FENDER DELUXE REVERB RI65 User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
Ah je m suis sans doute mal exprimé.

En gros, Je veux conserver un clean constant le plus longtemps possible pour justement que les pédales soient acceptées sans surenchères...surtout pour la delay qui sera en bout de chainage. En gros je veux surtout un son de base (très clean) mais surtout très dynamique pour pouvoir le saturer, et non un ampli qui va cruncher et donner une bouillie avec la delay. j'ai adoré le mariage de l'OCD avec le DR et c'est un couple que je veux garder.

C'est en ce sens que je veux un clean. De toute façon la prochaine fois que je testerai un DR, je pousserai le volume au delà de 4 histoire d'en avoir le coeur net. La dernière fois j'ai testé l'ampli comme un con pendant une bonne heure sans chercher à tester sa réactivité quant au rapport sensibilité d'entrée/volume.

Le jazz chorus n'est absolument pas ce que je recherche ni non plus un ampli trop lourd avec trop de hp...je veux idéalement un 1x12...au pire un 2x12...mais pas plus.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Mikka Grytviken
J'utilise les amplis dont je t'ai parlé plus haut de la façon dont tu parles ... donc ma réponse correspond très bien à ce que tu demandes !

J'ai aussi un ampli de 40W et même sur scène extérieur en petit festival je n'en profite pas, l'ingé me demande toujours de le baisser au plus bas qu'il est possible ... très (trop) frustrant.

En répétition je ne suis jamais repiqué.

Bref pour moi le DR 65 ou 68 c'est très largement assez !

LORD RIFF
Mikka Grytviken a écrit :
J'utilise les amplis dont je t'ai parlé plus haut de la façon dont tu parles ... donc ma réponse correspond très bien à ce que tu demandes !

J'ai aussi un ampli de 40W et même sur scène extérieur en petit festival je n'en profite pas, l'ingé me demande toujours de le baisser au plus bas qu'il est possible ... très (trop) frustrant.

En répétition je ne suis jamais repiqué.

Bref pour moi le DR 65 ou 68 c'est très largement assez !

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
sebseb2
perl a écrit :

1 : Pour du métôl de la mort qui tue le 100W parait incontournable (à l’extrême rigueur un 50W avec du HP burné )

2 : Pour accompagner la chorale à l'église , un pignose fait le taf ...

3 : Petit gig de jazz en club un 10W peut le faire

4 : Groupe de rock du old school au hard entre 15W et 25W lampes largement suffisant ( pour musiciens compétents ..)

Petite question de qqn qui ne fait pas du métal : Mais pourquoi les métaleux ont-ils besoin de 100W ?

Pour moi 100W ca permet de conserver un son clair à très fort volume. Dès lors qu'on va jouer en satu, je ne vois plus l'intérêt.

Ou alors est-ce juste pour le plaisir des de se cramer les faeuilles avec 130 db dans la face ?
El Phaco
Suis pas un metolleux, mais je pense que c'est une question d'assise dans les basses, les gros amplis ont un "thump" (je ne sais pas l'expliquer autrement) qu'on ne retrouve pas sur les plus petits. Puis ils ont aussi besoin d'un clean très clean à fort volume (y jouent les durs, mais ils passent leur temps à jouer des zolis narpèges mineurs entre deux séances de perçage de tympan à la tronçonneuse).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
oui... bon... si tu veux ressentir le "thump" au creux de l'estomac, faut quand même faire vibrer une bonne masse d'air ! néanmoins il y a un petit truc dans les (bonnes) 6V6 qui est moins présent dans les 6L6 !
demetan
La puissance et le box (1*10 .... 4 *12) dépendent aussi du son que tu veux faire sortir.
Si le but est de faire des solos sur micro trebble d'une telecaster, un princeton suffira dans quasi toute les situations.
Si tu veux faire sonner bien gras un E, un deluxe sera peut être insuffisant quand certaines situations. Et le twin préférable.
LORD RIFF
demetan a écrit :
La puissance et le box (1*10 .... 4 *12) dépendent aussi du son que tu veux faire sortir.
Si le but est de faire des solos sur micro trebble d'une telecaster, un princeton suffira dans quasi toute les situations.
Si tu veux faire sonner bien gras un E, un deluxe sera peut être insuffisant quand certaines situations. Et le twin préférable.

