FENDER DELUXE REVERB RI65 User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
oldamp a écrit :
bah ! je suis un "intégriste" pas objectif du tout ! donc je caricature au possible... mais il y a un petit fond de vérité quand même

Je n'en doute pas une seconde ! Intégriste, passionné et compétent…
Ce qui est bien dans ces discussions où la passion se mêle à la subjectivité, c'est qu'on ne confond pas nos goûts avec des arguments sérieux…
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
Plentyofsoul
A l'arrache a l'instant on s'enfout des pains ou autres juste illustrer mes propos

Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Mikka Grytviken
oldamp a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
En fait, j'ai un peu du mal à comprendre votre problème avec les OD dans le canal reverb/vibrato du DRRI.

Il y a encore peu, j'ai joué sur un DRRI dans un magasin pour y essayer des OD et des Distos avec ma strato en mapple - donc avec en plus une base sonore assez brillante - et je n'ai rencontré aucune difficulté à ce que ça sonne bien ...

ha bon ? toi, tu trouves qu'un RI ça sonne bien ? t'en essaies trois en magasin t'es sûr d'en avoir au moins un qui déconne, un qui fait des bruits bizarres et un qui marche à peu près normalement ! à croire que ça ne supporte pas les transports.... pour l'anecdote, racontée personnellement par l’intéressé, dans "les Bidasses en folies" quand ils jouent pour le concours de groupe, Phil, à la fin, fait tomber assez violemment son Deluxe brown de la scene. et bien après il marchait toujours ! essayer avec du RI....

Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit ...

J'ai jamais dit que je trouvais que c'était un super ampli, je parle juste que je ne comprends pas ce problème de non-compatibilité avec les OD ...

Tu penses bien que, me connaissant, dans le magasin, ils ne m'ont pas fait essayer leurs pédales sur un ampli présentant un défaut ou problème quelconque ...

Le RI est très loin du Blackface original, nous avons toujours été d'accord sur ce point.

Plentyofsoul
MrClean a écrit :
R'n'R

Loool merci
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Plentyofsoul a écrit :
A l'arrache a l'instant on s'enfout des pains ou autres juste illustrer mes propos

ce serait intéresant que tu en fasses une sans la manip ! ou avec ton histoire de niveaux différents ! en tout cas ça a l'air de sonner
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
oldamp a écrit :
pour l'anecdote, racontée personnellement par l’intéressé, dans "les Bidasses en folies" quand ils jouent pour le concours de groupe, Phil, à la fin, fait tomber assez violemment son Deluxe brown de la scene. et bien après il marchait toujours ! essayer avec du RI....

Fichtre ! Moi qui était fan des Charlots dans ma petite enfance, je n'ai jamais remarqué que Phil jouait sur un Deluxe brown !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Plentyofsoul
Tduke a écrit :
Plentyofsoul a écrit :

ce serait intéresant que tu en fasses une sans la manip ! ou avec ton histoire de niveaux différents ! en tout cas ça a l'air de sonner

Oui là les canaux sont pontés, treble et bass à 6 sur les deux canaux. Volume 3,5 sur normal et 2 sur reverb/trémolo. L'OD est une KOT de Analogman
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Pas essayé au final. Next time. A la place j'ai sorti mes Stratocaster et me suis fait un petit hommage au regretté David Bowie... Nile Rodgers, SRV et Bowie sur l'original, j'ai fait ce que j'ai pu !
Bonjour à tous,
j'aimerais changé le HP de mon DRR par un EVM 12L, mais j'ai entendu dire qu'il ne rentre pas dedans a cause d'un transfo qui gene.
Il y a t'il un moyen de le positionner afin qu'il puisse rentrer dans le combo ( le tourner par exemple afin qu'une des pattes du HP ne butte pas contre le transfo ?)

merci d'avance pour vos retours
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
mettre un EVM dans un combo open c'est gâcher 50% des possibilités de ce fabuleux HP... si utilisé correctement :... TL806 !
Mikka Grytviken
Et pourtant beaucoup d'utilisateurs de hp Electrovice les utilisent dans des combos Blackface avec beaucoup de satisfaction.

On ne recherche pas forcément tous le son de l'EVM12L dans un TL806 ... d'ailleurs le son SRV n'est pas celui d'un TL806 par exemple.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
faut du muscle ... après, est-ce qu'un RI "mérite" un EVM...
Mikka Grytviken
Oui, ça pèse un peu ... voir même pas mal ...

Un RI, vu le hp médiocre qu'il y a dedans ne peut que sonner mieux au pire avec un EVM12L ... le mérite-t-il ... ça n'est pas à moi de le dire, à chacun son truc.

LORD RIFF
Et les Celestions?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Mikka Grytviken
Un G12-65 ou un V12, sur un Blackface, ça le fait carrément mais pour une autre couleur sonore.

J'ai un EV12ML et aussi un G12-65 et suivant ce que je veux comme grain sonore je permute.

J'ai aussi un tonespotter, hp que Eminence avait mis au point avec Robben Ford avant que Celestion ne ressorte le G12-65.

J'ai déjà aussi testé un Greenback G12-25 sur un DR et ça le fait carrément, on perd un peu de headroom mais quel grain !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...