onelittlejog a écrit :
non mon but est de pouvoir profiter à la maison de mes 2 tetes d'ampli poussées pour qu'elles sortent le meilleur d'elles memes.(Meme pas en repète je ne les pousse assez!!)
*pour un jeu en silence (enfants, jeu nocturne ,etc...)
*pour realiser de bons enregistrements
Jusqu'ici je realisais mes maquettes comme en studio (micro devant hp) ,mais y'a beaucoup d'inconvenient à la maison (dérangement, les micro captent tous les bruits de la maison, qualité micros,qualite pré ampli etc ect)
*et pourquoi pas si c'est vraiment bon ,utiliser le torpedo en live par la suite .
J'aime pas trop travailler avec le software, je prefère le hardware alors le reload doit etre un super attenuateur mais bosser par la suite avec le wall of sound pour les rec maison ça me branche pas trop.
Clairement le torpedo c'est ce qu'il te faut...
Le seul truc qui m'a deboussolé au debut avec cette machine, c'est la quantité de baffles entre ceux sur la machine et ceux que tu peux acheter ailleurs. Par exemple, un pack ownhammer à 20 euros te donnent pres de 500 irs avec de multiples combinaisons par baffle. Et finalement d'un baffle a l'autre, le son peut etre tres different si bien que tu as l'impression que c'est presque un multi effet. C'est vrai qu'habituellement on a un ampli avec un baffle et on s'en contente. A la limite on change le baffle une ou deux fois. On a pas la possibilité de comparer une multitude de baffles et de se rendre compte que la difference est enorme. Il faut chercher alors ce qui a notre preference et c est vraiment pas facile. Ou alors on finit par prendre des valeurs sures comme les creamback ou les blue alnico....
Mais en tous cas, quelque soit l'ir, ca ne sonne absolument pas artificiel.