FENDER DELUXE REVERB RI65 User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
interstellla
Ups passe demain pour le recup ... Le temps du retour, nvlle commande, re livraison .... Debut de semaine prochaine ...
casseoreille
Un ampli comme une guitare s'achète en magasin. Avantages: essais possibles avec sa propre guitare, conseils expérimentés et service après vente.
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
casseoreille a écrit :
Un ampli comme une guitare s'achète en magasin. Avantages: essais possibles avec sa propre guitare, conseils expérimentés et service après vente.

-essai : bof, 90% des magasins français ne sont pas équipés pour pouvoir tester un ampli correctement

-conseils : on repassera

-SAV : oui, dans la mesure ou tu as un sav physique.
lo-fi reup
bof, chacun fait comme il peut...
interstellla
Oui c'est sur chacun fait comme il peut et surtout comme il estime être la meilleure solution pour lui.

Tout le monde ne peut pas ramener sa guitare, son pédalboard, prendre 2h pour tester l'ampli sur Panam, faire des A/B tests, tailler le bout de gras avec des vendeurs surchargés de clients, ....

Aujourd'hui Thoto reste le meilleur rapport qualité prix ... et même si on se goure, on a 30 jours pour le retourner ... certes à nos frais mais 30€ de retour pour un amplis de 19kg sont moins cher payer que d'aller sur Paris, se garer, tester un amp' au calme un samedi matin avec tout le monde autour ds une pièce qui n'est pas ton salon ou ton studio, ....

Brefffff tu l'auras compris .... des fois le mieux est l'ennemi du bien
casseoreille
Il est vrai que nous procédons tous de manières très différentes. Personnellement, je consulte internet pour découvrir les modèles existants, les forums pour connaître l'avis des utilisateurs.

Puis je vais voir mon magasin pour commander ou acheter le matériel que j'ai sélectionné. C'est ainsi, que l'ampli Fender 65 Deluxe Reverb a ma préférence, et ce, après avoir visionné et écouté de nombreuses vidéos sur cet ampli et le Princeton Reverb.

Ce sont deux bons amplis que, malheureusement, nous ne pouvons essayer que dans très peu de magasins et encore moins chez T.....

Vu le prix de ces amplis il est plus judicieux de les essayer que de commander un B/Stock qui a déjà connu beaucoup de transports.

Tous les jours, les déçus d'internet racontent leurs déboires à l'émission de Julien Courbet sur RTL.

Si ce mode de vente continue son essor, nous n'aurons plus de magasins demain!
PierredesElfes
Rien ne dit que tu vas essayer un ampli dans ton magasin et qu' il ne va pas tomber en carafe au bout de 8 jours ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
C'est ce qui m'est arrivé en 2005, lors de l'achat de mon DRRI 65.
Au bout d'une semaine la reverb est tombée en carafe.
Les gens de l'ampli à lampes m'ont repris l'ampli illico et sans complications (merci l'ampli à lampes...), est donné un autre DRRI 65.
Le deuxième fut le bon.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
interstellla
Heyyyy heyyyy les keupains ;-)

J'ai reçu mon D2RI mardi soir !

Déjà il est magnifique ;-)
Je mettrais des fotos rapidement.

Ensuite il est sensible, réactif, un clean de folie, ...
"Made in USA" ... Çela n'est je pense pas un gage de qualité par rapports aux DRRI Mexicains mais faut qd meme le souligner.

Pour l'instant je reste sur le canal 2 / vibrato sur 4 au volume :
Il crunch pas et il est hyper sensible à l'attaque, ce qui me forcera à travailler les nuances / main droite.
Je lui mettrais bientot mon SPL Reducer pour voir un peu ce qu'il a dans le ventre.
Sur Strat (micro intermediaire manche + milieu) c'est juste terrible.
Ces basses sont justes organiques et puissantes.
Les aigues sont bright et douces ...

Je l'aime d'amour je crois ;-)

Couplé à ma TS808 RI, c'est juste superbe.

Je n'ai joué que 3h depuis et j'ai hate d'avoir plus de temps pour mieux le connaitre.

Me concernant j'ai pris ce Fender pour avoir ce voicing, cette puissance de 22 watts, cette marque et aussi cette finition.
Je prevois de le faire evoluer avec le temps (en commençant par le HP) donc on verra bien.

Je suis enfin comblé niveau ampli.
Il complete a merveille mon JCM800.
Le meilleur des 2 mondes pour moi.

Vous pouvez compter sur moi pour les fotos et des nouveaux retours plus objectifs prochainement.
Plentyofsoul
C'est quoi un D2RI ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
David Watts
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Plentyofsoul

mais je pensais que c'était une référence spécial du deluxe.
En fait c'est deluxe normal quoi ?
David Watts
Son deuxième, après renvoi du premier qui était défectueux.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Plentyofsoul
ok merci je n'avais pas suivi.....mais c'est un ampli qui m'intéresse...
interstellla
Hello,

"je l'aime d'amour" ... figure de style, hyperbole, pour dire que je suis tombé sous le charme !
Bien souvent le vocabulaire amoureux est utilisé pour décrire sa relation avec son matos ... non ???
Je suis le seul fétichiste ici !???

D2RI (se prononce "deux R" / DRRI / Deluxe Reverb Reissue / ....
C'est vrai c'est pas un acronyme souvent utilisé ;-)

Bon donc voici qq photos du deluxe.
Il a pris la place du Marshall ds le coin du salon ....

Donc pour rappel : oui c'est strictement le meme qu'un Fender 65' Deluxe Reverb Reissue.
C'est juste une finition particulière (le tolex brown avec incrustation, la couleur de la lampe en orange et la couleur de la grille en façade).
Il est "made in USA" contre "made in Mexico" pour les 65' DRRI mais c'est surement lié à la finition ...

Vous re-ferais une petite review sur le son.

Par contre !!!
Lorsque j'enclenche le vibrato de l'ampli, j'ai comme un son d'hélicoptère en fond qui est je trouve plutôt gênant.
Vous aussi sur les vôtres ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...