FENDER DELUXE REVERB RI65 User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Un peu de son avec ma petite dernière, une Les Paul 58 Historic du Custom Shop. Branchée dans mon Deluxe. Au milieu une Fulltone Full-Drive II mosfet, une Wampler Velvet Fuzz & Dispatch Master de Earth Quaker Devices.

Un couple qui fonctionne pas mal !
LORD RIFF

C'est pas mal en soft...perso je me suis envoyé ce solo en mode bien arraché avec un son très Marshall-like...ça fait drôle de voir une interprétation si opposée
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
casseoreille
La guitare, l'ampli, le guitariste, un ménage à trois qui fonctionne très bien, bel ensemble, beau son!
Tduke
  • Tduke
LORD RIFF a écrit :

C'est pas mal en soft...perso je me suis envoyé ce solo en mode bien arraché avec un son très Marshall-like...ça fait drôle de voir une interprétation si opposée

Merci ! J'ai fait une prise de son rapide sans bosser. Ce backtrack de Gary moore permet d'improviser dans l'esprit assez facilement. Et je trouve que le Deluxe se prête bien à un jeu plutôt coolos.
J'aimerais bien investir dans un ampli plus nerveux un de ces 4 (ah le 1974X...) pour me forcer à rentrer plus dedans... mais bon cette belle Les Paul a entamé mon budget pour un moment !!!
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Tduke a écrit :
LORD RIFF a écrit :

Merci ! J'ai fait une prise de son rapide sans bosser. Ce backtrack de Gary moore permet d'improviser dans l'esprit assez facilement. Et je trouve que le Deluxe se prête bien à un jeu plutôt coolos.
J'aimerais bien investir dans un ampli plus nerveux un de ces 4 (ah le 1974X...) pour me forcer à rentrer plus dedans... mais bon cette belle Les Paul a entamé mon budget pour un moment !!!

Hi Tduke

j'ai eu le 74x... 18W, pas de master volume, c'est vraiment difficile à pousser pour en tirer la quintessence
J'ai essayé de lui coller un atténuateur (DrZ) mais ce n'était pas convaincant.
Et avec une bonne pédale d'OD, ça ne donnait jamais le même résultat que l'ampli poussé dans ses retranchements.
Du coup je l'ai revendu (à un sourd ).

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Tduke
  • Tduke
Merci pour ce retour... c'est vrai que c'est emmerdant. Je pensais que les 18w de ce 1974x étaient plus gerables. C'est d'ailleurs je trouve un des bons points du Deluxe que de sonner à volume peu élevé. Sauf effectivement à vouloir chercher son crunch en fin de course.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Tduke a écrit :
Merci pour ce retour... c'est vrai que c'est emmerdant. Je pensais que les 18w de ce 1974x étaient plus gerables. C'est d'ailleurs je trouve un des bons points du Deluxe que de sonner à volume peu élevé. Sauf effectivement à vouloir chercher son crunch en fin de course.

Après, tout dépend de l'environnement... me concernant, impossible de le pousser à la maison et idem en repet'... je me faisais engueuler par les copains

Par contre, celui qui me l'a repris (un pro de la région) n'avait pas l'air d'avoir ce problème. Il l'a essayé chez moi super fort (entre 3/4 et à fond) pendant un petit moment et ça lui convenait.

Petite remarque en passant : sur mon Deluxe Reverb SF, l'atténuateur DrZ donnait de superbes résultats... poussé à fond, cet ampli est un machine à rock n' roll !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
LORD RIFF
Shaggy_2_dope a écrit :
Petite remarque en passant : sur mon Deluxe Reverb SF, l'atténuateur DrZ donnait de superbes résultats... poussé à fond, cet ampli est un machine à rock n' roll !

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Tduke
  • Tduke
Tiens en passant la "take 2" de ma précédente video. J'avais fait juste 3 prises de suite, me demande si je préfère pas celle-ci, notamment quand j'enclenche la Velvet Fuzz sur la fin.
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
Tduke a écrit :
Tiens en passant la "take 2" de ma précédente video. J'avais fait juste 3 prises de suite, me demande si je préfère pas celle-ci, notamment quand j'enclenche la Velvet Fuzz sur la fin.

