trouve aussi que les OD sonnent horriblement à volume "urbain"… Mais parfait à gros volume)
Merci d'avance

https://robrobinette.com/AB763(...)b_Mod
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
Mikka Grytviken
Cette modif n'est pas grand chose à faire mais ça revient finalement à jouer sur un canal trémolo mais sans le bright cap.

Je pense qu'il est plus intéressant de mettre un push-pull sur le volume du second canal pour pouvoir débrayer le bright cap.

barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Cette modif n'est pas grand chose à faire mais ça revient finalement à jouer sur un canal trémolo mais sans le bright cap.

Je pense qu'il est plus intéressant de mettre un push-pull sur le volume du second canal pour pouvoir débrayer le bright cap.




Ah, OK ! je pensai que ça permettait d'avoir le même usage reverb (sur les 2 canaux) qu'avec le RDRI 68.

Mais si ça supprime le bright cap, c'est déjà pas mal…

Merci Mikka pour la réponse rapide.
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
guitarrero
Il est vrai que la première destination de cet ampli est d'encaisser et bien restituer du son clair
j'allais dire " à la Fender" ....
Ceci dit , pour d'autres usages plus drivés ou distordus, il a tendance à avoir un peu de peine
On a beau essayer diverses combinaisons , il faut se rendre à l'évidence: il n'est pas polyvalent
La solution saute aux yeux: il ne doit pas être seul dans un rig...
En gros, il ne fait très bien qu'une chose : le clair, le reste peut être correct mais nettement insuffisant
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
David Watts
Lesquels par exemple ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
bullfrog
Le dernier scofield. Une AS200 un câble et un deluxe reverb

Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Mikka Grytviken
David Watts a écrit :
Lesquels par exemple ?


Tous les Motown et Stax des années 60 et 70 par exemple ou plus contemporain les albums de Popa Chubby. Son set de studio est composé de deux deluxe reverb, un Blackface et un Silverface, bien poussés et ça sonne superbement bien. Dans les année 60 le Deluxe Reverb a été aussi pas mal utilisé en Surf music ou par les Rockers pour justement l'avantage de pouvoir atteindre un bon son crunch sans atteindre des niveau sonore de folie. Il suffit de baisser le potard des graves en particulier sur le cana tremolo et ça le fait très bien.

Pour moi, c'est le son du Blues des 60' !



bullfrog
ça sonne quand même...
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
ah ben la ça crunch pas trop, on n'a pas dépassé 3-4 ! mais du vibrato ! et de la reverb !

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
le 1er, oui ! l'autre je l'ai racheté à un gars du forum qui l'avait trouvé sur le trottoir, prêt à partir à la déchetterie..... tout d'origine aussi !

la différence, en plus des HP : transfo d'alim 240V Hammond sur le 1er, transfo d'origine 110V sur le 2eme.
David Watts
Mikka Grytviken a écrit :
David Watts a écrit :
Lesquels par exemple ?


Tous les Motown et Stax des années 60 et 70 par exemple ....


Pour Motown et Stax, tu aurais des sources ?
Non que je mette en doute ton affirmation, mais à ma connaissance le Deluxe Reverb n'est pas vraiment associé ni à Steve Cropper chez Stax (plutôt Harvard, Super Reverb, etc.), ni aux guitaristes de Motown d'ailleurs plutôt réputés pour avoir souvent enregistré direct dans la console.
Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas utilisé de DR durant leurs longues carrières respectives, mais que leur nom n'est pas spécialement associé à cet ampli.
Et puis franchement difficile simplement à l'écoute d'un enregistrement de savoir quel modèle de "blackface" a été utilisé plutôt qu'un autre, si on ne tient pas l'info des acteurs du dit enregistrement.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...