FENDER DELUXE REVERB RI65 User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
oldamp a écrit :
disons que ça marchotte ou que ça marchouille ! mais tu n'as pas le gras que donne le pontage sur un 1974 ou un TMB

quand au mojo des vieux composants.... je viens de remplacer un Orange drop dans le tone stack du canal normal par un "Black Cat" de Cornell Dubilier, d'époque, ainsi que les résistances couche métal par des carbon comp (résultat d'une réparation sans doute...) d'un Deluxe BF de 1965. ça faisait tache au milieu des Blue molded et déja ça sonne plus vivant et avec un très beau grain. faut dire que j'ai mis des 6V6 Sylvania à la place des Sovtek....
je trouve que c'est quand même plus sympa qu'un PCB de RI

Il faudrait remettre les tubes d'avant pour vraiment comparer car sur ce point les tubes doivent énormément jouer aussi.

Les résistances carbone, ça peut jouer de manière sensible à condition qu'elle se trouvent sur un étage où il y a pas mal de courant car autrement on ne sent pas de manière significative la différence hors mis pour ce qui est du souffle qu'elles risques d'ajouter et de ce que les oreilles bionique d'un certain Steeve Austin peuvent entendre.

J'ai personnellement fait des essais au sujet des carbon comp et ça n'est que très rarement intéressant, ça peut même parfois donner un son tout pourri.

Je ne suis pas contre non plus complètement, mais il faut bien choisir l'endroit où on va les utiliser et contrôler qu'elles ne varient pas trop de la valeur voulue.

A mon sens c'est surtout très intéressant sur un déphaseur qui va saturer.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
charge d'anode ! quand je construis, c'est métal dans les fuites de grilles et sur les jacks entrées ! et éventuellement les cathodes bypassées.
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Oula ça devient technique...
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Tduke a écrit :
Oula ça devient technique...

mais Ô combien intéressant... avec Fernand (je vais arrêter avec cette blague pourrie... oldamp va finir par mal le prendre !)

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
hors mis pour ce qui est du souffle qu'elles risques d'ajouter et de ce que les oreilles bionique d'un certain Steeve Austin peuvent entendre.

ah non pas d'accord

Steve Austin, c'était les yeux, les oreilles c'était super Jamie si ma mémoire est bonne
Mikka Grytviken

oldamp a écrit :
charge d'anode ! quand je construis, c'est métal dans les fuites de grilles et sur les jacks entrées ! et éventuellement les cathodes bypassées.

Quand je mets des carbon comp, c'est uniquement sur les anodes du déphaseur long tail et pour des amplis plutôt typés British et sans NFB. Sur du British avec NFB une lampe déphaseuse en long Plate donne de meilleurs résultats que des résistances carbon comp. Même en charge d'anodes - je dirais même surtout en charge d'anode - les carbon comp engendrent pas mal de souffle. Enfin, c'est mon avis.
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
La technique c'est bien... mais en attendant je vous mets un peu de son (clair). Video d'il y a quelques mois avec ma T-Model Burgundy mist CSB Guitars dans le Deluxe Reverb.

Demain j'essaye l'histoire du pontage des canaux...
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
Le pontage des canaux, effectivement, si les réglages sont différents (bass / trebble surtout) ça marche "à peu près", comme dans la video postée par david watts. Mais c'est pas vraiment satisfaisant avec es OD…
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
Plentyofsoul
Nan, faut que les réglages de volUme soient différents......je vais faire une video et au contraire les OD passent mieux.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Mikka Grytviken
En fait, j'ai un peu du mal à comprendre votre problème avec les OD dans le canal reverb/vibrato du DRRI.

Il y a encore peu, j'ai joué sur un DRRI dans un magasin pour y essayer des OD et des Distos avec ma strato en mapple - donc avec en plus une base sonore assez brillante - et je n'ai rencontré aucune difficulté à ce que ça sonne bien ...
oldamp
  • oldamp
Mikka Grytviken a écrit :
En fait, j'ai un peu du mal à comprendre votre problème avec les OD dans le canal reverb/vibrato du DRRI.

Il y a encore peu, j'ai joué sur un DRRI dans un magasin pour y essayer des OD et des Distos avec ma strato en mapple - donc avec en plus une base sonore assez brillante - et je n'ai rencontré aucune difficulté à ce que ça sonne bien ...

ha bon ? toi, tu trouves qu'un RI ça sonne bien ? t'en essaies trois en magasin t'es sûr d'en avoir au moins un qui déconne, un qui fait des bruits bizarres et un qui marche à peu près normalement ! à croire que ça ne supporte pas les transports.... pour l'anecdote, racontée personnellement par l’intéressé, dans "les Bidasses en folies" quand ils jouent pour le concours de groupe, Phil, à la fin, fait tomber assez violemment son Deluxe brown de la scene. et bien après il marchait toujours ! essayer avec du RI....
barnabe
  • barnabe
Pas de malentendu, mon DR sonne très très bien en son clair, ne fait aucun bruit parasite et ne me cause pas de problème particulier. Je cherche juste à améliorer le son avec une OD sur le canal vibrato, notamment à bas volume. Je vais essayer de virer le bright cap… La garantie s'est éteinte en décembre.
Maintenant c'est vrai qu'un ampli d'époque sonne peut-être mieux, j'ai pu en essayer, mais pas simultanément pour comparer, et de mémoire il n'y a pas de grosse différence.
Richard Starkey
oldamp
  • oldamp
bah ! je suis un "intégriste" pas objectif du tout ! donc je caricature au possible... mais il y a un petit fond de vérité quand même
barnabe
  • barnabe
oldamp a écrit :
bah ! je suis un "intégriste" pas objectif du tout ! donc je caricature au possible... mais il y a un petit fond de vérité quand même

Je n'en doute pas une seconde ! Intégriste, passionné et compétent…
Ce qui est bien dans ces discussions où la passion se mêle à la subjectivité, c'est qu'on ne confond pas nos goûts avec des arguments sérieux…
Richard Starkey

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...