FENDER DELUXE REVERB RI65 User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
J'aime ce son. Un Princeton parvient à des résultats du même genre aussi. En moins fort.

Quelle gratte ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Un strat US standard de 2000, avec des bare knuckles "irish tour" pour être précis.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
rhum66 a écrit :
l'autre jour, je ré-écoutais un peu par hasard "j'aime regarder les filles" de Patrick Coutin, titre qui contient des sons de guitares à tomber...
Au chapitre du passage qui fait "break, avec le gros son clair du genre canal vibrato typé Fender, je me suis mis au défi de faire "cracher" mon deluxe dans cet esprit reverbération/vibrato avec un léger crunch.
Il y a juste un petit overdrive devant l'ampli.
Le son est repris par mon I-phone posé devant le HP, je sais c'est du bricolage et franchement c'est la seule et unique prise, j'ai pas du tout travailler l'affaire, à la fin l' OD est coupé, on a alors le vrai clean du deluxe ".
Mais c'est pour évoquer cette facette un peu désertée du deluxe, le son surf psycho-billy.

Le prochain avec l'image
Marwan KHS
Bonsoir à tous, j'ai le même soucis sur mon Deluxe reverb (custom 68 ) que l'un des participants de ce thread il y a une cinquantaine de page : le même bruit d'hélico de plus en plus fort si je tourne le potard intensity du tremolo.
Et surtout un méchant souffle bien génant dès que j'enlève le standby, guitare branchée ou non et qui s'empire en montant le volume... L'ampli est pourtant neuf...Ce hum s'est même transformé en larsen une fois et il continue peu importe l'endroit et la prise électrique.

Je n'ai pas trouvé la moindre solution après des heures de recherche sur les forums, et je suis une bille en électronique. Toute aide serai bienvenue ! merci !
Mikka Grytviken
Honnêtement ce genre de soucis c'est avec un technicien qu'il faut voir ça, comme ça faire du dépannage à distance ça n'est pas évident et de plus tu le reconnais toi même, tu es une bille en électronique, alors de ce fait je te vois mal ouvrir ton ampli et il faut un minimum de matériel pour faire les mesures nécessaires pour identifier ce qui serait la source de la panne.

Tu dis toi même que ton ampli est neuf alors il doit être sous garantie donc tu as double intérêt à faire marcher cette garantie.

Il viendrait à l'idée de quelqu'un de faire dépanner sa voiture à distance, sur un forum ?
Marwan KHS
Ouaip c'est vrai, mais je pose la question au cas où ce serai déjà arrivé à quelqu'un dans les parages, ce qui permettrai de réparer le problème plus rapidement même s 'il y a besoin d'un tech, ça évitera peut etre plusieurs envois inutils au SAV...
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Ce genre de gros défaut de fonctionnement justifie pleinement un renvoi directe.
En général, il s'agit d'une mauvaise série ou d'un mauvais numéro, autant s'en débarassé tout de suite et se le faire changer pour une machine impeccable.
Que j'ai acheté mon DRRI 65, la reverb est tombée en carafe au bout de deux jours.
Je suis retourné à l'ampli à lampe avec, ils n'ont même pas cherché à le faire réparer sur ma garantie, ils m'en ont filé un autre...
J'ai eu un pro junior, livré dans le cadre de l'achat du pro pack stratocaster 59 CS-ltd ed. team built (4700 Euros), l'ampli s'est mis à déconner rapidement, une lampe à changer mais tout de même.
Je suis superstitieux, je crois aux mauvaises "machines", mes parents avaient eux-même cette poisse (nombreux souvenirs...), on rapportait souvent des appareils qui déconnaient...(et ça venait pas du courant.).
Dans la série, j'ai eu une squier SQ en 84, dont le selecteur n'a jamais fonctionné correctement (il a fallu le changer aprés l'achat...), une epiphone ES-345 ltd ed. dont le Bigsby n'est pas correctement monté et par conséquent déconne à bloc...un micro s'est également déssoudé sur cette guitare.
J'ai commandé un jour (la seule fois où j'ai commandé une guitare...), une strat avec une laque "faïencée"...que j'ai du faire changer...bref, faut pas hésiter et ne pas garder ces "bad numbers".
En revanche, j'ai pas pu "renvoyer" une strat dont le truss road est "inerte" pour toujours, parce que je m'en suis aperçu des années aprés l'achat lors d'un réglage.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Marwan KHS
Rhum66 je pense de la même façon, pour moi du matos qui doit subir des réparations dès le premier jour m'inspire aucune fiabilité et je préférerai le changer, c est comme s'il était désormais enclin à avoir des problèmes et je le considère plus comme "neuf" après bidouillages et transports divers au sav. Au magasin où je l'ai acheté on me dit qu'il n y en a plus d'autres dispo pour le moment... donc soit je me retrouve sans mon ampli ni mes 1000 balles pendant 2 mois, soit on me refile cette came foireuse après un passage au sav : dans tous les cas je me fait à moitié baiser... Peut-on exiger un remboursement (vice caché) et aller s'adresser ailleurs ?
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
hs:j'ai garder un deluxe quelques jours et j'en tirer que des sons franchement nullissime.je l'avais retourné pour l'échanger contre un princeton (génial!!).
et puis un jours,je retombe sur un deluxe en magasin,et pris de doute,je refais un essai....sublime!!!!

mauvaise série,ampli en panne....j'en sais rien mais l'envie de ma reprendre un deluxe refait surface....seul defaut a mon gout,il ne prend pas super bien les pédales.
Mikka Grytviken
Je n'ai jamais compris où se trouvait réellement le problème à ce sujet, pour moi c'est un peu comme une légende urbaine ...

Shaggy_2_dope a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Ben dis donc, t'es verni !

joli jeu de mot !

Plentyofsoul
oui chez 6 & 4
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
indi360
J'en ai essayé un en boutique récemment et j'ai été bluffé. Cet ampli est idéal pour les répètes et les concerts, faible encombrement, poids raisonnable. J'ai un bandmaster de 65 en black face que j'utilise rarement en dehors de chez moi à cause de la place et du poids et sur ce combo je retrouve toutes les qualités du bandmaster au format réduit avec la reverb en prime.
J'adore le canal vibrato. Sur mon ac15 que j'utilise pour les répètes et les concerts, le canal trémolo est pas bon du tout à mon sens. Donc je réfléchis fortement à m'en prendre un... En plus j'ai un magasin près de chez moi qui en a un en stock depuis longtemps et qui est prêt à faire de gros efforts sur le prix de vente.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...