FENDER DELUXE REVERB RI65 User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
Personnellement je ponte les deux canaux et du coup ça marche d'enfer.
De l'entrée 1 du normal je vais dans le deux du vibrato et je branche la gratte dans le 1 du vibrato.
Ça permet de calmer les aiguës, bénéficier de la reverb et du trémolo et surtout, mais surtout les pédales passent nickel.
De plus les volumes deviennent comme un master l'un pour l'autre, c'est un peu difficile à expliquer mais essayez
Je précise que c'est sur les bons conseils de mon ami MisterClean
Le dernier concert plein air l'été dernier j'avais Ca avec juste une Mad pro LGW + bad Bob boost et ma tele CSB, je n'ai eu que des compliments sur mon son.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Intéressant ça. Merci pour cette information je ferai un test...
Plentyofsoul
Tduke a écrit :
Intéressant ça. Merci pour cette information je ferai un test...

Fais surtout un retour, sinon je vais passer pour un guignol
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
casseoreille
"Plentyofsoul" je pense que beaucoup d'entre nous a lu ton post avec attention et un fort intérêt, cette manoeuvre ingénieuse va faire le bonheur des utilisateurs DRI.

Pas un instant, moi-même, comme beaucoup d'autres j'en suis sûr, nous n'avons émis le moindre doute. Nous te sommes reconnaissants de nous faire partager tes connaissances et de ne point les garder pour toi. Ton renseignement répond pleinement à l'attente que nous avons de ce forum! Merci pour ta sympathie et ton esprit de solidarité!
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
J'ose ou pas ?

Allez, je me lance : sur mon DR SF, les pédales d'overdrive passent nickel sur le canal vibrato

(poussez pas, j'ai trouvé la sortie)
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Tduke
  • Tduke
Shaggy_2_dope a écrit :
J'ose ou pas ?

Allez, je me lance : sur mon DR SF, les pédales d'overdrive passent nickel sur le canal vibrato

C'est quoi le "SF" ??? un clone de Deluxe ?
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Tduke a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
J'ose ou pas ?

C'est quoi le "SF" ??? un clone de Deluxe ?

pardon... cette manie des abréviations

Mon Deluxe Reverb Silverface
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Tduke
  • Tduke
Ok en même temps c'était pas sorcier. Oui j'ai lu qu'il était voice différemment. Bon point pour toi !
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
À la liste de Tduke des OD qui ne passent pas très bien sur le canal vibrato/reverb ; je rajoute OCD Fulltone ; ProcoRAt ; Carl Martin Drive'n'boost.
Le Xotic AC booster, la TS 808, la Fulldrive2 et la Trex Alberta sont quand même pas mal dans ce canal, mais moins bons que dans le canal 1, sauf à très haut volume, là où tout devient bon, sauf notre audition…
Ceci bien sûr est à relativiser, et ce n'est que mon avis perso, lors de la dernière répéte de mon groupe ils m'ont félicité pour mon son, si j'avais été le chef je les aurais virés…

Plentyofsoul : Le pontage des 2 canaux ne fonctionne pas sur le mien, opposition de phase apparemment (c'est un modèle 2010 ou 11).
J'ai essayé aussi de mettre les 2 canaux en sortie stéréo d'un delay… Pareil.
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
LORD RIFF
J'ai quelques questions. Les Ri tiennent ils la comparaison avec les originaux? Y a t il des années de production mieux que d'autres pour ce qui est des vintages?

Vu la différence de prix entre les RI et les plus anciens, je pense vraiment patienter un peu plus et prendre un original.

Merci
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
David Watts
Pour avoir testé les 2 en situation live ou studio (2 DRRI et un BF de 65 pour être précis), je dirais que les les RI ont notamment des aigus bien plus criards, surtout ceux avec le HP Jensen, un peu moins, ceux plus anciens, avec des Eminence.

Malgré les circuits identiques, la comparaison est difficile, trop de paramètres entrent en jeu.
Différents tubes et haut-parleurs, qualité et vieillissement des composants.
Tout ça fait la différence.

Ceci dit, rien de tel qu'un vieux Fender pour moi, même si ces "reissue" sont quand même pas mal du tout. Avec les bons réglages ça sonne comme il faut, le "mojo" en moins.

Si tu peux trouver un SF à un bon prix, fonce.
Les BF c'est trop devenu un truc de collectionneur, à mon avis la différence avec le prix des SF n'est pas justifiée.
Mais c'est toi que ça regarde.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
LORD RIFF
David Watts a écrit :
Pour avoir testé les 2 en situation live ou studio (2 DRRI et un BF de 65 pour être précis), je dirais que les les RI ont notamment des aigus bien plus criards, surtout ceux avec le HP Jensen, un peu moins, ceux plus anciens, avec des Eminence.

Malgré les circuits identiques, la comparaison est difficile, trop de paramètres entrent en jeu.
Différents tubes et haut-parleurs, qualité et vieillissement des composants.
Tout ça fait la différence.

Ceci dit, rien de tel qu'un vieux Fender pour moi, même si ces "reissue" sont quand même pas mal du tout. Avec les bons réglages ça sonne comme il faut, le "mojo" en moins.

Si tu peux trouver un SF à un bon prix, fonce.
Les BF c'est trop devenu un truc de collectionneur, à mon avis la différence avec le prix des SF n'est pas justifiée.
Mais c'est toi que ça regarde.

C'est justement la question du "Mojo" qui m'intéresse

Un ordre de prix, que ce soit pour les Sf ou les BF?

Merci
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
David Watts
Je suis pas vendeur d'amplis.
tu vas sur "Ebay.com", tu choisis l'option "sold listings" avec la recherche "Vintage deluxe reverb".
Ca devrait te donner un ordre d'idée, sachant qu'en France ça va être de 20 à 30% plus cher..

http://www.ebay.com/sch/i.html(...)m1684
LORD RIFF
David Watts a écrit :
Je suis pas vendeur d'ampli.
tu vas sur "Ebay.com", tu choisis l'option "sold listings" avec la recherche "Vintage deluxe reverb".
Ca devrait te donner un ordre d'idéee.

Je l'ai déjà fait mais bon les ordres de prix sont assez larges. Il existe un argus fiable, peut-être?
David Watts
LORD RIFF a écrit :
David Watts a écrit :
Je suis pas vendeur d'ampli.
Ca devrait te donner un ordre d'idéee.

Je l'ai déjà fait mais bon les ordres de prix sont assez larges. Il existe un argus fiable, peut-être?

Un argus ?
L'offre et la demande.
Si ça se vend pas c'est que c'est trop cher, pas plus compliqué que ça.
Un argus c'est juste une moyenne des prix de vente, comme sur Audio Fanzine.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...