FENDER DELUXE REVERB RI65 User's Club

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casseoreille
Vraiment pas de chance, alors que ton ampli est superbe. J'espère qu'il ne s'agit que d'un problème de lampe insuffisamment enfoncée sur son plot de fixation. J'ai eu ce problème avec mon Hot Rod III, et je partage ton avis en ce qui concerne ton refus de renvoyer l'ampli. J'ai connu une autre panne totale de son, l'ampli a été renvoyé au service après vente (Oxygène à Lyon). Il est resté plus d'un mois en dépannage, et ce, pour seulement un échange de toutes les lampes. Il m'est revenu avec un gros impact sur le devant (cab enfoncé). Ce choc n'est pas du au transporteur car le carton était intact, mais sûrement une chute à l'atelier. Bien que toujours sous garantie je ne ferai plus appel à ce service après-vente. Tu n'es pas tout seul à attacher de l'importance au matériel. Aujourd'hui, je veille à fermer volume et master avant l'arrêt de l'ampli et j'attends 5 minutes en ON avant de mettre le STANDBY et j'attaque la musique après 5 autres minutes de chauffe des lampes. Depuis, je touche du bois, plus de problème.
casseoreille
Ta mésaventure m'a quelque peu perturbé puisque j'en ai oublié de poser une question aux possesseurs de DRRI. Je me lasse de mon Hot Rod III, qui, malgré ses qualités musicales, présente l'inconvénient d'être trop puissant pour mon usage. Je m'en sers dans une pièce de 12 m2, en maison, et bien que n'ayant pas de voisins à proximité immédiate, j'en prend plein les oreilles. Le DRRI fait 22w, soit la moitié de la puissance du Hot Rod, il devrait donc mieux faire l'affaire, car, en plus, ses cleans sont supers. Sachant que les potards de Fender sont souvent peu progressifs, celui du DRRI est-il jouable sur 2-3 en maison? S'il est trop puissant je m'orienterai vers le Princeton, avec appréhension, compte tenu de certaines vibrations signalées par quelques utilisateurs.
shaggy
  • shaggy
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casseoreille a écrit :
Ta mésaventure m'a quelque peu perturbé puisque j'en ai oublié de poser une question aux possesseurs de DRRI. Je me lasse de mon Hot Rod III, qui, malgré ses qualités musicales, présente l'inconvénient d'être trop puissant pour mon usage. Je m'en sers dans une pièce de 12 m2, en maison, et bien que n'ayant pas de voisins à proximité immédiate, j'en prend plein les oreilles. Le DRRI fait 22w, soit la moitié de la puissance du Hot Rod, il devrait donc mieux faire l'affaire, car, en plus, ses cleans sont supers. Sachant que les potards de Fender sont souvent peu progressifs, celui du DRRI est-il jouable sur 2-3 en maison? S'il est trop puissant je m'orienterai vers le Princeton, avec appréhension, compte tenu de certaines vibrations signalées par quelques utilisateurs.


En maison, sur mon DR SF, je peut jouer sur 2-3 mais guère plus (je crois que je joue sur 3-4 en repet').
Par contre les potards sont vraiment exploitables, pas de soucis.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
chrisstrat
Bonjour,


Ayant posséder un hot rod 1ere génération avant mon drri 65, je te confirme que c'est beaucoup moins fort, plus exploitable et au-delà du son qui pour moi n'a rien à voir avec celui du hot rod, moi je le mets rarement à plus de 2.5 en volume et c'est déjà bien fort, il fait 22 watts mais il envoie le bestiau, c'est juste qu'on peut davantage profiter des lampes, car effectivement le hot rod c est à mon goût trop puissant pour la maison, voilà
wilcoyote585
On peut bien sur utiliser le DR à la maison, mais en ce qui me concerne PAS sur 2 ou 2.5 !! Ou alors faut aimer se faire exploser les oreilles.

Sur scène, il est rarement au dessus de 3 en ce qui me concerne. On joue amplifié avec des retours, et si je le met au dessus de 3 je couvre tout le monde sur scène. Le DR est certe plus gérable que certains 40/50 W, mais ce n'est pas vraiment un ampli pour jouer pépère à la maison.

Bizarrement, je trouve un twin Reverb de 85W plus gérable à la maison, car il est moins agressif. Le DR à un son très "In your Face" qui fait que je le trouve difficilement gérable à la maison. Pour moi c'est l'ampli idéal Studio/repet et scène repiquées. Pas pour la maison.

