FENDER DELUXE REVERB RI65 User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Mon retour d'expérience sur le DRRI 65, aprés 8 ans à le jouer sans lassitude.

Les OD compatibles canal Vibrato :

-OCD fulltone - trés bien
-IBZ TS 808 - trés bien
-MAXON OD 808- trés bien
-Jacques tube blower - bien
-Boss BD-2 - mauvais
-EHX double muff - Moyen
-Celmo "sardine can" booster + comp ensemble - Bien
-IBZ TS-5 : bien.
-Sansamp GT2 : Moyen.
- DOD FX-52 fuzz (1990) : trés moyen

Les pédales de modulations & delay, canal vibrato :

- IBZ chorus CS-3 1982 - trés bien
- IBZA Flanger FL-9 - 1982 trés bien
- IBZ AD-9 trés bien

Compresseurs :

-Celmo "sardine can" -compresseur seul - trés Bien
-MXR dynacomp : Super

Wah :

-Dunlop CBG-75 : bien. (ice pick possible si mal réglée)

Attention, ceci est loin d'être exhaustif, il s'agit juste de ce que j'ai pu joué au cours de toutes ces années.
Malheureusement, je ne peux acheter une pédale par semaine.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
PierredesElfes
Petite question

Y a t' il un moyen ( changement de lampes par exemple ou autre modif ) d’améliorer la reverb de cet ampli , qui ne me donne pas satisfaction de ce cote ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
David Watts
Tu peux essayer une autre 12at7 ( le 3ème tube en partant de droite en regardant to ampli de derrière ) pour écouter si ça sonne mieux. La reverb d'un deluxe est normalement de grande qualité. Possible que le tube soit fatigué ou défectueux.
Qu'est ce que tu reproches à ta reverb exactement ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Blackmojo
PierredesElfes a écrit :
Petite question

Y a t' il un moyen ( changement de lampes par exemple ou autre modif ) d’améliorer la reverb de cet ampli , qui ne me donne pas satisfaction de ce cote ???
Que lui reproches-tu ?
(perso, je maudit le peu de progressivité du réglage de mix (reverb) sur pleins de Fender différents ... On aurait un switch 3 pos. avec "Rien, Reverb, Surf", ça serait pareil, j'exagère à peine)
A part ça, c'est quand même "la reverb" de l'histoire du R'n'R quoi ...
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Blackmojo a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Petite question

Que lui reproches-tu ?
(perso, je maudit le peu de progressivité du réglage de mix (reverb) sur pleins de Fender différents ... On aurait un switch 3 pos. avec "Rien, Reverb, Surf", ça serait pareil, j'exagère à peine)
A part ça, c'est quand même "la reverb" de l'histoire du R'n'R quoi ...

petite astuce : mettez une 12AU7 à la place du tube de reverb d'origine (la 12AT7 en V3 sur le DR) et vous verrez qu'on y gagne en progressivité
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Blackmojo
Shaggy_2_dope a écrit :
petite astuce : mettez une 12AU7 à la place du tube de reverb d'origine (la 12AT7 en V3 sur le DR) et vous verrez qu'on y gagne en progressivité
Intéressant, je ne pensais pas y gagner en progressivité en changeant une loupiotte, je pensais en fait à changer le potard de mix .. comme quoi c'est toujours bon de taper la discute !!!
interstellla
Hello,

Mais quelqu'un a pu faire un vrai comparatif entre le 68 Custom et le 65 RI ???

Sinon une dernière vidéo sur le 68' Custom de nos amis d'Andertons !

Personnellement sur aucune vidéo je n'ai retrouvé ce son DRRI et vous ?

Donc il va falloir vraiment que je me décide car en janvier je vais me prendre un Fender AMp :
- 65 DRRI
- DR 68 Custom
- Supersonic 22

>> les 3 ont le tone stack du DR .... mais tous ont des conceptions / specs / HP différents

pas facile
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le 02 Janv 2014, 21:36
Je ne sais pas si ça t'aidera mais un des gros plus du DR Ri 65 que je possède depuis peu, mais c'est sans doute un avis très perso, c'est ses deux canaux voicés très différemment. Cela permet par exemple de balancer ses effets dans le canal normal (son très "brut" & mat, il adore les crunchs, OD et autres disto-fuzz) et switcher via pédale A/B sur le canal vibrato profiter de l'extraordinaire son clair, bright et claquant avec sa reverb + son vibrato des familles.
Je ne suis pas sur que le custom 68 et le supersonic le permettent ?
Je précise toutefois que je ne connais pas autrement que par youtube interposé ces deux amplis.
interstellla
Hello,
Bon alors je suis arrivé sur le tard hier à l'Ampli a Lampes et grosse déception : l'ampli était la mais vendu et l'acheteur était sur le point de revenir : donc impossible de le tester / brancher.

