LORD RIFF a écrit :
demetan a écrit :
La puissance et le box (1*10 .... 4 *12) dépendent aussi du son que tu veux faire sortir.
Si le but est de faire des solos sur micro trebble d'une telecaster, un princeton suffira dans quasi toute les situations.
Si tu veux faire sonner bien gras un E, un deluxe sera peut être insuffisant quand certaines situations. Et le twin préférable.
Je sais que ce n'est pas évident...mais tu serais décrire le twin en quelques mots, et ce qui le différencie d'un Deluxe reverb outre la puissance?
Sinon moi j'ai testé deux DRI, un BF et un SF côte à côte...c'est quand même assez différent au niveau du grain. C'est le Hp qui fait toute la différence ou bien il y a des différences au niveau de l'électronique?
Je ne connais pas le Deluxe. Je peux juster comparer le Twin avec un Princeton. Concernant le grain, ça dépend de tellement de paramètres et puis il y a des réglages sur les deux amplis pour se rapprocher de ce qu'on veut.
Un twin c'est du 2*12 et c'est lourd -> ca s'entend. Le son sera plus ample, plus présent, plus rond (selon le modèle).
Imagine un violoncelle qui joue sa note la plus basse. Maintenant un contrebassiste qui joue cette même note. Ca doit correspondre à la différence entre un deluxe et un twin....