FENDER DELUXE REVERB RI65 User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
LORD RIFF a écrit :
David Watts a écrit :
Je suis pas vendeur d'ampli.
tu vas sur "Ebay.com", tu choisis l'option "sold listings" avec la recherche "Vintage deluxe reverb".
Ca devrait te donner un ordre d'idéee.

http://www.ebay.com/sch/i.html(...)m1684

Je l'ai déjà fait mais bon les ordres de prix sont assez larges. Il existe un argus fiable, peut-être?

Un argus ?
L'offre et la demande.
Si ça se vend pas c'est que c'est trop cher, pas plus compliqué que ça.
Un argus c'est juste une moyenne des prix de vente, comme sur Audio Fanzine.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Plentyofsoul
jlbarnabe a écrit :
À la liste de Tduke des OD qui ne passent pas très bien sur le canal vibrato/reverb ; je rajoute OCD Fulltone ; ProcoRAt ; Carl Martin Drive'n'boost.
Le Xotic AC booster, la TS 808, la Fulldrive2 et la Trex Alberta sont quand même pas mal dans ce canal, mais moins bons que dans le canal 1, sauf à très haut volume, là où tout devient bon, sauf notre audition…
Ceci bien sûr est à relativiser, et ce n'est que mon avis perso, lors de la dernière répéte de mon groupe ils m'ont félicité pour mon son, si j'avais été le chef je les aurais virés…

Plentyofsoul : Le pontage des 2 canaux ne fonctionne pas sur le mien, opposition de phase apparemment (c'est un modèle 2010 ou 11).
J'ai essayé aussi de mettre les 2 canaux en sortie stéréo d'un delay… Pareil.

ah bon ?? ben merde......ça te fait quoi comme phénomène cette opposition de phase ? une grosse ronflette ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
SonicRiff
J'ai un silverface des 70's. Si on ponte les can canaux ça donne un son bizarre car ils sont en opposition de phase. En cherchant sur le net c'est connu finalement car par conception les canaux sont dans cette config.
Mikka Grytviken
Oui c'est exacte, dans la ligne d'amplification le canal normal a deux triodes alors que le canal reverb/tremolo est sur une ligne à trois triodes ce qui oppose les phases car à chaque triode la phase bouge d'une demi-période (180°).
Plentyofsoul
Alors pourquoi chez moi ca marche ???
C'est quoi un son bizarre ?
Mikka Grytviken
Je ne sais pas, soit tu as un modèle qui a été modifié soit tu as un modèle spécial ou qui a un "défaut" ... une particularité ... je sais pas ...

Tu peux nous mettre une photo de ton Deluxe reverb ?
Plentyofsoul
ben non il est stock sauf :
- changement du HP pour un V-Type (qui est un super HP en passant )
- dans le caisson j'ai fixé un Dr Z Brake Lite

et c'est tout.
Il est de 2014.....c'est vraiment bizarre.

Et du coup en opposition de phase ça fait quoi ? genre comme une strat ? ça sonne nasal et aigrelet ? ça cuit les pâtes ?
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
Plentyofsoul a écrit :
ben non il est stock sauf :
- changement du HP pour un V-Type (qui est un super HP en passant )
- dans le caisson j'ai fixé un Dr Z Brake Lite

et c'est tout.
Il est de 2014.....c'est vraiment bizarre.

Et du coup en opposition de phase ça fait quoi ? genre comme une strat ? ça sonne nasal et aigrelet ? ça cuit les pâtes ?

Oui, c'est bizarre. Sur le mien ça sonne effectivement aigrelet, un peu comme si 2 micros simples étaient mal cablés sur une strat en position intermédiaire…
C'est dû à la conception de l'ampli, mais il semble y avoir des exceptions. Je n'en sais pas plus.
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
David Watts
A priori les problèmes de phase c'est quand les réglages (volumes ou équa) sont les mêmes sur les deux canaux
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
disons que ça marchotte ou que ça marchouille ! mais tu n'as pas le gras que donne le pontage sur un 1974 ou un TMB

quand au mojo des vieux composants.... je viens de remplacer un Orange drop dans le tone stack du canal normal par un "Black Cat" de Cornell Dubilier, d'époque, ainsi que les résistances couche métal par des carbon comp (résultat d'une réparation sans doute...) d'un Deluxe BF de 1965. ça faisait tache au milieu des Blue molded et déja ça sonne plus vivant et avec un très beau grain. faut dire que j'ai mis des 6V6 Sylvania à la place des Sovtek....
je trouve que c'est quand même plus sympa qu'un PCB de RI

shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
oldamp a écrit :
disons que ça marchotte ou que ça marchouille ! mais tu n'as pas le gras que donne le pontage sur un 1974 ou un TMB

attention Fernand !
Le 74x (le "x" est important) ne permet pas le pontage des 2 canaux car ils sont malheureusement en opposition de phase...
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
tout à fait Thierry ils ont mis une triode de plus et n'ont même pas mis un switch pour la bypasser... ou j'ai mal regardé...
Plentyofsoul
David Watts a écrit :
A priori les problèmes de phase c'est quand les réglages (volumes ou équa) sont les mêmes sur les deux canaux

Ben l'equa est à 6 en treble bass sur les deux canaux et je regle plus fort le canal vibrato......bon en tout cas chez moi c'est pico bello et c'est tant mieux hahahahahah
Mikka Grytviken
oldamp a écrit :

quand au mojo des vieux composants.... je viens de remplacer un Orange drop dans le tone stack du canal normal par un "Black Cat" de Cornell Dubilier, d'époque, ainsi que les résistances couche métal par des carbon comp (résultat d'une réparation sans doute...) d'un Deluxe BF de 1965. ça faisait tache au milieu des Blue molded et déja ça sonne plus vivant et avec un très beau grain. faut dire que j'ai mis des 6V6 Sylvania à la place des Sovtek....
je trouve que c'est quand même plus sympa qu'un PCB de RI

Il faudrait remettre les tubes d'avant pour vraiment comparer car sur ce point les tubes doivent énormément jouer aussi.

Les résistances carbone, ça peut jouer de manière sensible à condition qu'elle se trouvent sur un étage où il y a pas mal de courant car autrement on ne sent pas de manière significative la différence hors mis pour ce qui est du souffle qu'elles risques d'ajouter et de ce que les oreilles bionique d'un certain Steeve Austin peuvent entendre.

J'ai personnellement fait des essais au sujet des carbon comp et ça n'est que très rarement intéressant, ça peut même parfois donner un son tout pourri.

Je ne suis pas contre non plus complètement, mais il faut bien choisir l'endroit où on va les utiliser et contrôler qu'elles ne varient pas trop de la valeur voulue.

A mon sens c'est surtout très intéressant sur un déphaseur qui va saturer.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...