J'appuye les deux avis précédents..., les RI 65 stock sont loins d'être parfaits, surtout comparés à ceux des années soixante qui sont bien au dessus, mais ils sont tout de même trés cools.
En revanche, tous ce que j'ai pu entendre en clône actuel ne m'a pas vraiment convaincu au point de vouloir virer mon deluxe, même si je suis loin de tout connaitre et qu'en dehors de you tube ou de Rebellion guitares, il y a peu d'endroits où s'assoir tranquillement pour entendre/jouer un two rocks ou un 65 amps tupelo ou encore un tone king impérial.
Quant bien même vous seriez subjugué, il faudrait ensuite passer à la caisse, ce qui est une autre pair de manche, la douloureuse étant vraiment trés douloureuse (enfin, cela dépendra de chacun)...
Concernant les modifications sur ce modeste ampli de série en PC board, je n'en ai fait aucune aprés 8 ans d'usages intensifs, surtout par flemme d'ailleurs, le son restant tout de même globalement trés bon et à mon goût.
Au début le C12K était un peu raide, à l'usure, c'est beaucoup mieux et je n'ai aucune envie de perdre de l'énergie (ni d'argent...) à chercher un autre HP.
Concernant les lampes de pré-amp, j'attend d'abord de "cramer" définitivement les GT d'origines, le son est trés correcte.
Concernant, la "bright cap névrose", je ne dépasse plus le 4 en tone, sur les guitares "brillantes", est encore une fois, le son est trés correcte.
et je suis bien content d'avoir encore la bright cap quand j'ai à faire à des guitares sombres avec des humbuckers un peu mous.
Les seules modifs, qui n'en sont pas d'ailleurs..., et qui sont proposées sur l'excellent site US; "fenderguru.com", consistant à virer, par exemple, La V1 pour la mettre en V6 ( à condition de n'utiliser que le canal vibrtao...) sont cools (ca crunch plus vite et à volume raisonnable), et ne coutent rien et il y en a encore quelques une comme ça, que je vous invite à découvrir par vous-même.
Ces manips., plus que de vrais modifs, vous permettront de découvrir d'autres aspects de cet ampli somme toute de référence, et sans aucun frais.
Ces gens proposent également par type d'ampli Fender, des modéles de speakers qui "vont bien" pour ceux qui veulent aller plus loin.
Ils évoquent notamment la pose de ces nouveaux h-p hi-tech (Celestion ou eminence), réglables en tournant le culot du HP, et qui permettent de modifier instantanément la puissance du speaker pour avoir des overdrives à bas volume, pouir ceux qui jouent chez eux ou qui enregistrent beaucoup.
Il est notamment souligné par ces spécialistes, que Fender aurait du mettre des C12N plutôt que des C12K (pour rester Jensen et tradi.), est que ce type d'économie est effectivement trés "petit joueur", les amplis plus puissants en 6L6 bénéficiant effectivement de ce modéle.
Donc passer en C12N Jensen, serait faire ce "qui aurait dû être".
La question des transfo. n'est pas évoquée en terme d'upgrade, du moins je ne m'en souviens plus (à vérifier).
à lire absolument :
http://fenderguru.com/amps/deluxe-reverb