FENDER DELUXE REVERB RI65 User's Club

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Mikka Grytviken
Un G12-65 ou un V12, sur un Blackface, ça le fait carrément mais pour une autre couleur sonore.

J'ai un EV12ML et aussi un G12-65 et suivant ce que je veux comme grain sonore je permute.

J'ai aussi un tonespotter, hp que Eminence avait mis au point avec Robben Ford avant que Celestion ne ressorte le G12-65.

J'ai déjà aussi testé un Greenback G12-25 sur un DR et ça le fait carrément, on perd un peu de headroom mais quel grain !!!
dish
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    dish
    le 21 Fév 2016, 10:46
Salut à tous

Certains ont ils déjà joué, en plus du DR, un bj Et un HR?...car s'en suit la question

J ai joue pendant longtemps un bj
J ai aimé sa "petite" puissance , son poids et le son.
Je suis passé sur hotrod : j aime son son plus ample avec pas mal de headroom
J aime aussi son côté passe-partout (qui est peut être aussi un défaut)
J aime pas son poids, j aime pas son potard de volume à régler au mm
Je trouve aussi qu'il a moins de caractère que le bj


C est là que de DR entre en jeu

Est ce que avec ca, j ai un peu le meilleur des deux mondes ?
-un son moins étriqué que le bj, donc plutôt ample
-un poids correct
-un son aussi clair que le HR à haut volume

Je ne joue à 90% en son clair , avec quelques effets de modulation de temps en temps

Utilisation : répèter plus concert
Doit pourvoir bien envoyer car chose importante : dans mon groupe il y a quatre cuivre et deux chants (ca fait du bruit en plus de la basse et batterie)

Ce genre de truc n est pas évident à tester en magasin...

Nb : ce serait soit un 65 ou peut être plus un 68

Edit: je me posais la question pour un Princeton mais il à l'air de cruncher un peu vite
Merci !

A+

Dish
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David Watts
dish a écrit :
Salut à tous
Certains ont ils déjà joué, en plus du DR, un bj Et un HR?

Oui
dish a écrit :
C est là que de DR entre en jeu

Est ce que avec ca, j ai un peu le meilleur des deux mondes ?
-un son moins étriqué que le bj, donc plutôt ample
-un poids correct
-un son aussi clair que le HR à haut volume

- oui
- oui
- non. Le Deluxe reverb sera un peu plus clair de par sa conception "blackface" que le BJ, mais ne pourra rivaliser en "headroom" au niveau de puissance du HRD et ses 6L6.
A mon avis, le DR reste quand même l'ampli le plus polyvalent des 3.
Pour manquer de "headroom" avec lui, il faut quand même jouer très fort.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
oldamp
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avec "l'orchestre" que tu as, le DR ne va pas suffire ! il te faut passer à la taille au-dessus, genre Vibrolux. Le poids, ça dépend de la construction du cab aussi. les RI sont en agglo alors que les vintages étaient en pin... ça gagne 2 kg déja...
David Watts
J'ai essayé ton Marshall 18W l'autre jour chez El Phaco. C'est pas un ampli de femmelette. Il est teigneux le petit.
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dish
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    dish
    le 21 Fév 2016, 11:14
oldamp a écrit :
avec "l'orchestre" que tu as, le DR ne va pas suffire ! il te faut passer à la taille au-dessus, genre Vibrolux. Le poids, ça dépend de la construction du cab aussi. les RI sont en agglo alors que les vintages étaient en pin... ça gagne 2 kg déja...


Ha bon?
C est à dire qu'en plus du potard pas progressif je trouvais le hr un peu trop puissant...pour ça que j'ai pas trop regardé le vibrolux
Avec le bj j avais quand même un son plutôt clair (je joue sur télé et parfois strat, tout en SS)

Par contre la config 2*10 du vibrolux est attrayante
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David Watts
Le DR devrait donc convenir niveau "headroom" et il est moins lourd que le HRD.
Le 65 plutôt que le 68 pour plus de clarté je pense.
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halmyar
J'ai un Blues Junior et un Supersonic (basé sur le Deluxe Reverb). La grosse différence avec ces amplis, mise à part la puissance, ce sont les lampes qui ne sonnent pas du tout pareil. EL84 pour le Blues Junior, 6V6 pour le Deluxe Reverb et 6L6 pour le Hot Rod Deluxe. Fournissant respectivement 15W, 22W et 40W. Les EL84 offrent de belles harmoniques dans les aigus. Les 6V6 procurent plus de réponse dans les graves. Je connais moins le rendu des 6L6.

