FENDER DELUXE REVERB RI65 User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Il me semble qu'une Groove Tubes AY7, donne plus de clean et moins de puissance à l'ampli.

J'ai procédé à ce changement sur un Hot Rod, le changement, son et réduction puissance, n'est pas très important.
Plentyofsoul
axmoul a écrit :
Merci , oui peut etre commencer par la premiere lampe déjà avant de changer le set complet....Et qu'en est il des lampes de chez Tube amp doctor ?

Je viens de retuber complètement mon Dr Z..............relampé récemment avec des lampes de chez TAD. Ben les puissances étaient microphoniques. J'ai acheté cet ampli en occaz. DU coup j'ai relampé en JJ de chez Tube Town : RAS ! Comme d'hab avec eux je dirais même jamais déçu avec leurs lampes
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
David Watts
V1 c'est le tube pour le canal Normal, V2 celui du canal Vibrato.
Donc si tu joues plutôt sur le canal Vibrato, intéresse toi surtout à V2.

Pour les tubes modernes c'est un peu au petit bonheur la chance.
Tung sol c'est pas mal dans les Fender.
J'ai des JJ dans mon AC30 en puissance.
Ils font le boulot et ont une bonne réputation de fiabilité mais sonnent un peu fin je trouve.

Chez TAD, ils rebadgent aussi bien des tubes JJ (ECC83-Cz par ex), que des tubes russes ou chinois.
Le tech que je vais voir semble apprécier la qualité du tri qu'ils font chez TAD.
Il m'a dit qu'avec eux il avait pas trop de déchet.
J'ai un quad d'EL34 TAD chinois dans mon Orange et jusqu'ici tout va bien...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
LORD RIFF
Bonjour à tous,

J'ai flashé sur le DR et je suis vraiment intéréssé à l'idée de me le procurer mais la question de sa puissance de 22w me renvoi à une question essentielle : Est-ce suffisant pour jouer en groupe?

D'avance, merci de vos réponses.

Sam
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Mikka Grytviken
Je joue en groupe avec un ampli de 10W sans aucun problème de volume, même sur scène ... 22W c'est déjà énormément trop, j'ai un 15W aussi qui se montre déjà trop puissant pour en profiter pleinement. Parfois même avec 10W j'ai encore l'impression que c'est trop ...
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 19 Déc 2015, 19:45
LORD RIFF a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai flashé sur le DR et je suis vraiment intéréssé à l'idée de me le procurer mais la question de sa puissance de 22w me renvoi à une question essentielle : Est-ce suffisant pour jouer en groupe?

D'avance, merci de vos réponses.

Sam

Houla , la question à 100 balles !...

La réponse sera gratuite :

Tout dépend de ce que tu joues ( et accessoirement : ou/et/ dans quel contexte ?? )

1 : Pour du métôl de la mort qui tue le 100W parait incontournable (à l’extrême rigueur un 50W avec du HP burné )

2 : Pour accompagner la chorale à l'église , un pignose fait le taf ...

3 : Petit gig de jazz en club un 10W peut le faire

4 : Groupe de rock du old school au hard entre 15W et 25W lampes largement suffisant ( pour musiciens compétents ..)

Vâââlâââ , juste AMHA bien entendu ! ( Et j'en connais qui ne sont pas d'accord . 1 arcequ'ils aiment jouer très fort , et aussi ; 2 : de préférence , plus fort que le voisin ...Si si )
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
LORD RIFF
J'ai souvent eut des 50 w, et un 20w Boogie qui était juste assez limite dans un groupe de Hard-Rock. Aussi, c''est pas la question de poser si 22w suffisent mais plutôt SI 22W d'un FENDER DELUXE REVERB RI (d'où ce post ici sur ce topic) suffisent...car je compte l'utiliser en son ultra clean pour lui apporter OD/fuzz/delay en pédales, et que donc il m'est absolument essentiel de pouvoir l'exploiter )à volume de groupe (Rock/classic Rock) en le gardant clean...autrement dis, j'ai peur qu'il ne saturer quand je le pousse au volume permettant de m'entendre correctement. Voilà.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 19 Déc 2015, 21:46
.