Salut, très sympa ton enregistrement. C'est la fulldrive que tu enclenches vers 42 sec. ?
Tu pourrais nous en dire plus sur les réglages ? J'avoue que j'ai du mal à en tirer un son comparable sur mon DRRI…
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
Tduke
  • Tduke
salut merci pour ton retour. Je suis tout le temps "Full Drive on", sur le mode comp cut. La première partie donc avec drive vers 11h-12h, la seconde j'enclenche le boost, et la troisième je rajoute la Velvet Fuzz, que j'ai placée devant la Full Drive (derrière ou seule c'est bof, mon Deluxe aime pas trop les fuzz, c'est vite très criard).
Je joue sur le canal Normal car aucune de mes pédales de drive sonne correctement à mes oreilles dans le canal vibrato. Je n'utilise ce canal que pour les sons clairs. J'ai investi dans une ABY box pour passer d'un canal à l'autre. Et aussi pour jouer sur les deux canaux en même temps, ce qui est vraiment top, ça épaissit le son, ça donne du corps, c'est vraiment à essayer.
Côté prise de son : Zoom H6. Puis léger traitement dans mon logiciel de montage (j'utilise un soft de video - Magix - qui a une partie son simple et efficace). Je rajoute juste un poil de compression aux pistes audio.
Tu sais tout !
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
Tduke a écrit :
salut merci pour ton retour. Je suis tout le temps "Full Drive on", sur le mode comp cut. La première partie donc avec drive vers 11h-12h, la seconde j'enclenche le boost, et la troisième je rajoute la Velvet Fuzz, que j'ai placée devant la Full Drive (derrière ou seule c'est bof, mon Deluxe aime pas trop les fuzz, c'est vite très criard).
Je joue sur le canal Normal car aucune de mes pédales de drive sonne correctement à mes oreilles dans le canal vibrato. Je n'utilise ce canal que pour les sons clairs. J'ai investi dans une ABY box pour passer d'un canal à l'autre. Et aussi pour jouer sur les deux canaux en même temps, ce qui est vraiment top, ça épaissit le son, ça donne du corps, c'est vraiment à essayer.
Côté prise de son : Zoom H6. Puis léger traitement dans mon logiciel de montage (j'utilise un soft de video - Magix - qui a une partie son simple et efficace). Je rajoute juste un poil de compression aux pistes audio.
Tu sais tout !

Merci à toi pour les infos !
J'ai le même problème avec le canal reverb et je m'acharne à chercher une overdrive qui sonne vraiment… Mission impossible pour l'instant, je vais devoir renoncer à la reverb, ce qui m'embête beaucoup :pleurs:
Je ne crois pas que l'on puisse utiliser la reverb sur le canal 1 avec une simple petite manip, il y a aussi le fameux bright cap qui jouerait un mauvais rôle avec les OD, et le changement de HP, je suppose que toutes ces questions ont été abordées dans le topic, mais il fait 129 pages…
Question ouverte pour les bidouilleurs.
Merci d'avance pour vos idées.
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
Tduke
  • Tduke
La chasse à une OD qui sonne dans le canal tremolo-reverb m'intéresse aussi. J'ai un peu abandonné de mon côté avec l'investissement dans une ABY comme je le disais et en dédiant ce canal tremolo aux sons clairs + modulation éventuellement. Je colle mes drive et Fuzz plus une pedale de reverb/delay dans le canal normal.
J'ai testé pour ma part et sans succès (sauf réglage vraiment low gain, genre clean boost) dans le canal Tremolo :
- Mxr GT-OD
- Providence Sonic Drive
- Trex Mudhoney 2
- Mxr Classic Fuzz
- Wampler Velvet Fuzz
- Fulltone Full-Drive II Mosfet
- Maxon VOP 9
- Catalinbread DLS III
Toutes ces pédales sonnant d'ailleurs parfaitement dans mon Blues junior ou dans mon petit Laney Cub 10.

Au passage quelqu'un a essayé dans le canal Tremolo du Deluxe une Xotic Ep booster ? Je me dis que ça pourrait bien fonctionner et permettre de salir un peu le son de ce canal au besoin...
Plentyofsoul
Personnellement je ponte les deux canaux et du coup ça marche d'enfer.
De l'entrée 1 du normal je vais dans le deux du vibrato et je branche la gratte dans le 1 du vibrato.
Ça permet de calmer les aiguës, bénéficier de la reverb et du trémolo et surtout, mais surtout les pédales passent nickel.
De plus les volumes deviennent comme un master l'un pour l'autre, c'est un peu difficile à expliquer mais essayez
Je précise que c'est sur les bons conseils de mon ami MisterClean
Le dernier concert plein air l'été dernier j'avais Ca avec juste une Mad pro LGW + bad Bob boost et ma tele CSB, je n'ai eu que des compliments sur mon son.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...