FENDER DELUXE REVERB RI65 User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
phipessac
Encore une :

Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Mikka Grytviken
Tiens, c'est surprenant mais j'aime vraiment pas le son de cette démo, je le trouve plutôt maigre, sec et fade ...

Je n'y retrouve pas ce que j'aime et attends généralement d'un bon vieil ampli Fender de ce type.

Purée, surtout avec la SG, ça sonne vraiment pas !

Bizarre, vous trouvez pas ?
Rusquec
La prise de son ?
Blackmojo
Mikka Grytviken a écrit :
Tiens, c'est surprenant mais j'aime vraiment pas le son de cette démo, je le trouve plutôt maigre, sec et fade ...

Je n'y retrouve pas ce que j'aime et attends généralement d'un bon vieil ampli Fender de ce type.

Purée, surtout avec la SG, ça sonne vraiment pas !

Bizarre, vous trouvez pas ?
PAreil : de plus les moyens vidéo/son (1080) sont pour une fois à la hauteur ... Je suis un tantinet déçu ....
Rusquec
Une video du '68 custom (pas postée je crois..)
PierredesElfes
Une Strat ...un Deluxe Reverb ...une Okko Diablo !!!

Et ca Roule !!!!

Pourquoi faire compliqué ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 14 Nov 2013, 15:09
j'ai pu le tester hier dans un magasin de musique en ville. Vraiment très bonne revisite du DR. J'ai pu la tester avec ma Wampler Sovereign et ma strat (j'étais allé à la base pour chercher un clean boost, je suis reparti avec un compresseur et j'ai surtout essayé un ampli...).

Le seul défaut que je lui ai vu c'est le ploc à l'allumage/extinction (mais c'est pas la première fois que j'entends ce problème sur un DR). J'ai adoré le canal custom, un peu bassy mais sans devenir boueux (mais j'avais le réglage des basses assez bas, vers 9/10h). Une excellente base clean, un peu dans l'esprit Bassman. Et la qualité de fabrication est top! Il est très puissant par contre, mais j'ai trouvé le volume suffisamment progressif pour que ca soit gerable (je pense qu'on peut en tirer un son correct meme en appart).

Il encaisse super bien les overdrives/distortions. Avec une Timmy pour salir un poil le son c'est vraiment magique!

A essayer, je pense qu'il fera des heureux!
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
lo-fi reup
ah c est cool d'avoir un avis positif car les videos font flipper!
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le 11 Déc 2013, 21:20
Me voilà tout nouveau membre du club... pourquoi faire compliqué effectivement ?!

J'adore le canal vibrato. Quel son clair ! Pas trop bright à mon gout (surtout avec la 345), même si il faut doser les aigus avec les strats.
Côté pédales j'ai pas fait le test avec tout mon matos mais ma MXR GTOD sonne effectivement pas top dans le canal vibrato... je crois que je vais investir dans un AB BOX et mettre la MXR plus une Earthquaker Devices dispatch master (un moment que je la mate celle ci et c'est l'occase du coup) dans le canal normal et garder le 2 pour le son clair.
A ce propos, certains d'entre vous ont eu cette idée je suppose ? Résultat ?
Tduke
  • Tduke
  • Publié par
    Tduke
    le 11 Déc 2013, 23:25
bon verdict assez net après rapide test des pédales d'Od et de Fuzz : seule la maxon vop9 sonne dans le canal vibrato. la tube king c'est moyen, la big muff très moyen, et la mxr classic fuzz très très moyen.
Par contre tout fonctionne a merveille dans le canal normal.
Sans surprise le delay (ibanez ad9), le chorus (ibanez cs9), le phaser (EH small stone) et la wha (Bonamassa) passent bien dans les 2 canaux.
Moralité l'option AB box me parait etre la meilleure solution. Reste a en trouver une bonne et tres transparente histoire de pas gacher le divin son clair du canal vibrato...
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Tduke a écrit :
bon verdict assez net après rapide test des pédales d'Od et de Fuzz : seule la maxon vop9 sonne dans le canal vibrato. la tube king c'est moyen, la big muff très moyen, et la mxr classic fuzz très très moyen.
Sans surprise le delay (ibanez ad9), le chorus (ibanez cs9), le phaser (EH small stone) et la wha (Bonamassa) passent bien dans les 2 canaux.
Moralité l'option AB box me parait etre la meilleure solution. Reste a en trouver une bonne et tres transparente histoire de pas gacher le divin son clair du canal vibrato...

LS2
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
soopajeanmi
Shaggy_2_dope a écrit :
Tduke a écrit :

LS2

La transparence ne sera pas au rdv avec la LS2 par contre (elle fait partie des Boss qui bouffe un bout de dynamique et de frequences aigues, je supporte pas).
Tduke
  • Tduke
  • Publié par
    Tduke
    le 12 Déc 2013, 13:25
Lehle ?
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Mon retour d'expérience sur le DRRI 65, aprés 8 ans à le jouer sans lassitude.

Les OD compatibles canal Vibrato :

-OCD fulltone - trés bien
-IBZ TS 808 - trés bien
-MAXON OD 808- trés bien
-Jacques tube blower - bien
-Boss BD-2 - mauvais
-EHX double muff - Moyen
-Celmo "sardine can" booster + comp ensemble - Bien
-IBZ TS-5 : bien.
-Sansamp GT2 : Moyen.
- DOD FX-52 fuzz (1990) : trés moyen

Les pédales de modulations & delay, canal vibrato :

- IBZ chorus CS-3 1982 - trés bien
- IBZA Flanger FL-9 - 1982 trés bien
- IBZ AD-9 trés bien

Compresseurs :

-Celmo "sardine can" -compresseur seul - trés Bien
-MXR dynacomp : Super

Wah :

-Dunlop CBG-75 : bien. (ice pick possible si mal réglée)

Attention, ceci est loin d'être exhaustif, il s'agit juste de ce que j'ai pu joué au cours de toutes ces années.
Malheureusement, je ne peux acheter une pédale par semaine.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...