oldamp a écrit :
disons que ça marchotte ou que ça marchouille ! mais tu n'as pas le gras que donne le pontage sur un 1974 ou un TMB
quand au mojo des vieux composants.... je viens de remplacer un Orange drop dans le tone stack du canal normal par un "Black Cat" de Cornell Dubilier, d'époque, ainsi que les résistances couche métal par des carbon comp (résultat d'une réparation sans doute...) d'un Deluxe BF de 1965. ça faisait tache au milieu des Blue molded et déja ça sonne plus vivant et avec un très beau grain. faut dire que j'ai mis des 6V6 Sylvania à la place des Sovtek....
je trouve que c'est quand même plus sympa qu'un PCB de RI
Il faudrait remettre les tubes d'avant pour vraiment comparer car sur ce point les tubes doivent énormément jouer aussi.
Les résistances carbone, ça peut jouer de manière sensible à condition qu'elle se trouvent sur un étage où il y a pas mal de courant car autrement on ne sent pas de manière significative la différence hors mis pour ce qui est du souffle qu'elles risques d'ajouter et de ce que les oreilles bionique d'un certain Steeve Austin peuvent entendre.
J'ai personnellement fait des essais au sujet des carbon comp et ça n'est que très rarement intéressant, ça peut même parfois donner un son tout pourri.
Je ne suis pas contre non plus complètement, mais il faut bien choisir l'endroit où on va les utiliser et contrôler qu'elles ne varient pas trop de la valeur voulue.
A mon sens c'est surtout très intéressant sur un déphaseur qui va saturer.