FENDER DELUXE REVERB RI65 User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LordSven
Bon j'ai eu ma réponse cet aprés-midi, j'ai été obligé d'en acheter un
Verdict : ça accepte trés bien les pédales pour ma part que ce soit sur le canal Vibrato ou le normal, mais c'est vrai mieux sur le normal ou on sent moins de aigus. J'ai une Rat2 / BigMuff / MXR distortion+ / Caline Orange Burst / Mosrite Fuzzrite clone et tout passe trés bien à mon goût en tous cas, rien à voir avec l'AC15 pour ce qui est des pédales...En tout cas trés satisfait de mon achat, et quelle puissance
LordSven
merci ! vraiment génial comme ampli, c'est ce que j'aurais du acheter dés le début. Bientôt un Vox AC15 à vendre je pense
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
bienvenue au club. Tant mieux si tes pédales passent bien. Le mien doit être particulièrement "susceptible" ! En tout cas tout ce qui est Fuzz / OD et disto, sur le canal vibrato c'est très compliqué. Sur le normal généralement bien (sauf les Fuzz, mais j'ai trouvé la parade en mettant ma Fulltone Full-Drive en aval).
Mais un ampli que j'apprécie énormément.
David Watts
Mikka Grytviken a écrit :
Oui le Deluxe Reverb est un super ampli, c'est lui qu'on entend sur la plupart des enregistrements de Montown et Stax ... entre autre ...

Pour les guitaristes Motown je sais pas (il parait qu'ils enregistraient direct dans la console), mais en ce qui concerne Stax, le guitariste maison était Steve Cropper, surtout réputé pour son utilisation en studio, d'abord d'un Fender Harvard, puis d'un Super Reverb ou un Twin.
En concert il a utilisé plein d'amplis différents (Super Reverbs, Twins, Dual Showmans, etc.) et tout ce qui se trouvait sur place en backline, puisqu'il existe même des photos des Booker T avec des stacks Marshall, car ils n'emmenaient pas toujours leur matos en tournée, notamment lorsqu'ils venaient en Europe...

Au fil de sa longue carrière je ne doute pas qu'il ait parfois joué sur un DR, mais d'après la légende, le son "Green Onions" c'est ce couple là !

Interview de Cropper :
https://www.vintageguitar.com/(...)pper/
"Of course, at Stax we were always in the same spot, playing my same equipment every day. Some of the earlier stuff, if you go back to “Green Onions,” I used a little Fender Harvard amp. Later I moved up to a Super Reverb"
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Tduke
  • Tduke
Ouai ça va...
la même, ou presque... mais chez moi !
LordSven
Tduke a écrit :
bienvenue au club. Tant mieux si tes pédales passent bien. Le mien doit être particulièrement "susceptible" ! En tout cas tout ce qui est Fuzz / OD et disto, sur le canal vibrato c'est très compliqué. Sur le normal généralement bien (sauf les Fuzz, mais j'ai trouvé la parade en mettant ma Fulltone Full-Drive en aval).
Mais un ampli que j'apprécie énormément.

C'est vrai qu'elles passent beaucoup mieux sur le canal normal qui est beaucoup moins brillant et brut, là j'ai vraiment le son nickel avec ma Rat et même la Distortion + qui est trés aigue pourtant. mais en jouant sur l'équalisation sur la canal vibrato ça peut passer aussi... Le son est trés claquant sur le canal vibrato mais j'aime beaucoup avec ma strat et une dynacomp Bref il est vraiment top ce deluxe reverb, j'étais pressé de me lever ce matin pour le réessayer
Tduke
  • Tduke
Un peu de son avec mon Deluxe Reverb cet ap midi... tentative rock "ZZ Topienne".
Guitares : Les Paul Custom Shop 1958 Historic (rythm), Tele CSB Guitar (Lead)
Effets : Fulltone Fulldrive II Mosfet & Wampler Velvet Fuzz

Plentyofsoul
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Comment reconnait-on d'extérieur un RI d'un vrai Deluxe ? Au son c'est facile, mais à la vue ça semble plus dur...
David Watts
oldamp a écrit :
Comment reconnait-on d'extérieur un RI d'un vrai Deluxe ? Au son c'est facile, mais à la vue ça semble plus dur...

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Tduke
  • Tduke
oldamp a écrit :

Jamais joué sur un "vrai"...
bullfrog
oldamp a écrit :

je ne vois pas l'intérêt de ce genre de phrase complètement hors sujet, si ce n'est une certaine et inutile condescendance.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
LordSven
bullfrog a écrit :
oldamp a écrit :

je ne vois pas l'intérêt de ce genre de phrase complètement hors sujet, si ce n'est une certaine et inutile condescendance.

Tout à fait d'accord avec toi, on s'en fout on les emm....tous ces snobinards du Matos

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...