avec mr clean nous avons essayé en Allemagne un DRRI 65, et il n'était pas du tout du tout harsh ou je ne sais quoi, on ne l'a pas joué très fort mais assez quand même.
HP Jensen etc etc.......du coup je me pose la question si ils n'ont pas moddé des trucs non ?
Il sonnait super bien, et c'était avec une strat cs mapple.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Le sul truc à contrôler avec le DRRI 65:
- Le niveau du potard "treble" sur l'ampli et sur les pédales.
Si le reste des potards peut à peu prés rester identique d'une guitare à l'autre, le niveau d'aigus doit être sans cesse ré-évalué.
Si vous prenez la peine de faire ça, le coté "harsh" disparait totalement du son de l'ampli.
Sans compter qu' à volume élévé, les aigus ont tendances à disparaitre au profit des hauts médiums.
Qu'est-ce que vous voulez dire par harsh!!!!
moi je le trouve bien le son, par contre suivant la strat que je mets dessus, ce que je trouve gênant c'est que suivant si j'utilise ma mark knopfler signature ou ma standard, je dois systématiquement retravailler l'égalisation, j'ai pas le même son avec les deux strats avez vous une technique pour arranger ça? ou vous faîtes comme moi, vous changer vos réglages suivant la guitare que vous branchez?, merci
pour avoir joué ma jazzmaster dedans, qui est une gratte super aigue je peux dire que je le trouve pas harsh du tout, y a des mediums et des aigus mais ils arrachent pas l oreille!
Je vous ferais plusieurs et fotos rapidement et des samples dans qq années qd je serais content de moi qd je m'enregistre
Quoi qu'il en soit j'ai décidé de prendre ce RI pour le son, son histoire (même si c'est un RI), son format, son wattage, sa finition Western, et sa capacité à évoluer.
Donc si je souhaite le faire évoluer vers un son plus ample, organique, un spectre sonore plus BRight Capp-Off Spectralement plus Hirshy Tiny BLuesy Killer .... bref plus "comme j'aime le son Fender" ... je le ferais dans le temps et vous ferais partager ces aventures.
Rappel du plus beau son Fender (pour moi) :
Vi déjà la différence entre le Western (qui a les meme specs que le 65' RI standard) réside dans le hp :
- 12" Jensen® P12Q / 8 ohms / aimant alnico = pour le FSR de la vidéo
- 12" Jensen® C-12K / 8 ohms / aimant céramique = pour le 65' RI standard et le Western
Ampli branché ce soir ... il marche pas !
Rien, pas de son pas d'image, queudal
Je l'ai recu branché sur ON sur power et standby ... surement rien à voir mais bon.
Demain j'appel Toto
donc j'ai envie de tout péter ds le salon ... surtout que j'ai fait l'con en prenant un pedaltrain pro avec 2 alims MXR MC403 qui je pense ne sont pas adaptées au bouzin !!!!
Ampli branché ce soir ... il marche pas !
Rien, pas de son pas d'image, queudal
Je l'ai recu branché sur ON sur power et standby ... surement rien à voir mais bon.
Demain j'appel Toto
donc j'ai envie de tout péter ds le salon ... surtout que j'ai fait l'con en prenant un pedaltrain pro avec 2 alims MXR MC403 qui je pense ne sont pas adaptées au bouzin !!!!
Je vais tout casser ....
rien à voir mais nous avons reçu un Markbass au boulot de chez Tho.... marchait pas non plus ca fout les glandes
B-Stock ... Et le plus frustrant c'est que j'ai échangés plusieurs mails avec le "reponsable Guitare" pour savoir s'il avait des rayures ou traces d'usures dans la mesure c'etait un retour client.