FENDER DELUXE REVERB RI65 User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
interstellla
Au fait !!

Quelqu'un a pu le comparer avec la derniere version du Supersonic ?
Fender annonce que son canal clair est sur une base 65 DRRI ;-)
Aristophane
pourquoi ce n'était pas le cas des versions précédentes ? En tout cas je l'avais trouvé un peu plus harsh qu'un DRRI à l'époque mais c'était peut-être de la parano.
interstellla
Non la premiere version avait son canal clair baptisé "Vintage" basé sur du Bassman switchable en "Vibrolux" via un switch en facade.

Le deuxieme canal est baptisé "burn" avec un switch pour un deuxieme etage de gain.

Brefff ce canal clean DRRI est a étudier ;-)
Aristophane
ah ok. Le canal clean du nouveau super-sonic devrait donc être très différent de l'ancien ?
interstellla
C'est ça ;-)
Le nouveau devrait se rapprocher de notre DRRI préféré ... D'ou ma question du depart : qq´un a t il fait un comparo ?
Rusquec

A l'écoute la reverb me paraît différente, le DR paraît plus creusé dans les médiums aussi non ?
Aristophane
du coup le switch pour passer du mode normal à vintage permet de passer sur quel voicing ? C'est un bassman et un deluxe reverb ?
Mikka Grytviken
Citation:
@Mikka : tu aurais le bout du schéma du Deluxe (ou autre) avé la bright cap, j'ai un peu perdu tout mes signets récemment ...

Dans l'absolu je pourrais te faire ça sit tu en as vraiment besoin - MP - mais ça n'est rien de compliqué, c'est juste un condensateur - généralement un céramique ou un "silver-mica" situé en parallèle entre l'entrée du potentiomètre de gain et son curseur.

Le but de ce "bright cap" au départ - en tous cas tel que je conçois la chose - c'est de récupérer la perte d'aigu dans le potentiomètre dû à ce qu'on appelle l'effet Miller sur la grille de la triode qui suis le potard de volume mais souvent les valeurs sont très mal choisis et à mes yeux c'est un emplâtre sur une jambe de bois ... il suffisait de bien concevoir l'ampli dès le départ et au fond il n'y en avait plus besoin de ce "bright-cap" qui du coup rend à mon oreille certains ampli trop agressifs.

Citation:
A l'écoute la reverb me paraît différente, le DR paraît plus creusé dans les médiums aussi non ?

Attention le red White and Blues est très riche en médiums ...

En tous cas ça sonne cependant pas mal sur ces videos !
Blackmojo
Mikka Grytviken a écrit :
Dans l'absolu je pourrais te faire ça sit tu en as vraiment besoin - MP
Merci, ta réponse me convient déjà parfaitement
Citation:
Rien à voir mais suis-je le seul à penser que chez Fender en général, le réglage (mix) reverb est toujours trop brutal (pas assez progressif) ?
(je sais que ça peut se changer facilement, ceci dit)
Mikka Grytviken
Deux remarques intéressantes à mon sens, dans un premier temps ils ont visiblement bien reçu le message au sujet du côté souvent "arsh" décrié par beaucoup de possesseurs du DR65RI et du coup ils annoncent avoire retiré le bright cap dont on parlais plus haut sur le 68.

Le choix d'un hp celestion me laisse penseur ... bon personnellement un Greenback ou encore un G12-65 dans un Fender je trouve que ça sonne plutôt bien mais on perd l'essentiel du grain US ! C'est à noter pour ceux qui son vraiment accros au son purement US.

Aristophane
Ce qui ne rend pas le DRRI très pedal friendly, c'est essentiellement la bright cap et le hp, on dirait qu'ils l'ont compris et si ça se trouve se sont les seules modifs sur ce nouveau modèle...
neozecat
Non, reverb et vibrato sont pour les deux canaux

Le premier est de type Bassman et le second de type vintage.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...