Les tailles des HP sont importants aussi, les 10 pouces projettent moins d'air que les 12 pouces à puissance identique. Ce qui peut vouloir dire qu'à volume identique avec les 10 pouces tu solliciteras davantage les lampes de puissances qui satureront plus qu'avec des 12 pouces. Cela peut être excellent pour le blues...

Chez Fender l'ampli qui offre le meilleur clean à fort volume reste le Twin avec ces 2 x 12".
dish
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  • Publié par
    dish
    le 21 Fév 2016, 13:05
Ouai, enfin avec le twin je monte en puissance et "aie" le dos
Mon bj était génial pour ça : je pouvais porter tout mon matos en un seul voyage sans souffrir !!!
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oldamp
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Dish, au début tu as dit ça :

"Je suis passé sur hotrod : j aime son son plus ample avec pas mal de headroom"

tu n'as pas dit que tu le trouvais "trop" puissant ! et pour le son des 6V6, c'est vrai que ces lampes donnent un des meilleur son ! les 6L6 sont un poil plus droites. Mais en restant en 6V6, déja les 22W annoncés d'un DR sont plutot théoriques, pas possible de faire plus fort avec des 6V6... il faudrait au moins passer aux 7591, ce qu'on trouve sur certains Ampeg...

David Watts a écrit :
J'ai essayé ton Marshall 18W l'autre jour chez El Phaco. C'est pas un ampli de femmelette. Il est teigneux le petit.


oui... ça change des Blackface ! surtout en pontant les canaux . Sinon, El P. m'avait dit qu'il y avait un petit bruit, tu as remarqué toi aussi ?
David Watts
Non pas de bruit quand on l'a joué. Il m'a parlé d'un bruit genre craquement, peut-être les tubes de puissance.
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El Phaco
C'est vrai qu'il fait un sacré boucan le bougre !!

Faut vraiment que je trouve le temps de te l'envoyer pour le check up et le PPIMV... j'ai passé toutes les vacances à faire des travaux.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
dish
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    dish
    le 21 Fév 2016, 13:42
oldamp a écrit :
Dish, au début tu as dit ça :

"Je suis passé sur hotrod : j aime son son plus ample avec pas mal de headroom"

tu n'as pas dit que tu le trouvais "trop" puissant ! et pour le son des 6V6, c'est vrai que ces lampes donnent un des meilleur son ! les 6L6 sont un poil plus droites. Mais en restant en 6V6, déja les 22W annoncés d'un DR sont plutot théoriques, pas possible de faire plus fort avec des 6V6... il faudrait au moins passer aux 7591, ce qu'on trouve sur certains Ampeg...


Oui tu as raison, j'ai précisé que j'aimais la puissance du BJ en omettant celle du HR.

En fait, 40w/35W, ça me parait énorme, j'ai l'impression que je ne pourrais jamais exploiter ça.
Une seule fois j'ai poussé le HR au dessus de 2,5: le son était bon, mais tout le monde était sourd.
Sur scene, quasiment toujours repiqué, donc meme problème

Merci pour pour réponses à tous.
je vais tester, écouter, regarder.....économiser
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halmyar
Si tu aimes le son (et le poids) du Blues Junior, tu peux tenter de lui mettre un HP avec un haut rendement (genre 105db). A même puissance, tu auras un volume plus conséquent.

Tu peux aussi tenter d'utiliser un baffle extérieur qui te donnera de basses plus amples que sur le BJ. Il faudra juste débrancher le HP interne du BJ et relier celui-ci à un baffle externe. Au global ce n'est pas moins lourd mais c'est plus facile à déplacer.
oldamp
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David Watts a écrit :
Non pas de bruit quand on l'a joué. Il m'a parlé d'un bruit genre craquement, peut-être les tubes de puissance.


Non, ses genoux
Tduke
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Les Paul 58 Historic + Fender Deluxe Reverb... pour une cover du Crossroads de John Mayer (solo à la va vite !)
Finalement je crois que j'ai trouvé comment utiliser ma Fuzz dans ce Deluxe un peu capricieux en la matière (canal normal & une OD en amont) !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...