Comme déjà dit avant ,le volume "suffisant" des uns n'étant pas celui des autres , et grâce au progrès de la vente par correspondance :

http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm

ou

http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm

Et tu as 30 jours pour le renvoyer ... La seule façon d'être certain qu'il convient à ce que tu cherches ( A moins de trouver près de chez toi quelqu'un pour un prêt ... Why not ! )

Cela te coute juste les frais de retour s'il ne TE convient pas ...( + ou - une 30 d'euros )

Voili , juste mon avis

Bons essais et/ou bonne recherche . Bonne soirée !

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
LORD RIFF
Il me semblait plus opportun de poser la question sur un topic d'user de l'ampli avant de profiter de l'éventualité d'un échange par VPC.

Je sais bien que parler de volume est tout à fait relatif mais là c'est la question de savoir si il est à l'aise pour couvrir une section rythmique qui cogne raisonnablement.

J'ose espérer qu'un user répondra le plus simplement du monde à cette question...enfin je sais pas, si un type me pose la question pour une tête de 50W hi gain je sais exactement quoi lui répondre (au cas ou).
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 19 Déc 2015, 22:33
LORD RIFF a écrit :
Il me semblait plus opportun de poser la question sur un topic d'user de l'ampli avant de profiter de l'éventualité d'un échange par VPC.

Je sais bien que parler de volume est tout à fait relatif mais là c'est la question de savoir si il est à l'aise pour couvrir une section rythmique qui cogne raisonnablement.

J'ose espérer qu'un user répondra le plus simplement du monde à cette question...enfin je sais pas, si un type me pose la question pour une tête de 50W hi gain je sais exactement quoi lui répondre (au cas ou).

Et bien , non , car tu vois :

Mikka Grytviken a écrit :
Je joue en groupe avec un ampli de 10W sans aucun problème de volume, même sur scène ... 22W c'est déjà énormément trop, j'ai un 15W aussi qui se montre déjà trop puissant pour en profiter pleinement. Parfois même avec 10W j'ai encore l'impression que c'est trop ...

De mon coté , même si j'ai encore un 60W et un 100W , je n'utilise plus que des 15-25W en répète et sur scène ... LA NOTION de puissance nécessaire est EXTRÊMEMENT personnelle .( et variable au fil du temps ..)

Désolé de ne pas pouvoir t'aider de façon plus "précise"

Sorry !

LORD RIFF
J'ose espérer qu'il puisse y avoir d'autres avis...
casseoreille
Si tu veux conserver un super clean tu peux le faire passer par la sono du groupe, et dans ce cas un blues junior ou un princeton sont amplement suffisants et sonnent encore plus clean que le RI65!
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
et si tu veux du ultraclean - et là je prêche contre ma paroisse ! - prends toi un bon vieux Jazz Chorus JC120 ou JC80 d'occase pour 3x rien ! tu ne manqueras pas de puissance clean... et à faible-moyen-fort niveau le son reste égal.
ou en lampe, une bonne vieille tête bandmaster black ou silver de 40W (on a déja suggérer le Vibrolux...). ça prend super bien les pédales.
LORD RIFF
Ah je m suis sans doute mal exprimé.

En gros, Je veux conserver un clean constant le plus longtemps possible pour justement que les pédales soient acceptées sans surenchères...surtout pour la delay qui sera en bout de chainage. En gros je veux surtout un son de base (très clean) mais surtout très dynamique pour pouvoir le saturer, et non un ampli qui va cruncher et donner une bouillie avec la delay. j'ai adoré le mariage de l'OCD avec le DR et c'est un couple que je veux garder.

C'est en ce sens que je veux un clean. De toute façon la prochaine fois que je testerai un DR, je pousserai le volume au delà de 4 histoire d'en avoir le coeur net. La dernière fois j'ai testé l'ampli comme un con pendant une bonne heure sans chercher à tester sa réactivité quant au rapport sensibilité d'entrée/volume.

Le jazz chorus n'est absolument pas ce que je recherche ni non plus un ampli trop lourd avec trop de hp...je veux idéalement un 1x12...au pire un 2x12...mais pas plus.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...