Après je soupçonne mon potard de volume d'être vraiment pas progressif du tout, car chez moi à 3,5 il commence à tordre avec des Humbucker, la ou a priori c'est plutôt vers 4/5 chez d'autre..
Tduke
  • Tduke
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  • #980
  • Publié par
    Tduke
    le 11 Fév 2014, 23:18
Les gars y a aussi la seconde entrée de chaque canal qui est voicee avec moins de dB... jouable avec micros simples chez moi a 3 voir 3,5... bon je dis ca mon voisin a sonné a ma porte y a une heure il m'a arrêté en plein travail de Crossroads version Cream. La loose ca commençait a rentrer et avec la mud honey de T Rex et la 345 j''avais un un "petit son" des familles...
rhum66
  • rhum66
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Je confirme la trés bonne progressivité du potard de volume du deluxe reverb RI 65.
Le princeton est trés graduel également, comme tout les amplis de la série "réissue".
Sur les hot rod, c'est tout le probléme, le son est fort tout de suite.
Je le joue principalement en appart, depuis dix ans, pas/aucune plaintes, mais l'immeuble est moderne (béton armé + doble vitrage).
Je joue sur 2.5 à 3, selon les micros et la guitare.
Sur 1, on s'entend trés bien mais le son est un peu maigre.
Sur 3/4, les cleans commencent à être énormes et c'est fort (bobonne te le fait savoir) , au dela les voisins débarquent et bobonne t'éclate la tête .
Faut juste pouvoir fermer la porte du local dans lequel on joue, sous peine de géner les gens qui vivent sous le même toit que vous.
Deux tube screamers en série pour le crunch-blues, et ça marche.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
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casseoreille
Merci pour vos réponses sympathiques, je n'arrive pas à me décider entre le Princeton et le DRRI. J'ai beau consulter "you tube" je reste indécis en pensant que rien ne peut remplacer un essai avec sa propre guitare et ses pédales. Malheureusement aucun magasin n'a ces amplis et une commande sans essai me paraît hasardeuse. Quelqu'un aurait-il eu le privilège d'essayer les deux et de me conseiller celui qui a le plus beau clean. D'avance merci! Je pense que cette question doit se poser pour un grand nombre d'entre nous!
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Ces deux amplis sont de merveilleuses machines à son clair & crunchs légers moyennant un OD..., là dessus aucun probléme, que vous choississiez l'un ou l'autre.
Le son est trés proche, c'est vraiment la même famille.
Le HP 12 du deluxe procure un peu plus de basses et le caractére du deluxe est un peu plus brillant "peut-être"...
Ensuite 22 Watts pour jouer dans une chambre c'est encore trop, même si à bas volume de DRRI sonne.
Il vaut mieux prendre le Princeton pour les applications que vous décrivez...
Meilleur rendement global, un accés au crunchs natures de l'ampli un peu plus vite et un son clair à tomber.
Je joue le deluxe depuis 10 ans, je ne m'en lasse pas.
A l'époque le Princeton n'était pas re-édité, je n'ai pas eu donc à faire le choix que vous devez faire.
Mais je pense que s'il avait existé je l'aurais pris car plus adapté à mon amateurisme éclairé qui ne fait jamais de scéne.(je joue à la maison sur backitracks ou loops maisons, hélas, le tempsme manque pour me lancer dans un groupe de reprise sympa...).
D'ailleurs j'ai aussi un Pro junior, 15 watts/10 pouces, et je peux le pousser un peu plus que le deluxe, et certains jours c'est bien agréable d'avoir ce petit ampli.
Car le deluxe, mine de rien, entre dans la catégorie des gros "pépéres" qui commencent à brailler haut & forts, même si c'est le premier sur la liste.
Le Princeton, je l'ai essayé quand il est sorti pour le connaitre..., puis à plusieurs reprise dans le cadre d'essais de matériel divers, c'est un super ampli; je me souviens de l'avoir joué à 3 (volume) à travers une sardine can (compresseur/booster), que je projetais d'acheter, le tout servi par une strat std US, le son était tout bonnement génial si on aime l'esprit Blackface.
Le secret du son lampe à la maison, c'est de choisir des petits wattage...
C'est dommage que Fender ne ré-edite pas le "Champ" en version PC board/blacface/réissue série avec reverb, ou encore le champ façon "Rivera".
Là on aurait le profil parfait pour jouer chez nous du gros son Fender.
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El Phaco
Y'a la version Tweed 57 du Champ non ? Mais ça reste très cher pour les 3 composants qu'ils y mettent.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

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rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
eh oui...j'en ai pas parlé à cause du prix.
Mais bon, pour ceux qui peuvent c'est cool.
La version EC avec aténuateur doit aussi être pas mal.
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El Phaco
J'envisage de plus en plus de me monter un petit clone de 5F1, sans cab, juste le châssis, je le brancherai sur le cab de mon clone de Princeton (enfon, le clone de Princeton, ce n'est pas moi qui l'ai fait...).
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shaggy
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Pour avoir essayé également un Princeton RI, c'est également très fort à la maison (pour moi, c'est toujours trop fort pour la maison ).
Les différences majeures : le 12" vs 10" et un tremolo bien plus agréable sur le Princeton (bias shifting).
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El Phaco
Le Princeton, j'arrive quand même à pas mal le gérer at home, même quand tout le monde est couché. Ce n'était pas le cas de mon Blues Jr par exemple.
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phipessac
Pour moins cher qu'un Princeton RI, on peut s'acheter un champ silverface des années 70. Petits watts pour la maison, super crunch, et le plaisir du vrai vintage...

http://www.leboncoin.fr/instru(...)7.htm
(juste à titre d'exemple, je ne suis pas le vendeur )
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
neozecat
Je confirme, j'ai un Bronco SF (c'est un VC avec une Faceplate différente, cad un Champ avec vibrato) et pour la maison c'est parfait.
De plus, branché dans un 2x12, c'est parfait.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...