Tduke a écrit :
salut merci pour ton retour. Je suis tout le temps "Full Drive on", sur le mode comp cut. La première partie donc avec drive vers 11h-12h, la seconde j'enclenche le boost, et la troisième je rajoute la Velvet Fuzz, que j'ai placée devant la Full Drive (derrière ou seule c'est bof, mon Deluxe aime pas trop les fuzz, c'est vite très criard).
Je joue sur le canal Normal car aucune de mes pédales de drive sonne correctement à mes oreilles dans le canal vibrato. Je n'utilise ce canal que pour les sons clairs. J'ai investi dans une ABY box pour passer d'un canal à l'autre. Et aussi pour jouer sur les deux canaux en même temps, ce qui est vraiment top, ça épaissit le son, ça donne du corps, c'est vraiment à essayer.
Côté prise de son : Zoom H6. Puis léger traitement dans mon logiciel de montage (j'utilise un soft de video - Magix - qui a une partie son simple et efficace). Je rajoute juste un poil de compression aux pistes audio.
Tu sais tout !
Merci à toi pour les infos !
J'ai le même problème avec le canal reverb et je m'acharne à chercher une overdrive qui sonne vraiment… Mission impossible pour l'instant, je vais devoir renoncer à la reverb, ce qui m'embête beaucoup :pleurs:
Je ne crois pas que l'on puisse utiliser la reverb sur le canal 1 avec une simple petite manip, il y a aussi le fameux bright cap qui jouerait un mauvais rôle avec les OD, et le changement de HP, je suppose que toutes ces questions ont été abordées dans le topic, mais il fait 129 pages…
Question ouverte pour les bidouilleurs.
Merci d'avance pour vos idées.
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey