Rusquec a écrit :
add4 a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Petite question
Y a t' il un moyen ( changement de lampes par exemple ou autre modif ) d’améliorer la reverb de cet ampli , qui ne me donne pas satisfaction de ce cote ???
J'ai eu la chance d'entendre un deluxe reverb reissue 'stock' a coté du meme ampli, avec TOUS les transfos changés pour des mercury magnetics, et le HP changé pour un weber... l'ampli était TRANSFORME (dans le super super bon sens).
Le changement des transfos de puissance et de sortie améliorent la définition, la précision, la dynamique et l''espace' du son de l'ampli de manière incroyable, mais le changement du transfo de la reverb change aussi la reverb du tout au tout!
La reverb du deluxe reissue sonne un peu comme un delay super court, et pas très beau je trouve.. après le changement, la reverb est devenus magnifique, plus aucune sensation de delay, mais un son 'continu'..
Personnellement j'ai été bluffé.. après il faut avoir envie de mettre 7-800 (tous les transfos plus installation) euros de mods dans un ampli a 1100 euros ..
Intéressant, ou partir sur un la fabrication d'un clone directement!
Marrant, l'ami avec qui j'ai entendu cette comparaison a pensé la meme chose, et a commandé un clone deluxe reverb, avec uniquement le canal vibrato, dans un cabinet plus petit (pour la portabilité) et il n'a pas été content de l'expérience.. (partiellement parce qu'il ne partait au final pas sur le bon design d'ampli, partiellement parce que le clone ne sonnait pas exactement comme un deluxe reverb).
D'après l'amp tech qui avait fait ces mods, Fender aujourd'hui met des transfos tout juste capables de 'nourrir' le circuit... ca sonne, mais pas assez de jus pour que ca 'chante'. ils économisent quelques dollars sur chaque ampli, mais les reissue ne sonnent au final pas du tout comme ils pourraient le faire si ils étaient vraiment BIEN faits.
Si j'avais déjà un deluxe reverb et quelques euros a investir, je ferais certainement la mod!
après je suis curieux de savoir si les changement entendus étaient dus au HP (il y avait aussi BEAUCOUP plus de volume sur l'ampli modifié genre, les 2 amplis sur 4, le modifié était percu comme 2fois plus fort (meme guitare, meme réglages, meme pièces, amplis les un a coté des autres)) ou aux transfos.
Mais pour moi, cette histoire de transfos est carrément bluffante.
p.s.. (selon moi, essayer quelques lampes de preamp de BONNE (correcte) qualité a chaque position du preamp est bluffant aussi... ca peut changer un ampli ok en un ampli wow).