FENDER DELUXE REVERB RI65 User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Les Paul 58 Historic + Fender Deluxe Reverb... pour une cover du Crossroads de John Mayer (solo à la va vite !)
Finalement je crois que j'ai trouvé comment utiliser ma Fuzz dans ce Deluxe un peu capricieux en la matière (canal normal & une OD en amont) !
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
cool ! Je bosse justement cette version avec mon nouveau groupe et je testais différentes façons d'obtenir ce son un peu muddy sur le riff principal
Tu es en plein dedans !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Tduke
  • Tduke
Mes réglages : position micro middle et potards de tone baissés à 6. Tone à 11h aussi sur la Fulltone.
shaggy
  • shaggy
Tduke a écrit :
Mes réglages : position micro middle et potards de tone baissés à 6. Tone à 11h aussi sur la Fulltone.

Merci J'ai également réussi à avoir ce type de son avec une fuzz et une strat, avec le tone baissé.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Tduke
  • Tduke
Yep j'ai longtemps cru que jouer des pétards de tone c'était un peu du blabla... mais non ! Enfin Surtout si on a une guitare dotée d'une bonne électronique...
shaggy
  • shaggy
Tduke a écrit :
Yep j'ai longtemps cru que jouer des pétards de tone c'était un peu du blabla... mais non ! Enfin Surtout si on a une guitare dotée d'une bonne électronique...

les pétards c'est sympa aussi

mais oui, si on a une bonne électronique, ça marche du tonnerre
Tduke
  • Tduke
Je m'attaque au Monthelie 2010... Ceci explique cela !
slowhand73
Tduke a écrit :
Les Paul 58 Historic + Fender Deluxe Reverb... pour une cover du Crossroads de John Mayer (solo à la va vite !)
Finalement je crois que j'ai trouvé comment utiliser ma Fuzz dans ce Deluxe un peu capricieux en la matière (canal normal & une OD en amont) !

Hé hé, sympa le son ET le jeu ! Pas encore chopé le truc sur ce morceau.
Je ne sais pas si tu connais cette video de JM, mais peut être utile pour orienter le travail du solo, dans le style de JM justement. Et puis une bonne poilade au début
Tduke
  • Tduke
Oui je connais ! Jamais pu comprendre le plan rythm de crossroads en regardant cette video et ça magacait sérieux ! Ai finalement trouvé une autre video plus pédagogique. Pour le solo... oui mais y a du taf. Il est doué le bougre !!!
LordSven
bonjour, j'hésite à acheter un Deluxe Reverb 65 d'occase par chez moi et la question que je me pose est la suivante : est-ce qu'il accepte bien la proco Rat2, Big Muff, Fuzzrite, Jordan Bosstone, Mxr Distortion + ? Je joue soit en son clair, soit avec une de ces pédales sans forcément de tremolo et reverb donc si j'ai bien compris ça doit bien passer sur le canal normal
sebcaramba
J'en ai eu un et c'est un ampli qui accepte très bien les pédales, pour ma part zvex box of rock ,pog ehx, delay strymon, wah et autres pas de soucis de ce côté tu peux y aller après les pédales pour faire du métal je ne sais pas
Tduke
  • Tduke
LordSven a écrit :
bonjour, j'hésite à acheter un Deluxe Reverb 65 d'occase par chez moi et la question que je me pose est la suivante : est-ce qu'il accepte bien la proco Rat2, Big Muff, Fuzzrite, Jordan Bosstone, Mxr Distortion + ? Je joue soit en son clair, soit avec une de ces pédales sans forcément de tremolo et reverb donc si j'ai bien compris ça doit bien passer sur le canal normal

Mon expérience : oublier les Fuzz sur le canal vibrato. Et compliqué sur canal normal (surtout à volume raisonnable). Faut vraiment tester...
David Watts
sebcaramba a écrit :
J'en ai eu un et c'est un ampli qui accepte très bien les pédales...

Y a des amplis qui refusent les pédales ?
Il faut alerter la HALDE.
Sans oublier d'adhérer au comité de soutien pour l'abolition du bright cap !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
LordSven
Bon j'ai eu ma réponse cet aprés-midi, j'ai été obligé d'en acheter un
Verdict : ça accepte trés bien les pédales pour ma part que ce soit sur le canal Vibrato ou le normal, mais c'est vrai mieux sur le normal ou on sent moins de aigus. J'ai une Rat2 / BigMuff / MXR distortion+ / Caline Orange Burst / Mosrite Fuzzrite clone et tout passe trés bien à mon goût en tous cas, rien à voir avec l'AC15 pour ce qui est des pédales...En tout cas trés satisfait de mon achat, et quelle puissance

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...