Je sais que ce n'est pas évident...mais tu serais décrire le twin en quelques mots, et ce qui le différencie d'un Deluxe reverb outre la puissance?

Sinon moi j'ai testé deux DRI, un BF et un SF côte à côte...c'est quand même assez différent au niveau du grain. C'est le Hp qui fait toute la différence ou bien il y a des différences au niveau de l'électronique?
Mikka Grytviken
oldamp a écrit :
oui... bon... si tu veux ressentir le "thump" au creux de l'estomac, faut quand même faire vibrer une bonne masse d'air ! néanmoins il y a un petit truc dans les (bonnes) 6V6 qui est moins présent dans les 6L6 !

Ok mais ça n'est valable qu'en situation live déjà car sur enregistrement à moins d'avoir eu une prise de son de fou, un mastering méga open dans le bas et un ampli Hi Fi et des hp dans ton salon en mesure de restituer cela, je n'en vois pas l'intérêt.

Même avec un PP de 6V6 je suis en mesure de te faire bouger les tripes, le mien peut faire trembler les murs avec la disto qu'il faut en tête alors que le master volume n'est qu'à 8h ... ... il suffit de savoir faire c'est tout ...
demetan
LORD RIFF a écrit :
demetan a écrit :

Je sais que ce n'est pas évident...mais tu serais décrire le twin en quelques mots, et ce qui le différencie d'un Deluxe reverb outre la puissance?

Sinon moi j'ai testé deux DRI, un BF et un SF côte à côte...c'est quand même assez différent au niveau du grain. C'est le Hp qui fait toute la différence ou bien il y a des différences au niveau de l'électronique?

Je ne connais pas le Deluxe. Je peux juster comparer le Twin avec un Princeton. Concernant le grain, ça dépend de tellement de paramètres et puis il y a des réglages sur les deux amplis pour se rapprocher de ce qu'on veut.
Un twin c'est du 2*12 et c'est lourd -> ca s'entend. Le son sera plus ample, plus présent, plus rond (selon le modèle).
Imagine un violoncelle qui joue sa note la plus basse. Maintenant un contrebassiste qui joue cette même note. Ca doit correspondre à la différence entre un deluxe et un twin....
oldamp
  • oldamp
Mikka Grytviken a écrit :
oldamp a écrit :

Ok mais ça n'est valable qu'en situation live déjà car sur enregistrement à moins d'avoir eu une prise de son de fou, un mastering méga open dans le bas et un ampli Hi Fi et des hp dans ton salon en mesure de restituer cela, je n'en vois pas l'intérêt.

Même avec un PP de 6V6 je suis en mesure de te faire bouger les tripes, le mien peut faire trembler les murs avec la disto qu'il faut en tête alors que le master volume n'est qu'à 8h ... ... il suffit de savoir faire c'est tout ...

on parle du Deluxe RI ! et c'est pas avec son petit transfo de sortie qu'il va beaucoup faire vibrer le bas du spectre ! perso, sur mes DIY, je mets toujours l'OT (et parfois le PWT) du modèle supérieur pour avoir plus de cuivre et de fer
oldamp
  • oldamp
un vrai et bon Deluxe sur la bay... j'ai demandé, le port serait d'environ 175$. mais comme d'hab ça risque de monter dans les 10 dernières secondes . bon, ça sera en 117V...

http://www.ebay.fr/itm/2622047(...)%3AIT
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Un peu de son avec ma petite dernière, une Les Paul 58 Historic du Custom Shop. Branchée dans mon Deluxe. Au milieu une Fulltone Full-Drive II mosfet, une Wampler Velvet Fuzz & Dispatch Master de Earth Quaker Devices.

Un couple qui fonctionne pas mal !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...