FENDER DELUXE REVERB RI65 User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
phipessac a écrit :
Fender sort une version "head" du deluxe reverb :

http://www.fender.com/fr-FR/se(...)120v/

Elle est référencée chez thomann depuis quelques mois, sous les 1000€
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
neozecat
Plentyofsoul a écrit :
phipessac a écrit :
Fender sort une version "head" du deluxe reverb :

http://www.fender.com/fr-FR/se(...)120v/

Elle est référencée chez thomann depuis quelques mois, sous les 1000€

Oui, on en a déjà parlé à la sortie
Plentyofsoul
avec mr clean nous avons essayé en Allemagne un DRRI 65, et il n'était pas du tout du tout harsh ou je ne sais quoi, on ne l'a pas joué très fort mais assez quand même.
HP Jensen etc etc.......du coup je me pose la question si ils n'ont pas moddé des trucs non ?
Il sonnait super bien, et c'était avec une strat cs mapple.
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Le sul truc à contrôler avec le DRRI 65:
- Le niveau du potard "treble" sur l'ampli et sur les pédales.
Si le reste des potards peut à peu prés rester identique d'une guitare à l'autre, le niveau d'aigus doit être sans cesse ré-évalué.

Si vous prenez la peine de faire ça, le coté "harsh" disparait totalement du son de l'ampli.
Sans compter qu' à volume élévé, les aigus ont tendances à disparaitre au profit des hauts médiums.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
chrisstrat
Bonjour à tous,

Qu'est-ce que vous voulez dire par harsh!!!!
moi je le trouve bien le son, par contre suivant la strat que je mets dessus, ce que je trouve gênant c'est que suivant si j'utilise ma mark knopfler signature ou ma standard, je dois systématiquement retravailler l'égalisation, j'ai pas le même son avec les deux strats avez vous une technique pour arranger ça? ou vous faîtes comme moi, vous changer vos réglages suivant la guitare que vous branchez?, merci

chris
lo-fi reup
oui il faut adapter selon la gratte

harsh veut dire abrasif

pour avoir joué ma jazzmaster dedans, qui est une gratte super aigue je peux dire que je le trouve pas harsh du tout, y a des mediums et des aigus mais ils arrachent pas l oreille!
Plentyofsoul
oki merci les gars
interstellla
Bon ..... j'ai paris le DRRI Western

Il arrive demain

Je vous ferais plusieurs et fotos rapidement et des samples dans qq années qd je serais content de moi qd je m'enregistre

Quoi qu'il en soit j'ai décidé de prendre ce RI pour le son, son histoire (même si c'est un RI), son format, son wattage, sa finition Western, et sa capacité à évoluer.

Donc si je souhaite le faire évoluer vers un son plus ample, organique, un spectre sonore plus BRight Capp-Off Spectralement plus Hirshy Tiny BLuesy Killer .... bref plus "comme j'aime le son Fender" ... je le ferais dans le temps et vous ferais partager ces aventures.

Rappel du plus beau son Fender (pour moi) :

Vi déjà la différence entre le Western (qui a les meme specs que le 65' RI standard) réside dans le hp :
- 12" Jensen® P12Q / 8 ohms / aimant alnico = pour le FSR de la vidéo
- 12" Jensen® C-12K / 8 ohms / aimant céramique = pour le 65' RI standard et le Western
David Watts
Il est magnifique dans cette finition. Miam...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
interstellla

Ampli branché ce soir ... il marche pas !
Rien, pas de son pas d'image, queudal

Je l'ai recu branché sur ON sur power et standby ... surement rien à voir mais bon.

Demain j'appel Toto

donc j'ai envie de tout péter ds le salon ... surtout que j'ai fait l'con en prenant un pedaltrain pro avec 2 alims MXR MC403 qui je pense ne sont pas adaptées au bouzin !!!!

Je vais tout casser ....
MonsieurMalabar
Tu etais fait pour le 68. Nul n'echappe à son destin.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
interstellla a écrit :

Ampli branché ce soir ... il marche pas !
Rien, pas de son pas d'image, queudal

Je l'ai recu branché sur ON sur power et standby ... surement rien à voir mais bon.

Demain j'appel Toto

donc j'ai envie de tout péter ds le salon ... surtout que j'ai fait l'con en prenant un pedaltrain pro avec 2 alims MXR MC403 qui je pense ne sont pas adaptées au bouzin !!!!

Je vais tout casser ....

rien à voir mais nous avons reçu un Markbass au boulot de chez Tho.... marchait pas non plus ca fout les glandes
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
StevieREddy
Des "retours" mal rangés ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
StevieREddy
Des "retours" ré-injectés ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
interstellla
B-Stock ... Et le plus frustrant c'est que j'ai échangés plusieurs mails avec le "reponsable Guitare" pour savoir s'il avait des rayures ou traces d'usures dans la mesure c'etait un retour client.

Il fallait bien que ça m'arrive un jour ...
interstellla
Ups passe demain pour le recup ... Le temps du retour, nvlle commande, re livraison .... Debut de semaine prochaine ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...