FENDER DELUXE REVERB RI65 User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
interstellla
Hello,

"je l'aime d'amour" ... figure de style, hyperbole, pour dire que je suis tombé sous le charme !
Bien souvent le vocabulaire amoureux est utilisé pour décrire sa relation avec son matos ... non ???
Je suis le seul fétichiste ici !???

D2RI (se prononce "deux R" / DRRI / Deluxe Reverb Reissue / ....
C'est vrai c'est pas un acronyme souvent utilisé ;-)

Bon donc voici qq photos du deluxe.
Il a pris la place du Marshall ds le coin du salon ....

Donc pour rappel : oui c'est strictement le meme qu'un Fender 65' Deluxe Reverb Reissue.
C'est juste une finition particulière (le tolex brown avec incrustation, la couleur de la lampe en orange et la couleur de la grille en façade).
Il est "made in USA" contre "made in Mexico" pour les 65' DRRI mais c'est surement lié à la finition ...

Vous re-ferais une petite review sur le son.

Par contre !!!
Lorsque j'enclenche le vibrato de l'ampli, j'ai comme un son d'hélicoptère en fond qui est je trouve plutôt gênant.
Vous aussi sur les vôtres ?
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Citation:
Je suis le seul fétichiste ici !???

non je crois pas, je l'ai déjà lu

Citation:
C'est juste une finition particulière (le tolex brown avec incrustation, la couleur de la lampe en orange et la couleur de la grille en façade).
Il est "made in USA" contre "made in Mexico" pour les 65' DRRI mais c'est surement lié à la finition ...

il a de la gueule en tout cas !

Citation:
Par contre !!!
Lorsque j'enclenche le vibrato de l'ampli, j'ai comme un son d'hélicoptère en fond qui est je trouve plutôt gênant.
Vous aussi sur les vôtres ?

un léger "tic tic" ? Oui c'est normal, c'est inhérent au circuit de tremolo optocoupler.
Par contre, un hélicoptère peut être pas !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
PierredesElfes
Il est en tout cas ..super beau comme ca !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
chrisstrat
bonjour,

juste une petite remarque mon drri 65 est de 2007 et il est "made in usa", à partir de quand sont ils devenus "made in mexico", et ya t-il une différence de qualité entre les deux? Merci, bonne journée
shaggy
  • shaggy
chrisstrat a écrit :
bonjour,

juste une petite remarque mon drri 65 est de 2007 et il est "made in usa", à partir de quand sont ils devenus "made in mexico", et ya t-il une différence de qualité entre les deux? Merci, bonne journée

je ne pense pas qu'il y ait de différences notables. De toutes façons, la législation aux US est assez particulière concernant les produits estampillés "Made in USA"... mention qui ne veut pas/plus dire grand chose au final.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Trés beau ce tolex avec engravure Cashmir.
Le mien est tout bêtement "blackface".
Pour le son d'hélico...pas normal, regarde si la lampe est bien accroché à sa douille.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
interstellla
Merci du conseil ... Je vais faire ça rapidement.
Deja qd je l'ai ouvert (le carton) y avait un "cache-lampe) defait et coller au HP ... Pas bon me direz vous.

Mais d'la merde je le renvoie pas au SAV Thoto rien que pour ça !!

A la rigueur je mettrais un sample du bruit qu'il fait
shaggy
  • shaggy
interstellla a écrit :
Merci du conseil ... Je vais faire ça rapidement.
Deja qd je l'ai ouvert (le carton) y avait un "cache-lampe) defait et coller au HP ... Pas bon me direz vous.

A la rigueur je mettrais un sample du bruit qu'il fait

oui poste nous un sample parce que l'hélicoptère ça fait un peu peur
David Watts
interstellla a écrit :

Jamais 2 sans 3 comme on dit ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
David Watts
interstellla a écrit :
voila un ptit record avec l'iphone ....

le son est plus impressionnant en vrai

http://soundcloud.com/eddy-cen(...)annel

T'as essayé un autre tube pour le vibrato ?
Si c'est pas un problème de tubes (V4 ou V5), à ta place, je le renverrais une nouvelle fois.
C'est pas normal ce bruit. Un léger "tic tic" OK, mais pas ça...
Echange par exemple V1 avec V5 et essaie en te branchant sur le canal vibrato.

V1 12ax7 = Preamp normal channel
V2 12ax7 = Preamp vibrato channel
V3 12at7 = Reverb send
V4 12ax7 = 1/2 Reverb recovery and 1/2 gain stage for vibrato channel
V5 12ax7 = Vibrato
V6 12at7 = Phase inverter
V7 6V6 = Power tube #1
V8 6V6 = Power tube #2
V9 GZ34 = Rectifier tube
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
interstellla
ah vous aussi vous trouvez ça louche !!!

bon je vais faire ces tests le week end prochain ;-)

Merci les keupains ;-)
Blackmojo
Ah ce niveau c'est pas louche, c'est ingérable
Ou alors pour un cover d' "Apocalypse Now" ...
interstellla
il n'empeche je le ramene pas chez Thoto ....
Je vais faire les tests que vous me dites et au pire je le rapporterai chez mon Docteur.
Ca me coutera ptet un billet mais j'en ai marre de ces aller / retours chez le distributeur

Je sais c'est con mais j'aurais pas plus de garantie que le prochain avec ces 600 km en camion sera ds un meilleur état.

Disons que j'arrette les amplis sur le net .... enfin ceux que je peux trouver en boutique ;-)
casseoreille
Vraiment pas de chance, alors que ton ampli est superbe. J'espère qu'il ne s'agit que d'un problème de lampe insuffisamment enfoncée sur son plot de fixation. J'ai eu ce problème avec mon Hot Rod III, et je partage ton avis en ce qui concerne ton refus de renvoyer l'ampli. J'ai connu une autre panne totale de son, l'ampli a été renvoyé au service après vente (Oxygène à Lyon). Il est resté plus d'un mois en dépannage, et ce, pour seulement un échange de toutes les lampes. Il m'est revenu avec un gros impact sur le devant (cab enfoncé). Ce choc n'est pas du au transporteur car le carton était intact, mais sûrement une chute à l'atelier. Bien que toujours sous garantie je ne ferai plus appel à ce service après-vente. Tu n'es pas tout seul à attacher de l'importance au matériel. Aujourd'hui, je veille à fermer volume et master avant l'arrêt de l'ampli et j'attends 5 minutes en ON avant de mettre le STANDBY et j'attaque la musique après 5 autres minutes de chauffe des lampes. Depuis, je touche du bois, plus de problème.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...