Donc plan B : aller essayer un 68 Custom chez Star Muz en speed.

Conditions de tests : 18h52, à froid, ds le speed et je sais pas pour vous mais pour ma part je ne suis jamais à l'aise en magasin pour tester un amp ou une guitare.
Testé sur une strat standard, manche mapple

Quoi qu'il en soit, ce canal Vintage :
> sonne bien Fender mais pas comme 65RI (confirmé par les 2 vendeurs des 2 mags)
> une Reverb sympa avec une progression linéaire
> j'ai pas trouvé l'equalisation pas forcement efficace
> pas essayé le tremolo et le canal Custom.

Donc oui teste à l'arrache, incomplet et mauvaise conditions mais je n'ai pas eu le coup de coeur !!!

Donc je vais aller tester (mais mieux cette fois) un DRRI.

Je mettrais les 2-3 fotos du Western demain soir.
casseoreille
Très intéressants ces tests, et très sympa de nous les communiquer! On attend avec impatience car il est vrai qu'il est difficile de se faire une opinion en écoutant you tube!
Le Princeton 65 reverb et le 65 Deluxe reverb paraissent avoir les meilleurs cleans!
  • Publié par
    add4
    le 04 Janv 2014, 20:18
PierredesElfes a écrit :
Petite question

J'ai eu la chance d'entendre un deluxe reverb reissue 'stock' a coté du meme ampli, avec TOUS les transfos changés pour des mercury magnetics, et le HP changé pour un weber... l'ampli était TRANSFORME (dans le super super bon sens).

Le changement des transfos de puissance et de sortie améliorent la définition, la précision, la dynamique et l''espace' du son de l'ampli de manière incroyable, mais le changement du transfo de la reverb change aussi la reverb du tout au tout!

La reverb du deluxe reissue sonne un peu comme un delay super court, et pas très beau je trouve.. après le changement, la reverb est devenus magnifique, plus aucune sensation de delay, mais un son 'continu'..

Personnellement j'ai été bluffé.. après il faut avoir envie de mettre 7-800 (tous les transfos plus installation) euros de mods dans un ampli a 1100 euros ..
Rusquec
add4 a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Petite question

J'ai eu la chance d'entendre un deluxe reverb reissue 'stock' a coté du meme ampli, avec TOUS les transfos changés pour des mercury magnetics, et le HP changé pour un weber... l'ampli était TRANSFORME (dans le super super bon sens).

Le changement des transfos de puissance et de sortie améliorent la définition, la précision, la dynamique et l''espace' du son de l'ampli de manière incroyable, mais le changement du transfo de la reverb change aussi la reverb du tout au tout!

La reverb du deluxe reissue sonne un peu comme un delay super court, et pas très beau je trouve.. après le changement, la reverb est devenus magnifique, plus aucune sensation de delay, mais un son 'continu'..

Personnellement j'ai été bluffé.. après il faut avoir envie de mettre 7-800 (tous les transfos plus installation) euros de mods dans un ampli a 1100 euros ..

Intéressant, ou partir sur un la fabrication d'un clone directement!
  • Publié par
    add4
    le 04 Janv 2014, 20:57
Rusquec a écrit :
add4 a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Petite question

Intéressant, ou partir sur un la fabrication d'un clone directement!

Marrant, l'ami avec qui j'ai entendu cette comparaison a pensé la meme chose, et a commandé un clone deluxe reverb, avec uniquement le canal vibrato, dans un cabinet plus petit (pour la portabilité) et il n'a pas été content de l'expérience.. (partiellement parce qu'il ne partait au final pas sur le bon design d'ampli, partiellement parce que le clone ne sonnait pas exactement comme un deluxe reverb).

D'après l'amp tech qui avait fait ces mods, Fender aujourd'hui met des transfos tout juste capables de 'nourrir' le circuit... ca sonne, mais pas assez de jus pour que ca 'chante'. ils économisent quelques dollars sur chaque ampli, mais les reissue ne sonnent au final pas du tout comme ils pourraient le faire si ils étaient vraiment BIEN faits.

Si j'avais déjà un deluxe reverb et quelques euros a investir, je ferais certainement la mod!
après je suis curieux de savoir si les changement entendus étaient dus au HP (il y avait aussi BEAUCOUP plus de volume sur l'ampli modifié genre, les 2 amplis sur 4, le modifié était percu comme 2fois plus fort (meme guitare, meme réglages, meme pièces, amplis les un a coté des autres)) ou aux transfos.

Mais pour moi, cette histoire de transfos est carrément bluffante.

p.s.. (selon moi, essayer quelques lampes de preamp de BONNE (correcte) qualité a chaque position du preamp est bluffant aussi... ca peut changer un ampli ok en un ampli wow).
strathydra
Je brade le mien (1200€, la deuxième annonce), si certains sont intéressé c'est le moment de se faire plaiz'.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...